Le CLIQ

Le Condensé de L'Information Quotidienne

Le CLIQ du 26-02-2013

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 21.085 fois.

Transcription :

La version consoles de Diablo III aura son coop
Entre copines

 

Annoncé en grandes pompes lors de la conférence PS4 de Sony, Diablo III trompera le PC pour les consoles current et next-gen. De quoi soulever mille et une questions au sujet de son contenu. John Hight, directeur de production chez Blizzard Entertainment, en va de son petit mot en rassurant sur le mode coopération du jeu. Au-delà des traditionnelles parties en ligne, John précise que la coop en local sera aussi de la partie sans split screen pour une expérience Diablo authentique. Chose qu'on pouvait imaginer, les développeurs ont longuement réfléchi au gameplay à la manette en ajoutant, selon ses dires, de nouvelles capacités pour rendre le jeu à la manette plus agréable et l'action plus intense. Des nouvelles rassurantes qui devraient donner matière aux PCistes à pester de nouveau sur cette version consoles.

 

Watch Dogs : Une plus-value pour la version Wii U et son GamePad ?
Faites place à la mablette

 

Annoncé sur la quasi totalité des supports actuels et futurs, il est légitime de se demander quelle sera la version de Watch Dogs la plus aboutie. Selon Dominic Guay, Senior Producer, Ubisoft pourrait surprendre en donnant toutes les chances à la version Wii U. Dans un monde où tout est gadget, il serait sensé d'interagir avec le GamePad pour contrôler tous les appareils électroniques qui entourent le héros. On ne peut qu'être confiant quant au sort de cette version quand on connaît l'accointance d'Ubisoft envers le GamePad, l'éditeur s'étant déjà essayé à l'exercice avec le sympathique ZombiU. Gageons que l'éditeur français prendra la bonne décision et donnera par la même occasion un peu de baume au cœur aux acheteurs de Wii U.

 

Test de Ninja Gaiden Sigma 2 Plus
Un jeu sur Vita, un !

 

Ca tranche à vif cette semaine sur PS Vita avec la sortie de Ninja Gaiden Sigma 2 Plus, un épisode au passé tumultueux qui s'en va conquérir les joueurs avides de sensations sur portables. En provenance de la PS3, cette version Vita n'est pas un simple copier-coller. La Team Ninja a eu la présence d'esprit de greffer quelques nouveautés, et non des moindres, à commencer par un mode "Hero" permettant à Ryu de se transcender s'il ne lui reste que trop peu d'énergie. Outre ces ajouts, Ninja Gaiden Sigma 2 Plus fait honneur aux capacités de la machine avec une réalisation soignée et une fluidité plus qu'honorable. Si le contenu de la version consoles de salon n'a pas fait un pli sous vos combos dévastateurs, il ne vous reste plus qu'à prendre connaissance de notre test pour tout connaître de ce portage Vita.

 

La dédi du jour est pour Xyer37 qui nous fournit son interview de deux membres du forum Football, Armando et Moun-B. Le match retour des demi-finales de la coupe d'Espagne se tiendra ce soir à 21 heures, c'était donc l'occasion de poser des questions à un fan de chacun de ces clubs. Ils nous donnent donc des points de vue intéressants sur leurs équipes préférées, sur la Liga espagnole ou encore sur leurs joueurs favoris. Une belle façon de faire monter la pression avant le match !

 

Le Cliq, c'est fini pour aujourd'hui, je vous souhaite de passer une excellente journée.