Le CLIQ

Le Condensé de L'Information Quotidienne

Le CLIQ du 25-02-2013

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 15.465 fois.

Transcription :

Battlefield 4 pour la nouvelle génération
C'est pas ma guerre !

 

Après un teasing en images avant même la conférence PS4 de Sony et un PDG de GameStop un peu trop bavard, voilà qu'un haut placé d'EA semble vouloir officialiser la chose. Battlefield 4 est bel et bien une réalité. C'est le président d'EA Labels, Frank Gibeau, qui a eu l'insigne honneur d'annoncer la nouvelle via un post sur le blog d'EA. Voilà plusieurs mois que l'éditeur amorce la transition vers la next-gen. L'investissement d'EA semble payer si l'on en croit les 500 gérants de magasins GameStop conviés à une réunion tenue la semaine dernière. "Le jeu a reçu une grosse ovation" nous dit fièrement Frank. Une question subsiste, Battlefield 4 fera-t-il partie des jeux partagés entre deux générations ou sera-t-il, au contraire, pensé exclusivement next-gen ? Affaire à suivre.

 

PS4 : Une arme secrète pour contrer le piratage ?
Oust les pirates

 

Le sujet fait rage dès lors qu'une nouvelle machine voit le jour. C'est en toute logique que Sony réfléchit à protéger le plus efficacement sa future protégée, la PlayStation 4. Le constructeur nippon cache bien son jeu comme l'atteste un brevet daté d'août 2011. Les petits cachottiers ne l'ont publié que tout récemment, et pour cause, l'idée n'est autre que de vérifier le temps de chargement du jeu afin de différencier les copies légales physiques des autres. Un procédé qui pourrait bien voir le jour au travers de la PS4. Pas nouvelle en soi, cette idée aurait au moins le mérite de ne pas incommoder les joueurs de bonne foi.

 

Test de Tomb Raider
Lara Croft réinitialisée

 

Après avoir fait forte impression lors de ses différentes apparitions, voilà que Lara Croft est fin prête à investir vos chères et tendres consoles. Présenté comme un reboot, Tomb Raider a pris une direction tout autre en collant davantage avec le décor vidéoludique actuel. Malgré sa ténacité, la jeune Lara vit ici sa première vraie aventure et n'en sortira pas indemne comme l'ont souhaité les développeurs de Crystal Dynamics. Une aventure couplée à une réalisation de haute voltige qui fait honneur à cette fin de génération. Que les fans de la première heure soient rassurés, l'essence même de la série reste intacte. Si l'aventure et les mauvaises rencontres ne vous font pas peur, notre test vous tend les bras avec son lot d'informations, garanti sans spoil.

 

La dédi du jour est pour Wootie et France77 qui vous invitent à poser vos questions aux développeurs de Assassin's Creed : Une entrevue est prévue avec plusieurs membres de l'équipe d'Ubisoft et ce sont vos questions qui leur seront posées, n'hésitez donc pas à vous rendre sur leurs topics pour faire entendre votre voix !

 

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-878523-1-0-1-0-urgent-questions-aux-developpeurs.htm

 

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-50670862-1-0-1-0-des-questions-aux-developpeurs-d-ac.htm

 

Le Cliq c'est fini pour aujourd'hui, demain vous retrouverez Marine, salut à tous.