Le CLIQ

Le Condensé de L'Information Quotidienne

Le CLIQ du 25-01-2013

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 34.995 fois.

Transcription :

Assassin's Creed 3 : Le voile est levé pour trois de ses futurs DLC
Daté et tarifé

 

Que les acharnés d'Assassin's Creed 3 soient rassurés, Ubisoft communique enfin sur trois des cinq contenus additionnels prévus pour le jeu. Préparez le portefeuille, l'addition risque d'être salée. Les trois DLC en question seront intimement liés en formant un arc narratif distinct de l'aventure principale. La Tyrannie du Roi Washington, nom porté par cette nouvelle aventure, débutera par l'Infamie, première portion à laquelle vous pourrez prendre part dès le 19 février sur PC et Xbox 360, le 20 sur PlayStation 3 et plus tard sur Wii U. C'est après un réveil en sursaut que Ratonhnhaké:ton, héros anglo-amérindien d'Assassin's Creed 3, découvre que son ancien allié Washington détient les pleins pouvoirs en tant que roi illégitime et qu'il tyrannise la nation. Proposé à 800 Microsoft Points, ou 9,99 €, suivant le support, Ubisoft nous invite indirectement à choisir l'option du Season Pass qui comprend, en plus de deux DLC encore inconnus, la Tyrannie du Roi Washington au complet.

 

Warface : Un free-to-play aux allures de jeu next-gen
La bêta s'internationalise

 

Après avoir enrôlé plus de 5 millions de Russes avec sa bêta, Warface poursuit sa route en s'ouvrant aux joueurs nord-américains. Le titre de Crytek se différencie des FPS traditionnels de par sa gratuité. S'appuyant sur le moteur phare du développeur, le Cry Engine, Warface est doté d'atouts graphiques qui le place dans le haut du panier, chose qu'aucun free-to-play ne peut prétendre à ce jour. Warface ne mise pas tout sur son rendu, en s'essayant à un gameplay «social» coopératif qui se traduit par un jeu en équipe poussé, où chaque individu joue un rôle-clé. Un menu appétissant qui devrait trouver sans mal son public en Europe au printemps prochain, date de sortie communiquée par les développeurs en charge du projet. Ne manquez pas la vidéo que nous venons juste de publier.

 

Test de Might & Magic : Clash of Heroes
Directement en poche

 

Ubisoft ne nous aura pas menti en annonçant vouloir multiplier les supports suite au rachat de la licence Might & Magic, le dernier épisode concerné n'étant autre que le spin-off Clash of Heroes. Après un passage salué sur consoles, Clash of Heroes s'attaque aux mobiles avec un portage de qualité. Les fans peuvent souffler, rien n'a été entaché bien au contraire, on retrouve le charme d'origine avec une maniabilité repensée pour le tactile. Avec son gameplay si singulier, Might & Magic : Clash of Heroes s'adresse avant tout aux adeptes de puzzle / RPG. Sylvains, humains, morts-vivants ou créatures des enfers, une belle variété dans les races choisies que l'on retrouve dans l'aventure. Un épisode riche au design intemporel. Si vous souhaitez prendre part aux affrontements contre les démons qui terrorisent les habitants du monde d'Ashan, direction l'App Store où 4.49 euros vous seront réclamés. Un maigre sacrifice pour une telle expérience de jeu.

 

Le YouTuber de la semaine : MisterJDay

 

MisterJday est notre YouTuber de la semaine ! Comme vous, il adore le jeu vidéo mais pas seulement puisque vous allez voir qu'il est aussi doté d'un certain humour, voire même d'un humour certain ! Voici sa vidéo qui vous donnera envie d'aller voir sa chaîne, et si comme lui vous souhaitez être le YouTuber de la semaine, rendez-vous sur bit.ly/videocliq pour savoir comment faire !

 

La dédi du jour est pour DulcedoLupo13 qui propose aux forumeurs du Blabla 18-25 ans une petite sortie culturelle : il se tiendra entre le stand de Zep et celui de Sobral, les auteurs de Titeuf et des Légendaires, avec un badge jeuxvideo.com pour que vous puissiez le retrouver. L'occasion de profiter d'une sortie sympa pour rencontrer des pseudos en chair et en os. Le Cliq, c'est fini pour aujourd'hui, je vous souhaite un excellent week-end, salut à tous.