Le CLIQ

Le Condensé de L'Information Quotidienne

Le CLIQ du 21-02-2013

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 19.441 fois.

Transcription :

Vidéo de gameplay pour Watch Dogs sur PS4
Sortie : 2013

 

Hier soir, la grande messe new-yorkaise de Sony a été l'occasion de dévoiler plusieurs jeux prévus pour la PS4. Attardons-nous sur l'un des titres les plus attendus de cette année à venir : Watch Dogs. Le jeu développé par Ubisoft Montréal est une aventure en monde ouvert qui se déroule dans un univers urbain, et à une époque légèrement futuriste. Le héros est un hacker qui va allègrement se servir de ses compétences pour pirater les distributeurs d'argent, obtenir des informations sur les passants qu'ils croise dans la rue, mais aussi mener des missions comme arrêter de vrais criminels. Il pourra également interagir avec des éléments du décor, que ce soit avec son arme, ou plus subtilement, avec son smartphone, puisque notre héros aura la capacité de contrôler tous les systèmes publics gérés par des ordinateurs. Le titre a été confirmé pour PS4, et même si la date de sortie n'est pas précisée, il y a fort à parier qu'il sera l'un des jeux triple A présents dans le line-up de sortie de la nouvelle console de Sony !

 

Killzone Shadow Fall / PS4
Sortie : 2013

 

Hier soir, un jeu qui a également fait une très grosse impression a été Killzone Shadow Fall. Le titre développé par le studio Guerilla marque une nouvelle étape dans le jeu vidéo : celle où il est désormais quasiment impossible de voir la différence entre une scène précalculée et une séquence calculée en temps réel. Killzone Shadow Fall se déroule 30 ans après les évènements de Killzone 3. Nous y ferons la connaissance d'un nouveau Shadow Marshall, dont le rôle est de maintenir la paix entre deux factions rivales : les Helghasts et les Vektans. Chacune vit d'un côté de la ville, séparées par un immense mur qui sera le théâtre d'affrontements continus entre les deux camps. L'ambiance est sous tension permanente, et le Shadow Marshall devra réussir à maintenir le climat de calme. Dans ce titre qui s'annonce de toute beauté, l'ambiance de guérilla urbaine est appuyée par un décor soigné et des lumières somptueuses. La PS4 semble très à l'aise dans cet ensemble complexe mais parfaitement fluide dans les scènes d'action. Autant dire que Killzone Shadow Fall sera l'un des titres phrases à suivre lors de la sortie de la PS4, rendez-vous à la fin de l'année pour découvrir ce titre qui s'annonce comme un évènement.

 

PS4 : Gros plan sur la manette et la caméra
Innovations et bonnes idées

 

Hier soir, c'était la soirée de la PS4, mais sans la PS4, nous avons vu les jeux, les contrôleurs, mais pas la console. Après les jeux, faisons maintenant un focus sur le contrôleur et la caméra. Seuls éléments hardware dévoilés hier soir, le contrôleur et la caméra font déjà beaucoup parler. Le contrôleur est appelé DualShock 4. Il reprend le design des manettes de la PS3, dans une forme un peu plus ergonomique, mais y ajoute plusieurs nouveautés majeures. Tout d'abord, le pavé tactile, à l'avant. Inspirée de celle présente au dos de la PS Vita, cette surface tactile permettra de nouvelles interactions dans des jeux sur la PS4. Notons également la présence d'un bouton "Share". Il permettra de partager de manière très simple ses parties, en vidéo, sur Ustream et sur Facebook. Ainsi, vous pourrez streamer vos exploits vidéoludiques mais aussi vous faire aider à distance par vos amis. Autre nouveauté : une prise jack, permettant de brancher un micro-casque et destinée avant tout aux amoureux du jeu en multi. Et enfin, à l'arrière, la fameuse barre lumineuse qui permettra de pouvoir identifier les joueurs en multi grâce à des couleurs différentes, mais aussi d'être détecté par la nouvelle caméra PlayStation Eye, qui rappelle étrangement Kinect. Cette double caméra permettra de suivre les joueurs avec précision et sera également compatible avec les manettes PlayStation Move. Nous attendons désormais de voir celle qui était la grande absente de la soirée d'hier, la PlayStation 4 elle-même, et pour cela, il faudra attendre encore quelques mois, sûrement jusqu'à l'E3, en juin prochain.

 

Vous avez été plus de 410.000, cette nuit, à venir faire un tour sur le live stream, c'est un record d'audience absolu pour un évènement en live, merci à vous, et la dédi du jour est pour l'un d'entre vous, Hapocalyptic, qui nous propose son propre résumé de la conférence de présentation de la PS4 sur le blabla 15-18 ans. C'est également l'un des nombreux topics de nos forums où vous êtes appelés à donner votre propre avis sur ce qui a été annoncé, alors foncez ! Le Cliq c'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve très bientôt, salut à tous