Le CLIQ

Le Condensé de L'Information Quotidienne

Le CLIQ du 19-02-2013

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 16.399 fois.

Transcription :

Metal Gear Rising : Revengeance
Sortie : Disponible

 

Après de nombreux remous survenus au cours de son développement, on a pensé que Metal Gear Rising : Revengeance pourrait ne jamais sortir. Mais il a été récupéré par le studio japonais Platinum Games, responsable de Bayonetta ou Vanquish, qui vient donc de nous livrer un beat'em all des plus audacieux. L'action se déroule 4 ans après Metal Gear Solid 4, et nous y retrouvons Raiden, désormais attaché à la sécurité d'un ministre, qui malheureusement, va se faire tuer. C'est la trame de départ de cette histoire dans laquelle notre héros n'aura de cesse de se venger de cet affront. Si le titre est plus tourné vers l'action que dans les épisodes précédents, on retrouvera avec plaisir la patte de Kojima, avec des thèmes souvent brûlants comme la politique, le terrorisme, ou la justice. Et que les fans de la franchise se rassurent, il y aura aussi de l'infiltration. Visuellement c'est magnifique : les décors urbains sont très réussis, tout comme les effets spéciaux, et entre les phases de jeux, vous pourrez apprécier des cinématiques très réussies. Pour en savoir plus sur ce titre au gameplay nerveux et digne des meilleurs jeux d'action de Platinum Games, ne manquez pas notre test complet, le lien est sous la vidéo.

 

Final Fantasy Versus 13, comme une odeur de teasing
Square Enix publie un message mystérieux sur Twitter

 

A 24h de la présentation de la PS4, il est un jeu qui pourrait faire partie du spectacle de Sony. La rumeur veut qu'il soit prévu pour la nouvelle console qui sera dévoilée demain, et lui, c'est : Final Fantasy Versus 13. En développement depuis près de 6 ans, on avait fini par croire qu'il n'arriverait jamais. Mais l'été dernier, on apprenait que le titre de Square Enix était toujours en développement. Aujourd'hui, c'est sur Twitter que l'éditeur fait du teasing. Hidemi Matsuzuka, un haut responsable du studio, a posté une mystérieuse photo d'un parfum du nom de Noctis, qui n'est autre que le nom du personnage principal de Final Fantasy Versus 13. Le tweet ne comportait qu'un seul mot, "Prince", et dans le jeu, Noctis est un prince. Il n'en fallait pas plus pour affoler les fans. On se prend maintenant à espérer que le titre sera dévoilé demain lors de la présentation de la PlayStation 4, encore quelques heures à attendre et nous serons fixés.

 

Les Gears of War ne sont pas près de se féminiser
Le directeur artistique de Epic s'explique

 

La saga Gears of War ne fait pas dans la dentelle, la testostérone est au rendez-vous, plus que dans n'importe quel autre titre, et apparemment, ce n'est pas près de s'arrêter. Interrogé par le magazine officiel de la Xbox 360 en Angleterre, le directeur artistique de Epic Games, Chris Penna, est revenu sur l'aspect très masculin du titre édité par Microsoft. D'après lui, même si des personnages féminins sont présents dans la série, il n'est pas envisageable qu'un jour, une femme y occupe le rang de personnage principal. Peut-on y voir ici un soupçon de misogynie ? "Non", réfute immédiatement Chris Penna. Pour lui, les femmes sont bien représentées dans le jeu, et toujours en guerrières, afin d'être l'égal des personnages masculins. Mais à part Lara Croft, peu d'héroïnes sont sur le devant la scène comme dans Tomb Raider, et c'est donc notre question du jour : pensez-vous que les développeurs devraient donner plus souvent le premier rôle aux femmes dans les jeux d'action ? On attend vos commentaires sous la vidéo.

 

Dédi pour ViToTo2 qui propose des débats sur le jeu Pro Evolution Soccer 2013.

 

Le troisième débat a été lancé et vous êtes invité à donner votre avis sur le gameplay du jeu. Si vous souhaitez dire ce qui vous plaît, vous déplaît ou proposer des améliorations, cet espace est fait pour vous.

 

Bonne journée. :)