Le CLIQ

Le Condensé de L'Information Quotidienne

Le CLIQ du 18-01-2013

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 33.708 fois.

Transcription :

Vivez la NVIDIA Cup Battlefield 3 en direct sur jeuxvideo.com

 

A suivre le samedi 19 janvier !

 

Fan de e-Sport, attention, préparez-vous à un rendez-vous exceptionnel demain sur jeuxvideo.com. Ce week-end se déroule la NVIDIA Cup Battlefield 3 en partenariat avec Electronic Arts.

 

L'événement a lieu au showroom LDLC demain de 10h30 à 18h30. Vous pourrez donc suivre la retransmission des compétitions sur notre site dès 10h30. Au programme de cette étape qualificative de la Coupe de France Battlefield, une dizaine d'équipes qualifiées vont s'affronter sur PC, PS3 et Xbox 360. Les premières épreuves verront batailler les équipes sur la version PC, suivies des versions Xbox et PS3 avec des finales qui commenceront à partir de 14h30.

 

Pour un samedi rempli d'action aux couleurs du FPS de Electronic Arts, ne manquez pas ce rendez-vous, on vous met le lien de la page qui diffusera l'événement sous la vidéo.

 

Premier trailer de Killer is Dead

 

Sortie : 2013

 

Le moment que beaucoup attendaient est enfin arrivé, le tout premier trailer de Killer is Dead est enfin sorti et ce n'est pas n'importe quel jeu, puisque c'est la dernière production de Suda51, créateur génial à l'origine de No More Heroes et Killer 7.

 

Le studio Grasshooper Manufacture nous présente ainsi Mondo Zappa, un héros de 35 ans, armé d'une épée dans la main droite et dont le bras gauche peut se transformer en différentes armes, au gré de l'évolution du personnage dans l'aventure. Accompagné de la sculpturale blonde Vivian Squall, mondo sera chargé d'exécuter des assassins dans le monde entier et devra trouver le big boss Vil Victor.

 

Au menu : du sang, beaucoup de sang, que le héros pourra d'ailleurs absorber pour gagner de l'énergie. En attendant la sortie du jeu cette année, je vous invite à découvrir le trailer complet, ça vaut le détour.

 

Quand le jeu vidéo s'attaque aux genres

 

Les femmes dans le jeu vidéo

 

Lara Croft, Kasumi, sont deux héroïnes de l'univers vidéoludique que vous connaissez bien. Si les femmes ne sont pas aussi souvent au premier plan dans nos jeux vidéo, elles sont en revanche plus fréquemment utilisées pour des rôles de faire-valoir pour plaire aux gamers.

 

Depuis les débuts du jeu vidéo, la femme est omniprésente aux côtés des héros masculins, mais bien souvent comme un moyen de séduire aussi les joueurs. Certains jeux en abusent comme la série des Dead or Alive ou Tomb Raider, où les formes généreuses des héroïnes en pixels sont souvent exagérées pour faire plaisir aux gamers. Et ça peut aller encore plus loin avec un titre comme Dead Or Alive Beach Volley, où la principale attraction est de regarder des filles jouer au volley en maillot de bain.

 

Et à l'inverse, le rôle de la femme est pris très au sérieux comme personne principale du jeu, et non pour ses formes. Ainsi, dans Mass Effect et Dragon Edge, on peut créer son personnage féminin, sans qu'il soit pourtant affublé d'un physique de Bimbo. Encore plus fort, Skyrim offre encore plus de liberté en permettant le mariage entre deux personnes du même sexe.

 

Bimbo, guerrière, ou compagne de combattant, la femme est présente dans tous nos jeux, et parfois même pour vous les présenter :)  Si vous voulez en apprendre encore plus sur la place de la femme dans le jeu vidéo, ne manquez pas notre article très complet, le lien est sous la vidéo.

 

Le Youtuber de la semaine : Linfernal33

 

Sa chaîne : youtube.com/linfernal33

 

L'infernal33 est notre youtuber de la semaine. C'est vendredi et comme tous les vendredis, nous mettons l'un d'entre vous à l'honneur en parlant de sa chaîne. L'infernal33 teste des jeux et met un point d'honneur à s'investir totalement dans ses vidéos, quitte à rentrer dans la peau de ses personnages. Voici sa vidéo qui devrait vous donner envie d'en voir encore plus.

 

La dédi du jour est pour Jojo2009-3 et Jean-Farouk qui préparent une interview de Fortytwo notre cher patron. L'interview se déroulera sur leur livestream livestream le mardi 22 janvier à 17h45. N'hésitez pas à vous rendre sur le topic pour poser vos questions à l'avance !

 

Le Cliq c'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve très bientôt, je vous souhaite un excellent week-end.