Le CLIQ

Le Condensé de L'Information Quotidienne

Le CLIQ du 16-01-2013

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 17.998 fois.

Transcription :

Les développeurs de Arma III enfin libres !
Fin du cauchemar pour les deux jeunes Tchèques

 

De la prison pour des photos prises sur un terrain militaire, ça aurait très bien pu faire un excellent scénario mais c'est pourtant ce qu'ont réellement vécu deux développeurs en Grèce.

 

En septembre dernier, Martin Pezlar et Ivan Buchta, deux développeurs tchèques qui étaient en train de préparer leur tout dernier jeu Arma III, ont vécu une mésaventure en territoire grec. Ils étaient en train de prendre des photos sur un terrain militaire lorsqu'ils ont été capturés par les autorités locales.

 

Même s'ils photographiaient des installations militaires qui figuraient d'ailleurs dans leur jeu en cours de développement, ces derniers ont clamé leur innocence. Ils ont assuré qu'ils ne faisaient que photographier le paysage. Sans pouvoir demander leur reste, ils ont été mis sous les verrous et accusés d'espionnage. Ils risquaient ainsi jusqu'à 20 ans de prison.

 

Depuis 4 mois, les actions se sont multipliées pour les aider à être libérés, et on vient d'apprendre que la justice grecque leur a finalement accordé la liberté contre une caution de 5.000 euros chacun. Ils ont eu chaud.

 

Disney Infinity : Quand Skylanders rencontre LittleBigPlanet
Sortie : 3ème trimestre 2013

 

Le succès de Skylanders est loin de se tarir et il commence à faire des envieux. Mélanger des objets réels et virtuels dans l'univers vidéoludique a donné des idées à un géant du divertissement, Disney, qui présente sa plate-forme Disney Infinity, et attention, c'est du lourd.

 

Disney Infinity réunit un très grand nombre de licences issues des univers de Disney et Pixar. Les héros historiques de Disney comme Mickey, Dumbo, pourront ainsi rencontrer Buzz l'éclair, Suly ou Jack Sparrow pour des aventures virtuelles inédites. Le principe est le même que pour Skylanders : on dispose d'un socle branché sur sa console et sur lequel il faut poser les figurines. Celles-ci s'animent ensuite dans un jeu vidéo. Si chaque figurine installée sur la plate-forme ouvre la porte à son propre univers, c'est lorsque l'on mélangera des jouets issus de licences différentes que l'on accédera au mode Coffre à jouets. Dans ce mode de type bac à sable, on pourra créer ses propres jeux et les partager en ligne.

 

Disney Infinity s'annonce comme une vraie révolution et devrait être disponible au 3ème trimestre de cette année sur de très nombreuses plates-formes, on en reparle très bientôt.

 

Dead Island Riptide : L'édition collector qui fait scandale
Le buste décapité qui choque

 

En général, les éditions collector de nos titres favoris font dans le bel objet que l'on est fier de posséder et de montrer à ses amis. Mais dans l'édition Zombie Bait de Dead Island Riptide, les équipes marketing sont sans doute allées un peu trop loin et ont choqué même les plus grands fans.

 

Hier soir, Deep Silver, l'éditeur du jeu, a présenté une édition collector du titre développé par Techland. Cette édition réservée à l'Europe et à l'Australie comprend un buste de femme décapitée et ensanglanté, et présenté comme un trophée. C'est évidemment de très mauvais goût, et les fans de Dead Island ont tenu à le faire savoir. L'éditeur a dû se fendre d'un message d'excuses sur Twitter, en indiquant que cette édition allait être retirée et qu'une telle erreur ne serait pas commise à nouveau.

 

Il y a donc très peu de chance de voir ce collector arriver chez nous, mais on parie que les quelques exemplaires en circulation s'arracheront à prix d'or sur Ebay.

 

//

 

La dédi du jour est pour []LF[] qui organise sur le forum New Super Mario Bros. U "le tour des forums" :

 

Il s'agit d'un quiz géant scindé en plusieurs étapes à l'image du Tour de France. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 18 janvier ! :) Bonne idée et bonne chance à tous les participants.

 

Le Cliq c'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve très bientôt, salut à tous !