Le CLIQ

Le Condensé de L'Information Quotidienne

Le CLIQ du 15-01-2013

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 13.581 fois.

Transcription :

Démo de Metal Gear Rising : Revengeance
Sortie : 22 janvier 2013

 

Le 22 janvier, vous devriez être des milliers à vous précipiter sur le Xbox Live ou le PlayStation Network car c'est ce jour-là que sortira la démo du très attendu Metal Gear Rising : Revengeance. Le jeu, plusieurs fois retardé et remanié, est presque terminé et nous arrive donc en démo jouable. Cet épisode de la série a été développé par le studio japonais Platinum Games et n'a pas été directement supervisé par Kojima, le papa de la franchise. Nous y retrouverons Raiden, et ce spin-off devrait laisser beaucoup de place à l'action et être moins bavard que les Metal Gear classiques. Cette démo, que les acheteurs de Zone of The Enders version HD Collection connaissent bien, puisqu'elle était incluse avec ce jeu en octobre dernier, sera donc dispo pour tous le 22 janvier sur Xbox 360 et PS3.

 

Sony brevette un PS Move à ultrasons
Nouveau brevet pour la PS4 ?

 

Mais que nous prépare Sony pour sa future PS4 ? On sait depuis hier avec certitude qu'elle sera présentée à l'E3 cette année, mais un nouveau brevet concernant le contrôleur Move nous en révèle encore un peu plus. Le brevet en question a été déposé en septembre dernier mais il n'est révélé que depuis quelques jours. Il combinerait le contrôleur Move et la perception acoustique de la profondeur. Au travers d'illustrations, on y découvre que le contrôleur Move pourrait être installé sur le corps du joueur, par exemple accroché à ses pieds. Il serait également possible de modifier la configuration des touches et même de réunir deux Move ensemble pour en faire un contrôleur unique, sans doute pour de nouveaux usages encore mystérieux. Nous ne devrions pas être au bout de nos surprises quant aux annonces entourant la PlayStation 4. Plus que 6 mois à tenir, peut-être moins, sûrement ponctués de possibles nouvelles annonces. A suivre…

 

Gaming Live de Dead Space 3
5.000 clés à gagner !!

 

Lundi prochain sortira la démo de Dead Space 3. Le retour d'Isaac Clarke est très attendu, et nous avons eu la chance de pouvoir jouer à cette démo avant tout le monde. Le survival-horror d'Electronic Arts sortira au mois de février et sera donc jouable dès la semaine prochaine en démo, sur Xbox et PS3. Cette nouvelle aventure de l'espace mettra en scène Isaac Clarke et son acolyte John Carver, qui sera lui aussi jouable en mode coopératif. Ce dernier aura même droit à des missions exclusives et des mécaniques de gameplay lui sont propres. Clarke et Carver seront donc coincés sur la planète gelée Tau Volantis et devront commencer leur aventure par la récupération de munitions et d'objets qu'ils pourront d'ailleurs se passer de l'un à l'autre. Si vous ne pouvez attendre plus longtemps, je vous invite à découvrir notre Gaming Live exceptionnel et nous vous offrons d'ailleurs 5.000 clés pour jouer à Dead Space 3 avant la sortie officielle de la démo. Vous retrouverez tous les détails sur le Gaming Live de l'émission.

 

La dédi du jour est pour LuigiVoyage qui propose aux membres de JVC d'envoyer un des leurs à un concours pour gagner un voyage spatial.

 

Après les hamburgers suisses aux couleurs du 15-18, pourquoi pas un forumeur dans l'espace ? Le Cliq, c'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve très bientôt, salut à tous !