Le CLIQ

Le Condensé de L'Information Quotidienne

Le CLIQ du 13-02-2013

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 11.235 fois.

Transcription :

Michel Ancel proteste contre le report de Rayman Legends
Le papa du héros du côté des joueurs

 

Après les manifestations sur le mariage pour tous, on risque de voir bientôt des manifs pour Rayman pour tous ! En effet, Ubisoft annonçait il y a quelques jours le report de la version Wii U de Rayman Legends, et les fans ne sont vraiment, mais alors vraiment pas contents ! Tout a commencé avec l'annonce de la perte de l'exclusivité sur la plate-forme Nintendo. Les gamers des autres machines sont heureux, ils vont enfin pouvoir jouer à Rayman sur Xbox 360 et PS3. En revanche, les fans de la première heure sont en colère, car l'éditeur ayant prévu une sortie au même moment sur les 3 consoles, la version Wii U a été retardée de plusieurs mois ! Et les fans sont dans la rue, ils sont venus manifester devant les locaux de Ubisoft Montpellier et ils ont été rejoints par le papa de Rayman en personne, Michel Ancel. Celui-ci semble également regretter le report de la sortie de Rayman Legends et partage le mécontentement des joueurs. Je vous rappelle que la sortie de Rayman Legends est donc désormais prévue pour septembre 2013 sur Wii U, et donc aussi sur PS3 et Xbox 360.

 

Version d'essai gratuite obligatoire pour tous les jeux Ouya
La seule condition exigée pour les développeurs

 

Vous êtes très nombreux à attendre le mois de juin pour la sortie de Ouya. Et on le comprend. Une console Android open source vendue moins de 100 € et qui promet déjà plus de 300 jeux dans son line-up de sortie a de quoi séduire. Conçue pour favoriser le free-to-play, cela n'empêchera pas les développeurs d'y proposer des jeux payants. Ils ont même le libre choix de proposer exactement ce qu'ils veulent sur la plate-forme. Seule condition, que chaque jeu soit accompagné d'une version d'essai gratuite. Contrairement à l'avis de Jess Shell, dont on évoquait hier les conclusions sur le fait que les jeux avec version démo se vendent moins que les jeux sans version de démo, les dirigeants de Ouya estiment qu'il est impératif de proposer une version démo, et ce, afin d'éviter les clones gratuits de jeux payants. Chaque développeur se retrouve donc sur un pied d'égalité, pour le plus grand plaisir des joueurs. Rendez-vous en juin pour la sortie de Ouya, et on risque évidemment d'en parler de plus en plus, tant le projet intéresse aussi bien les gamers que les développeurs.

 

Apercu de Wildstar / PC
Sortie : 2013

 

Considéré comme le plus ambitieux MMO de NCsoft, déjà couronné de succès avec Alion, Lineage et surtout Guild Wars 2, la prochaine bombe attendue de tous les fans du genre s'appelle WildStar. Assez éloigné des autres MMO de l'éditeur, Wildstar est développé par le studio américain Carabine et nous transporte dans une ambiance heroïc fantasy futuriste au design cartoon du plus bel effet. Et alors que NCSoft présentait l'an dernier Wildstar comme l'un des meilleurs MMORPG de l'histoire, les développeurs ont dû revoir leurs ambitions à la baisse, car ils n'ont pas pu y mettre tout ce qu'ils avaient prévu. Nous avons pu le prendre en main, même si le jeu est encore en version bêta, il est étonnamment très avancé, bien plus stable que certains titres dans leur version finale. Le titre sortira fin 2013 et plusieurs points restent en suspens, comme le modèle économique qui doit être défini, payant ou free-to-play, rien n'est encore sûr. Nous avons pu jouer à Wildstar, et si vous voulez en savoir plus, ne manquez pas l'aperçu que nous venons de publier, le lien est sous la vidéo.

 

La dédi du jour est pour  k_a_t_s  qui s'est lancé le défi de traverser l'Europe à vélo au profit de la fondation ARC pour la recherche sur le cancer.

 

La durée de leur trajet sera directement déterminée par les dons qu'ils récolteront pour cette fondation. Ainsi pour chaque euro récolté, un kilomètre supplémentaire sera ajouté au voyage. L'objectif étant d'arriver à 3.000 km, histoire de voir du pays ! Bravo à eux pour l'effort, et bon courage...

 

Le Cliq c'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve très bientôt, salut à tous.