Le CLIQ

Le Condensé de L'Information Quotidienne

Le CLIQ du 12-02-2013

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 10.220 fois.

Transcription :

Deux Gaming Live pour découvrir Remember Me
Sortie : 29 Mai 2013

 

Remember Me, développé par DontNod et publié par Capcom est extrêmement attendu par beaucoup d'entre vous. Nous avons eu la chance de pouvoir y jouer pour apprécier le mode de combat et les possibilités d'exploration que nous offre le titre. En 2084, dans un futuriste Neo Paris, le commerce des souvenirs est devenu commun. La société Memorieyes a d'ailleurs la mainmise sur cette activité, et oblige même les habitants à partager leurs souvenirs avec elle. Nous suivons ainsi Nilin, qui après avoir partagé ses souvenirs et s'être réveillée, ne se souvient plus de rien. Elle va donc partir à la recherche de son passé et rejoindre le clan des opposants à Memorieyes. Dans une première vidéo, et dans la peau de Nilin, nous découvrons le système de combat, ainsi que le combo lab, nous permettant de personnaliser nos combos à utiliser dans nos affrontements contre nos ennemis. Dans une seconde vidéo, nous découvrons Neo Paris et ses 3 types de quartiers, le côté sombre et dangereux, le Paris classe moyenne, très semblable à notre Paris actuel, et une version plus futuriste de la capitale où vit la population aisée. Je ne vous en dis pas plus pour le moment, je vous laisse découvrir ces deux Gaming Live exceptionnels, le titre sortira quant à lui le 29 mai prochain sur PC, PS3 et Xbox 360.

 

Les démos pénalisent les ventes de jeux
Un analyste du secteur le prouve

 

Dès la sortie d'un jeu, le premier réflexe pour beaucoup d'entre nous est de se jeter sur sa démo, que proposent tous les éditeurs, ou presque. Un excellent moyen de se faire une idée plus précise du titre. Mais selon l'analyste Jess Shell, les démos pénaliseraient le succès d'un jeu. Explications : d'après Jess Shell, la mise à disposition d'une démo d'un jeu est intéressante pour les joueurs, car ils peuvent ainsi tester le jeu, normal, ça sert à ça. Mais elle l'est moins pour les éditeurs. En effet, bien souvent, les joueurs vont se contenter de la démo, et ne vont pas acheter le jeu complet. L'analyste a en effet comparé des jeux qui existent en version démo et d'autres qui sont pas disponibles à l'essai. Et son constat est sans appel : les jeux qui sortent sans démo se vendent deux fois plus que les autres. Mais il faut aussi y voir une autre raison : la démo d'un jeu, si elle peut plaire, peut aussi être révélatrice de la piètre qualité d'un titre. Ainsi les joueurs peu conquis par ce qu'il ont essayé n'achèteront sûrement pas la version complète. Nous aimerions d'ailleurs avoir votre avis. Achetez-vous des jeux qui ne proposent pas de démos ou préférerez-vous vous concentrer uniquement sur ceux qui proposent des versions d'essai ? On attend vos commentaires sous la vidéo.

 

Xbox 3 : Kinect obligatoire et console multitâche ?
Le point sur les rumeurs autour de la Xbox 3

 

L'E3 est dans 4 mois, c'est peut-être lors du salon américain que sera dévoilée la Xbox 3, voire peut-être bien avant, car le 20 février, son concurrent Sony doit dévoiler la PS4. Chaque semaine apporte son lot de rumeurs, et aujourd'hui, c'est Kotaku qui apporte ses hypothétiques révélations sur la prochaine console de Microsoft. Le site spécialisé confirme que la Xbox 3 sera équipée d'un processeur 8 coeurs, tournant à 1,6 GHz et d'un GPU tournant, lui, à 800 MHz et compatible Direct X 11.x. Mais Kotaku croit également savoir que la console serait capable de gérer de la 3D en 1080p, et si sa Ram n'est que de 8 Go, elle accueillerait aussi 32 Go de mémoire flash, et un disque dur de 500 Go. Comme sur la Xbox 360, l'installation des jeux pourrait se faire en tâche de fond. En revanche l'une de nouveautés serait l'aspect multitâche du système : on pourrait ainsi passer d'une appli à l'autre sans avoir besoin de les fermer, et on pourrait même mettre un jeu en veille pour le reprendre plus tard au même endroit. Enfin, et c'est le plus étonnant, la prochaine version de Kinect serait obligatoire pour utiliser la Xbox 3. Attention, ce sont des rumeurs, il ne faut pas prendre tout cela pour argent comptant, mais les choses pourraient bouger très vite, car si Sony a prévu d'annoncer la PS4 le 20 février, il est fort possible que Microsoft décide de lui griller la priorité, les jours qui viennent vont être très excitants pour les gamers que nous sommes. A suivre !

 

La dédi du jour est pour l'équipe de la Gazette pour son émission Parlons jeu, parlons bien, qui a été lancée hier sur YouTube.

 

Vous pourrez y entendre un débat dont le thème est la fermeture des magasins Game, et si vous avez raté un élément de cette affaire, c'est l'occasion de vous mettre à la page.