Le CLIQ

Le Condensé de L'Information Quotidienne

Le CLIQ du 09-01-2013

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 15.143 fois.

Transcription :

Annonce de 3 nouveaux packs pour Les Sims 3

 

Du contenu en veux-tu, en voilà !

 

Inconcevable que votre Sim se sente délaissé en 2013. Maxis s'est fendu d'un communiqué annonçant pas moins de trois nouveaux packs pour Les Sims 3.

 

Back to school avec Les Sims 3 : University qui, comme son nom l'indique, vous fera vivre la vie universitaire à l'américaine. Fêtes alcoolisées, premières expériences amoureuses, protestations ou obtention de diplôme sont au programme de ce disque additionnel. Les joueurs pourront notamment compter sur la présence de nouveaux lieux tels que le SimBurger ou le bowling. Votre scolarité vous mine suffisamment ? Direction l'Ile de Rêve dans ce cas. Second pack dans lequel il sera question de prendre le large pour vous la couler douce sur une plage de sable fin ou, au contraire, vous activer en prenant la relève de la gestion de l'archipel. Pas de maison ici mais un bateau ou un bungalow pour seul logis. La troisième et dernière extension se chargera de vous faire voyager dans le temps, rien que ça !

 

La reprise des cours se fera le 7 mars prochain, quant aux vacances et aux voyages, il vous faudra passer vos examens avec succès pour y goûter plus tard dans l'année.

 

Tomb Raider se la joue multijoueur en aperçu

 

Les copines de Lara sont de la partie !

 

Square Enix l'a joué finement au sujet du multijoueur de son Tomb Raider, à deux mois de sa sortie, la rédac a enfin pu goûter aux joies du multi et vous en livre ses impressions.

 

Les développeurs d'Eidos Montréal en charge de cette partie du développement ont souhaité que le multijoueur se place dans la continuité de l'aventure solo développée elle par Crystal Dynamics. Protagonistes, modes de jeu, environnements, la base de réflexion fut la même pour les deux studios assurant, au vu de ces quelques parties, une vraie homogénéité. Les joueurs pourront notamment compter sur un système d'expérience pour personnaliser leur équipement accompagné également du fameux instinct de survie déjà bien connu du solo. La vraie bonne surprise provient des maps qui, malgré un nombre contestable, surprennent de par leur level design.

 

Il ne vous reste plus qu'à vous équiper d'un piolet et de vous agripper à notre aperçu pour tout connaître du mode multijoueur de Tomb Raider. Rendez-vous en ligne le 5 mars prochain.

 

Test de Maldita Castilla

 

Sir Arthur ? Non, Guide Don Ramiro !

 

La tendance est aux pixels. Maldita Castilla surfe sur la vague en nous mettant aux commandes d'un certain Guide Don Ramiro qui aura la lourde tâche d'expulser le mal qui ronge le royaume de Castille.

 

Inspiré de monuments du jeu vidéo tels que Ghost'n'Goblins, les références aux jeux d'arcade sont nombreuses et raviront à coup sûr les joueurs nostalgiques. Du haut de ses 20 mois de développement, le jeu de Locomalito se contente d'une palette de couleurs limitée comme dans le bon vieux temps. Pas le temps de lambiner dans Maldita Castilla, plus de 40 ennemis et 14 boss différents attendent d'être enfourchés par votre épée.

 

La rédac vous livre son verdict sur cette aventure épique réservée pour l'heure aux PCistes.

 

Aujourd'hui dédi à FarSky et ses Projects JV, qui sont des décorticages humoristiques et sérieux sur des éléments du jeu vidéo :

 

Son prochain numéro sera un hors sujet consacré à Assassin's creed, alors n'hésitez pas à prendre quelques minutes pour répondre à ses questions pour l'aider dans ses recherches. :)