Le CLIQ

Le Condensé de L'Information Quotidienne

Le CLIQ du 07-01-2013

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 13.796 fois.

Transcription :

NVIDIA présente une console portable Android
Tous les détails sur "Project Shield"

 

L'annonce nous provient directement du CES où NVIDIA a profité de sa conférence pour lever le voile sur la Project Shield, une console portable tournant sous Android. S'appuyant sur le nouveau processeur graphique Tegra 4, la machine sera dotée d'une sortie HDMI, d'un lecteur micro SD et d'un écran 5 pouces en 720p. Elle sera également capable de sortir un signal vidéo en ultra HD pour tirer pleinement profit de ses futurs titres. Reprenant les lignes d'un pad Xbox 360, l'atout principal de la console sera de pouvoir streamer aussi bien un jeu de son PC à l'écran attaché de la machine que sur un écran TV en Ultra HD. A défaut d'annonce de prix et de date de sortie, NVIDIA s'est fendu d'une démonstration concluante en 4K avec la version Steam d'Assassin's Creed 3.

 

Luigi's Mansion 3DS fait trembler la rédac en aperçu
Sortie : Mars 2013

 

Attendu de pied ferme par les joueurs ayant fait sa connaissance sur GameCube, Luigi's Mansion s'apprête à faire son grand retour sur Nintendo 3DS. Intitulé Dark Moon, cet épisode portable reprend la formule d'origine jumelée aux caractéristiques de la 3DS. Direction les manoirs où une armée de fantômes vous attend. Fort heureusement, Luigi peut compter sur un tout nouvel aspirateur, l'Ectoblast 5000, qui s'avère plus fonctionnel, 2013 oblige, que l'ancien modèle. Toujours aussi décalé et fun à prendre en main, Luigi's Mansion : Dark Moon annonce de belles sueurs froides, d'autant plus en 3D relief. Si vous vous sentez moins froussard que le moustachu à la casquette verte, vous pouvez toujours lire notre aperçu en attendant sa sortie en mars prochain. Gare aux fantômes !

 

Premier DLC en approche pour Black Ops 2
Sortie : 29 janvier 2013

 

Activision l'avait annoncé, la sortie de Black Ops 2 sera suivie par une myriade de DLC. Revolution, de son nom, pointe aujourd'hui le bout de son nez par l'intermédiaire du site marchand Amazon. A son bord : 4 nouvelles cartes multijoueurs, une nouvelle carte Zombies accompagnée de trois nouveaux achievements et une nouvelle arme, le Peacekeeper SMG. Les cartes vous feront voir du pays, entre Hydro et son barrage hydraulique, Grind qui prend place dans un skate park, Downhill et sa station de ski des Alpes et Mirage ayant pour décor les dunes du désert de Gobi, sans oublier l'invasion de zombies de Die Rise en Chine, les serveurs du jeu ne désempliront pas, pour sûr. Comme à leur habitude, les joueurs Xbox 360 seront les premiers servis le 29 janvier prochain pour un prix de 1.200 Microsoft points. Les laissés-pour-compte devront quant à eux faire preuve de plus de patience…

 

Si vous êtes fan du dernier Call of Duty et que vous attendez avec impatience le premier DLC, passez donc sur le forum où les modérateurs se chargent pour vous de vous dénicher toutes les infos possibles à son sujet. Avec ça, impossible de rater quoi que ce soit !