Le CLIQ

Le Condensé de L'Information Quotidienne

Le CLIQ du 03-01-2013

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 20.995 fois.

Transcription :

Des détails sur le multi de Tomb Raider
Sortie : 5 mars 2013

 

Et l'on reparle de Tomb Raider, le reboot de la série se dévoile peu à peu, et cette semaine, c'est un magazine américain qui révèle des infos sur les modes multi de la prochaine aventure de Lara Croft. Selon OXM, le multi de Tomb Raider pourrait être composé de 3 modes de jeu distincts. Le premier serait un match à mort classique par équipe. Vous devriez y incarner tour à tour les compagnons de Lara, et des autochtones de l'équipe adverse. L'action serait particulièrement liée à l'environnement avec lequel il serait possible d'interagir. Dans un second mode intitulé Rescue, le système d'affrontement serait le même sauf que les survivants devraient en plus collecter des ressources tandis que les charognards n'auraient qu'un seul but : faire un maximum de victimes. OXM est assez loquace sur ces deux modes, mais n'indique aucune info sur l'hypothétique 3ème type de jeu en multi. Bien entendu, tout ceci reste à confirmer, on attend d'en savoir plus de la part de Square Enix.

 

 

Pikmin 3 plus difficile que Pikmin 2
Sortie : 2ème trimestre 2013

 

Miyamoto, génial créateur de la saga Mario, est aussi le papa d'une autre licence à succès : Pikmin. Et pour le 3ème épisode prévu pour le printemps sur Wii U, il nous met en garde, celui-ci serait plus difficile que le précédent. Si vous vous souvenez du premier épisode de la série sur Gamecube, vous deviez diriger vos Pikmin dans des niveaux où l'exploration était soumise à un temps imparti. Cette notion de temps rendait le jeu difficile et apportait une bonne dose de stress. Ainsi, dans le second volet sorti en 2004, cette notion de temps avait été supprimée afin de rendre le jeu plus accessible. Malgré tout, cela n'a pas semblé être du goût de Miyamoto, qui trouvait le jeu trop facile. Il indique donc que pour Pikmin 3, il a souhaité revenir à un jeu plus stratégique : la limite de temps sera donc de retour ! Le troisième épisode de Pikmin sortira exclusivement sur Wii U au printemps, et il devrait nous réserver plein de nouveaux Pikmin à rencontrer. On l'attend donc avec impatience.

 

 

Les protections anti-copies qui font rire ou pleurer
Notre dossier sur les systèmes les plus incroyables

 

Le piratage a toujours été un fléau dans le jeu vidéo. C'est donc avec une énergie débordante que les développeurs ont depuis toujours imaginé des stratagèmes plus incroyables les uns que les autres pour empêcher la copie de leurs jeux. Entre la possibilité de dupliquer les supports sur disquettes ou celle de dumper le contenu des cartouches sur consoles, les développeurs se creusent la tête pour inventer le système de protection ultime. Si au départ, un simple code à recopier depuis le manuel d'utilisation du jeu suffisait, ils ont vite dû passer à des moyens plus efficaces. Ainsi, on a connu les dongles à brancher sur un port de l'ordinateur ou de la console, ou encore des énigmes à résoudre à l'écran. Mais les bidouilleurs indélicats arrivant toujours à leurs fins, certains développeurs ont préféré créer des pièges à pirates. Ainsi, on peut trouver des musiques recouvertes de bruitages insupportables ou des personnages qui refusent d'avancer, ce qui bloque la progression. Et encore plus efficace fut l'intégration de bugs volontaires dans un jeu pour démasquer les pirates. C'est ce qu'il s'est passé sur Batman Arkham Asylum, où une fois devant le bug en question, les joueurs venaient poser leurs questions sur les forums du jeu. Bien entendu, ils étaient remis en place par les créateurs du jeu qui leur expliquaient qu'ils étaient tombés dans le piège à pirates. Le match développeurs contre pirates regorge de petites histoires de ce type, si vous voulez en découvrir davantage, je vous invite à dévorer notre dossier spécial sur les protections anti-copie, le lien est sous la vidéo.

 

 

La dédi du jour est pour Etienne1995 qui est à l'origine du concours de Gaming Live sur le forum 18-25 : Les meilleurs seront diffusés sur la chaîne Youtube officielle de Jeuxvideo.com ! Bravo à lui !

 

Le Cliq, c'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve très bientôt, salut à tous.