Le CLIQ

Le Condensé de L'Information Quotidienne

Le CLIQ du 31-10-2012

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 21.083 fois.

Transcription :

Star Wars rejoint l'empire Disney
Mickey… je suis ton père

 

Impossible d'avoir raté l'info tombée hier soir, Disney va racheter Lucasfilm pour la somme astronomique de 4 milliards de dollars. Le studio créé par George Lucas et qui a donné naissance à la saga Star Wars tombe donc dans l'escarcelle de Mickey. Et la première annonce est déjà très importante : une nouvelle trilogie va être développée avec un premier film prévu pour 2015. Mais le catalogue de Lucasfilm regorge de perles vidéoludiques comme les incontournables point and click Day of The Tentacle ou Maniac Mansion. Pour l'avenir, on pense évidemment au fameux Star Wars 1313, jeu d'action mature qui nous permettra d'explorer l'univers des chasseurs de prime. Une belle opération pour le fondateur de Lucasfilm mais souhaitons que l'univers de Star Wars, créé par le génial George Lucas, n'y perde pas son âme.

 

GTA 5 confirmé pour le printemps et ouverture des précommandes
Take 2 confirme après les fuites

 

La journée d'hier a été excitante pour les fans de GTA. En quelques heures, deux fuites sont venues raviver la rumeur d'une annonce du 5ème épisode. Le studio Take 2 a préféré couper court à la rumeur et vient donc d'officialiser la nouvelle. GTA 5 sortira bien au printemps 2013. Pour l'instant pas de date précise, et seules les versions PS3 et Xbox 360 ont été confirmées. Le développeur Rockstar Games a annoncé que cet épisode bénéficierait de toute l'expérience du studio dans les mondes ouverts. Et de son côté, Take 2 a annoncé l"ouverture des précommandes dès le 5 novembre. Rendez-vous donc dès lundi pour précommander GTA 5 et au printemps pour repasser derrière le volant.

 

PGW 2012 : Call of Duty : Black Ops 2
Notre reportage sur le FPS d'Activision

 

Si vous avez la chance comme nous de pouvoir venir au Paris Games Week, vous ferez sûrement la queue pour aller jouer à Black Ops 2 quinze jours avant sa sortie. Et si vous êtes trop loin, nos deux reporters Rivaol et Lespol sont allés à la découverte de celui qui s'annonce comme le plus gros blockbuster de cette fin d'année. Ils ont ainsi répertorié toutes les nouveautés de cette version et il y en a beaucoup : des sons améliorés, des nouveaux modes de jeu, ou un multi permettant d'accueillir encore plus de fraggers. Si vous voulez découvrir toutes les nouveautés avant la sortie du titre le 13 novembre prochain, ne manquez pas notre reportage, le lien est sous la vidéo.

 

La dédi du jour est pour choiceoflegends pour sa création sur le réseau Askall d'une page dédiée à la communauté de League of Legends. Ce réseau social en bêta vous permettra d'échanger avec les autres joueurs des sondages sur l'actualité du jeu.