Le CLIQ

Le Condensé de L'Information Quotidienne

Le CLIQ du 29-10-2012

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 21.593 fois.

Transcription :

Halo 4 est le jeu le plus cher de l'histoire de Microsoft
Un budget qui explose les records de Halo 3 et Halo reach

 

Dire que Halo 4 est très attendu est un euphémisme. C'est le lancement d'une nouvelle trilogie exclusive à la Xbox 360, et Microsoft s'est donné les moyens de le réussir. Halo est l'une des licences les plus populaires de la console de Microsoft, qui a énormément d'ambition pour ce nouvel épisode. Celui-ci a été confié au studio 343 Industries, prenant ainsi la suite de Bungie software. Phil Spencer, le patron de Microsoft Studio, précise d'ailleurs que Halo 4 est la plus grosse et la plus chère production de toute l'histoire de Microsoft en tant qu'éditeur de jeux vidéo. Alors que le budget marketing de Halo 3 était de 6,5 millions de dollars, celui-ci avait été dépassé par Halo Reach, et ce dernier a donc été explosé par celui de Halo 4. Rendez-vous le 6 novembre pour la sortie du jeu le plus cher de l'histoire de Microsoft.

 

Metal Gear Rising : Revengeance sera un vrai jeu Metal Gear
Le spin-off ne trahira pas la licence

 

Depuis qu'il a été présenté, Revengeance, le prochain épisode un peu à part dans la série Metal Gear, fait couler beaucoup d'encre. Revengeance est un spin-off de la série, qui se concentre sur Raiden, le héros de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, dans sa forme cybernétique. Konami a indiqué que ce volet sera orienté action, et c'est bien ça qui fait peur aux fans. Yuji Korekado, le producteur de Revengeance, souhaite donc tous les rassurer : ce prochain jeu conserve l'ADN de la série, ce sera un vrai Metal Gear, et celui-ci représente le point culminant du design et de la direction artistique de Konami. Nous voilà rassurés, mais il faudra attendre le 19 février prochain pour en avoir la preuve. C'est à cette date que le titre sortira en Europe.

 

Football Manager 2013 / PC-Mac / PSP
Sortie : 2 novembre 2012

 

Dans la série des jeux de foot qui cartonnent, il y a d'un côté les simulations comme PES et FIFA, mais si vous vous sentez plus l'âme d'un entraîneur, il est un titre indétrônable : Football Manager, dont la version 2013 nous arrive cette semaine. Après une édition 2012 qui avait peu évolué par rapport à la précédente, les développeurs on remis leurs crampons et ont écouté la communauté. Ils ont ainsi procédé à de nettes améliorations quant à l'interface de jeu et la gestion des entraînements. Ainsi, vous devrez composer avec le calendrier des rencontres et en profiter pour gérer votre équipe au mieux, afin de préserver la forme de vos joueurs. Quant au jeu lui-même, vous découvrirez 3 nouveaux modes : le Classique, réservé aux plus pressés, le mode Challenge, qui vous demandera de relever un défi précis avec une équipe et le mode Face-à-face, où vous affrontez l'équipe d'un de vos amis. Cette édition 2013 devrait ravir tous les fans de gestion footballistique. Elle sera disponible le 2 novembre sur PC, sur Mac et sur PSP.

 

//

 

La dédi du jour est pour Xavoutreize qui après 1 an de modération sur le blabla 15-18 quitte la communauté. Merci à lui pour sa présence et bonne continuation.

 

Le Cliq c'est fini pour aujourd'hui,
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-119943164-1-0-1-0-ce-n-est-qu-un-au-revoir-bis.htm