Le CLIQ

Le Condensé de L'Information Quotidienne

Le CLIQ du 28-12-2012

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 51.684 fois.

Transcription :

Diablo 3 : Les duels arrivent, pas le PvP par équipes
Blizzard prend son temps pour ne pas décevoir les fans

 

Blizzard l'avait annoncé lors de la dernière BlizzCon mais fait machine arrière : l'éditeur renonce pour l'instant à sortir le mode PvP de Diablo III. En cause, un résultat qui n'a pas atteint le niveau d'exigence requis par les développeurs qui ont conçu ce nouveau mode de Match à mort par équipes. Ils le considèrent comme réussi mais d'un intérêt trop limité sur la durée. Les développeurs souhaitent donc retourner au travail pour sortir un PvP qui fasse honneur à leur titre phare. Ils en profiteront pour régler un autre petit détail : l'équilibre des classes qui ne semble pas parfaitement au point. La bonne nouvelle, c'est l'arrivée du mode Duel, qui lui est confirmé et sera inclus dans le patch 1.0.7. En revanche, aucune date de sortie n'est pour l'instant annoncée. Il va falloir être patient.

 

The War Z : Le créateur présente ses excuses aux joueurs
Le mea-culpa pour faire oublier l'échec et la tromperie ?

 

Retour sur l'affaire War Z, le jeu qui, à sa sortie, a provoqué un scandale qui a mené à son retrait de Steam. Son concepteur prend la parole pour la première fois depuis ce fiasco et présente ses excuses aux joueurs. Sergey Titov, créateur de War Z, a ainsi réagi à la polémique qui a entouré la sortie de son titre. Celui-ci était loin d'être fidèle à ce que le développeur nous promettait. Au final, une seule map, des modèles 3D et des artworks empruntés à d'autres jeu, il n'en fallait pas plus pour que Valve, éditeur du portail Steam, décide de retirer War Z de la vente. Le créateur du jeu, Sergey Titov fait donc son mea-culpa. Il explique avoir été aveuglé par le succès et n'a pas écouté les remarques de sa communauté. Il promet de corriger le tir dans la prochaine version du jeu, et cette fois-ci, il assure qu'il sera attentif aux remarques des fans. Ces excuses seront-elles suffisantes pour calmer la colère de tous ceux qui ont payé pour un titre qui est finalement loin d'être terminé ? L'avenir nous le dira.

 

Les 20 jeux les plus attendus de l'année 2013
Le top des internautes et celui de la rédac

 

Dans quelques jours, 2013 arrive. Et cette année devrait nous réserver d'énormes sorties dont beaucoup sont attendues depuis très longtemps. Quels sont donc les jeux que vous attendez le plus ? C'est le thème du dossier que nous venons de publier. Que ce soit Tomb Raider, GTA V, Crysis 3 et bien d'autres, nous avons analysé les jeux dont vous suivez le plus l'activité sur le site au travers des news, des galeries de photos, des topics sur les forums et bien sûr des vidéos. Nous avons ainsi publié le top 20 des jeux les plus attendus de l'année 2013. En bonus, nous avons demandé à chaque membre de la rédac de nous dévoiler son propre top 5 des titres à venir. Vous pourrez donc découvrir les jeux qui vont nous empêcher de dormir l'année prochaine. Je vous invite à découvrir le dossier dès maintenant et vous avez la parole : quel est pour vous le titre le plus attendu de l'année 2013 ? On attend vos commentaires sous la vidéo.

 

Le YouTuber de la semaine : Talkman 724
C'est vendredi et comme tous les vendredis c'est le jour du YouTuber de la semaine. Aujourd'hui, nous accueillons Talkman724 de la chaîne TotalGamerComTV où vous trouverez des tests de jeux, mais aussi des émissions sur l'actu du cinéma, de la musique et bientôt sur les séries TV. C'est parti pour sa vidéo.

 

La dédi du jour est pour Nyvaldium et son concours sur Pokémon Version Noire 2 "A vos pokeplumes" ! Le but est simple : écrire une nouvelle sur le thème de l'hiver. Les gagnants peuvent remporter des Pokémon rares !

 

Le Cliq, c'est fini pour aujourd'hui. Je vous souhaite un excellent week-end, une bonne année en avance et le Cliq revient le 2 janvier !