Le CLIQ

Le Condensé de L'Information Quotidienne

Le CLIQ du 27-11-2012

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 17.029 fois.

Transcription :

La PS4 en octobre ou novembre 2013 ?
La prévision d'un analyste du secteur du jeu vidéo

 

A chaque fois que Michael Pachter s'exprime, le discours de cet expert du secteur des jeux vidéo a une forte résonance. Cette fois-ci, ce Nostradamus du gaming nous prédit ni plus ni moins que la date de sortie de la PS4.

 

En effet, d'après lui, Sony n'a pas l'intention de se faire griller la priorité par Microsoft avec sa Xbox 3. Sony aurait donc l'intention de sortir sa console en octobre ou novembre 2013, soit juste avant Noël. Il indique que si les développeurs sont au travail sur les premiers jeu PS4 depuis 1 an, Sony ne risque pas de sortir la console avant que les plus gros blockbusters soient terminés, ce qui est somme toute assez logique.

 

Et pour finir, le gourou de l'analyse économique du monde vidéoludique prévoit une durée de vie d'encore 3 ans pour la PS3, ainsi qu'une baisse de prix de la console pour pourrait atteindre 99 dollars en fin de vie.

 

La Wii U en direct sur jeuxvideo.com
Emission spéciale vendredi à 18h00

 

Et quand on parle de nouvelle console, on ne va pas attendre 2013 car que vous êtes très nombreux à l'attendre pendant encore quelques jours, elle, c'est évidemment la Wii U.

 

On ne parle que d'elle en ce moment, et c'est normal, elle sort vendredi et devrait s'arracher comme des petits pains. Mais parce que vous l'attendez et que vous vous posez beaucoup de questions, nous vous réservons une émission spéciale, en direct et ça se passera vendredi à 18h00 sur jeuxvideo.com. Nous présenterons la console devant vos yeux ébahis, et sur demande, nous jouerons en live à quelques jeux du lancement. Vous pourrez réagir et nous poser vos questions dans les commentaires de la page du live mais aussi sur Twitter et nous y répondrons en direct.

 

Ne manquez pas ce rendez-vous, on vous le rappellera de toute façon sur le site cette semaine, alors rendez-vous vendredi 18h00 pour cette rencontre exceptionnelle.

 

Nintendo met en garde ses concurrents
Reggie Fils-Aime réagit aux critiques

 

On parle donc beaucoup de la Wii U ces jours-ci, mais il y a surtout un détail qui énerve Nintendo, c'est lorsqu'on explique que la Wii U n'est pas une console Next Gen. Reggie Fils-Aime, big boss de Nintendo of America s'est exprimé dans les colonnes de notre confrère américain Cnet et il n'est pas été tendre envers les critiques.

 

Si Reggie ne nie pas que la Wii U ne soutiendra pas la comparaison technique avec la PS4 et la Xbox 3, il réfute les critiques qui suggèrent que la Wii U, sortie trop tôt, ne peut être comparée qu'aux consoles actuelles que sont la Xbox 360 et la PS3. Mais il rappelle également que ses concurrents devraient s'inspirer de l'esprit d'innovation dont fait preuve Nintendo. Pour lui, des processeurs rapides et une belle image ne suffisent pas à faire une console qui cartonne. Il faut innover, ce que Nintendo a toujours fait. Reggie Fils-Aime indique que les éditeurs ont suivi Nintendo et des titres comme ZombiU démontreront que la Wii U procure réellement une nouvelle expérience vidéoludique.

 

Pour l'instant, le public semble lui donner raison, puisqu'en une semaine, la Wii U s'est écoulée à 400.000 exemplaires aux Etats-Unis. Un beau succès que la marque espère sans doute réitérer en Europe dès ce week-end.

 

//

 

La dédi du jour est pour pour Mister_Zu qui centralise tous vos avis et questions sur la sortie du DLC de Battlefield 3 : Aftermath. Si vous voulez connaître tous les détails sur Aftermath qui arrive donc ce soir,  ou si vous avez un problème, n'hésitez pas à y faire un tour.

 

Le Cliq, c'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve très bientôt, salut à tous !