Le CLIQ

Le Condensé de L'Information Quotidienne

Le CLIQ du 26-12-2012

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 21.792 fois.

Transcription :

Du multi dans Tomb Raider ?
Une fuite révèle des infos inédites

 

Encore une fois, c'est un site de ventes en ligne qui fait une bévue en révélant des infos avant l'heure pour un jeu pas encore sorti. Et cette fois-ci, c'est le reboot de Tomb Raider qui vient de révéler l'un de ses secrets : l'apparition d'un mode multijoueurs. L'info était bien gardée par Square Enix, mais c'était sans compter sur la petite maladresse du distributeur anglais Game. Sur son site Web, celui-ci a indiqué des infos étonnantes sur le prochain Tomb Raider, dont la sortie est prévue pour le mois de mars prochain. Sur le descriptif, il est fait mention de plusieurs modes dont un multijoueur, qui permet de "survivre en tant qu'équipe". Tomb Raider en multi, ce serait une grande première, mais le jeu, historiquement basé sur l'aventure solo de Lara Croft, ne risque-t-il pas d'y perdre son ADN ? L'avenir nous le dira.

 

TERA passe au free-to-play en Corée
Bonne nouvelle pour les fans de démons à têtes de poissons

 

Sorti au mois de mai 2012 en France, TERA est un MMO qui s'est fait remarqué, avec un univers médiéval plutôt atypique. Vous y croisez en effet des monstres ressemblant à des scies circulaires sur pattes ou des démons à têtes de poissons. Mais ce qui fait tout l'intérêt du titre, c'est son système de combat très dynamique. Il se démarque ainsi d'autres classiques du genre comme Guild Wars 2 ou World of Warcraft. Grosse nouvelle aujourd'hui : l'éditeur de TERA vient de décider d'arrêter l'abonnement mensuel. Le titre passe ainsi en free-to-play. Cette décision est pour l'instant réservée à la Corée et le gestionnaire américain de TERA déclare d'ailleurs que le titre restera payant aux États-Unis et en Europe. Mais au vu de la tendance actuelle qui est à l'abandon de l'abonnement , on ne peut qu'espérer que le jeu passe au gratuit dans nos contrées.

 

Les jeux les plus polémiques de l'histoire
Notre dossier spécial

 

A chaque nouvelle tuerie, les médias ont le réflexe d'incriminer le jeu vidéo, qui serait la cause de comportements violents. Mais dans l'univers vidéoludique, le sexe et le racisme ont aussi, et depuis longtemps, été sources de polémiques. C'est ainsi le sujet de notre nouveau dossier : les jeux les plus polémiques de l'histoire. La violence est omniprésente dans les titres les plus populaires. Elle se retrouve dans les jeux de guerre, les FPS, les jeux de combat ou encore dans des séries comme celle des GTA, qui n'a jamais fait dans la demi-mesure. Sur un autre terrain, le sexe fait vendre. Certains développeurs n'hésitent pas à épicer les productions de scènes plutôt hot, jusqu'à en faire même l'argument principal pour vendre certains de leurs titres, comme dans Dead or Alive Xtreme. Et enfin, n'oublions pas les jeux politiquement incorrects qui flirtent avec des sujets sensibles comme le racisme, la provocation ou l'exploitation d'événements réels dramatiques. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à découvrir notre dossier spécial sur les jeux les plus polémiques de l'histoire. Et c'est notre question du jour : quel est le jeu qui vous a le plus choqué ? On attend vos commentaires, sous la vidéo.

 

//

 

La dédi du jour est pour Rayman_98 qui organise sur le blabla moins de 15 ans un grand concours de "fics" :

 

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-49198373-1-0-1-0-o-le-ficoncours-du-15-o.htm

 

Si vous vous sentez l'âme d'un écrivain, n'ayez aucune hésitation à passer sur le topic !