Le CLIQ

Le Condensé de L'Information Quotidienne

Le CLIQ du 26-11-2012

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 15.584 fois.

Transcription :

La taille des jeux Wii U inquiète
Une solution de stockage externe obligatoire ?

 

La Wii U arrive cette semaine, et vous le savez, la version standard de la console n'embarquera que 8 Go de stockage interne. Avec le système qui en occupe déjà la moitié, que va-t-il se passer pour les jeux achetés en téléchargement ? L'inquiétude monte, car en effet de nombreux titres nécessitent plusieurs Go d'espace disque. Ce week-end, le forum NeoGaf a publié la liste des jeux qui seront ainsi disponibles sur l'eShop de Nintendo. Parmi eux, certains ne pourront même pas être installés sur la Wii U dans sa version 8 Go sans extension de mémoire. C'est le cas de Lapins Crétins Land, Fifa 13, ZombiU ou Ninja Gaiden 3. Pour ces titres très gourmands qui dépassent les 4 Go d'espace nécessaire, il faudra donc passer par les versions disques, ou prévoir carrément d'acheter la version premium de la Wii U qui compte elle, 32 Go de stockage. Une info qui sera très utile pour tous ceux qui envisagent d'acheter la console, la distribution sur support physique est donc loin d'être morte, au moins pour la Wii U.

 

Black Ops 2 à la peine sur Wii U
Deux fois moins rapide que sur Xbox 360 !

 

Le 30 novembre prochain, la Wii U va sortir et avec elle l'un des plus gros blockbusters de cette fin d'année. Call of Duty : Black Ops 2 fera partie partie du line-up et il a été analysé sous toutes les coutures par Digital Foundry, le spécialiste américain du hardware. Leur constat est sans appel, si la qualité visuelle de la version Wii U de Black Ops 2 est équivalente à celle de la version Xbox 360, et donc supérieure à la version PS3, rien ne va plus au niveau du framerate. En effet sur la Wii U, Black Ops ne dépasse pas les 30 images par seconde, ce qui provoque des ralentissements gênants, et laisse finalement cette version loin derrière la version de la 360 et ses 60 images par seconde. En cause, le processeur, peut-être pas assez véloce, mais surtout la plate-forme Wii U, toute nouvelle et que les développeurs ne maîtrisent sans doute pas encore très bien.

 

Vers une Wii Mini ?
La rumeur l'annonce pour le 7 décembre

 

Alors que tout le monde a les yeux braqués sur la Wii U qui sort cette semaine, Nintendo aurait de nouveaux projets pour son autre console de salon, la Wii. L'info est surprenante et pourrait n'être qu'une rumeur, mais le site NintendoWorldReport annonce que Nintendo sortirait une version Mini de la Wii ! Celle-ci serait même déjà programmée pour être disponible chez les revendeurs dès le 7 décembre. Si l'info est vraie, on peut imaginer qu'elle serait surtout beaucoup moins chère, afin de combler ceux qu'ont pas les moyens de s'offrir la Wii U. En dehors de ce cas précis, on ne voit pas trop l'intérêt d'une nouvelle version de la console, d'autant plus que pour tous ceux qui achèteront la Wii U, celle-ci sera rétrocompatible, le marché de l'occasion devrait donc fonctionner à plein régime pour la Wii. Il faudra attendre une confirmation ou un démenti de la part de Nintendo. Nous en saurons plus très bientôt, affaire à suivre.

 

La dédi du jour est pour Captnconcombre qui, dans le cadre d'un devoir à la fac, organise un sondage sur une certaine marque de fast-food. Si vous êtes du genre à donner votre avis quand on vous le demande, passez sur le 18-25 ans. :)

 

Le Cliq c'est fini pour aujourd'hui …