Le CLIQ

Le Condensé de L'Information Quotidienne

Le CLIQ du 21-12-2012

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 37.446 fois.

Transcription :

Battlefield 3 : Aftermath / PC-PS3-360
Sortie : Disponible

 

Après la sortie de Armored Kill en septembre, le studio Dice vient de nous livrer un nouveau DLC qui ressemble à un cadeau de Noël pour Battlefield 3 : Aftermath ! Destiné à agrémenter la campagne solo, cet épisode devrait apporter un regain d'intérêt au FPS édité par Electronic Arts. Aftermath est basé sur un événement se déroulant dans la campagne solo de Battlefield 3 : le fameux tremblement de terre dans la ville de Téhéran. La capitale iranienne se retrouve ainsi en ruines et c'est ici le point de départ de cette nouvelle aventure dans 4 nouvelles maps. Outre de nouveaux modes de jeu et de nouvelles armes, dont une arbalète qui vous demandera une extrême précision, 3 nouveaux véhicules civils et militaires font également leur apparition. Battlefield Aftermath est disponible sur PC, PS3 et 360 et si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à dévorer notre test complet.

 

Gaming Live Tomb Raider
Sortie : 5 mars 2013

 

Crystal Dynamics nous prépare activement le reboot de la série Tomb Raider. Prévu pour mars prochain, ce nouvel épisode fait un retour arrière dans la vie de Lara Croft. Nous avons pu y jouer plusieurs heures en avant-première et ça s'annonce très bien ! Echouée sur une île déserte, Lara devra commencer par retrouver ses compagnons de voyage. Mais elle aura fort à faire avec les habitants de l'île qui ne lui feront pas de cadeau. Dès l'immersion dans cette nouvelle aventure, l'environnement en met plein la vue. Les effets de lumière, de caméra, et les décors sont magnifiques ; l'animation des personnages est fluide et fidèle. Le gameplay prouve définitivement que cet épisode est très orienté action avec notre héroïne qui apprend très rapidement à maîtriser les armes pour dégommer ses ennemis. Si vous désirez vous plonger dans l'aventure avant l'heure, je vous invite à découvrir notre Gaming Live spécial, et il faudra patienter jusqu'au 5 mars pour jouer au nouveau Tomb Raider sur PC, PS3 et 360.

 

Dossier Les 10 événements qui ont marqué l'année 2012
Notre bilan de l'année vidéoludique

 

L'année s'achève et c'est bien entendu l'heure des bilans. En ce qui concerne le jeu vidéo, ce fut une année charnière avant la sortie de nouvelles consoles de salon attendues en 2013. Mais des événements ont vraiment marqué cette année et cela va bien au-delà de la simple sortie de titres ou de nouvelles consoles. Ainsi, l'explosion du jeu sur smartphones et tablettes a été pénalisante pour les consoles portables classiques. Et dans le salon, c'est l'arrivée de nouveaux acteurs qui annonce une mutation pour les mois à venir. Sur PC, Windows 8 n'a laissé personne indifférent, des joueurs aux éditeurs de jeux. Ces derniers commencent d'ailleurs à trembler face à une tendance qui a explosé : le financement participatif des projets vidéoludiques, qui risque de bouleverser leur activité. Nous avons ainsi choisi de vous présenter les 10 évènements les plus marquants de l'année 2012, dans un dossier que je vous invite à découvrir sans plus attendre.

 

Le Youtuber de la semaine : Blake Robinson
C'est vendredi et comme tous les vendredis, c'est le jour du Youtuber de la semaine. Et attention, toute l'Europe se met en quatre pour vous faire plaisir. Il s'appelle Blake Robinson, il est anglais et c'est un musicien hors du commun, spécialisé dans le jeu vidéo. Il ne compose que des musiques symphoniques et en a fait le thème de sa chaîne. Cet artiste nous est présenté par Graik, qui lui, est belge. Et que vous soyez en France, ou ailleurs, vous ne pourrez pas rester insensible à ces musiques magnifiques. Merci à Graik pour cette nouvelle découverte !

 

La dédi du jour est pour Game For Change, qui est une association créée par le Groupe Sup de Co Montpellier Business School. Cette asso dédiée aux jeux vidéo et aux nouvelles technologies, regroupe des étudiants qui se retrouvent pour parler de leur passion, et organiser des animations et des tournois. Bravo à eux !

 

Le Cliq, c'est fini pour aujourd'hui, je vous souhaite un très bon week-end, ainsi que de bonnes vacances pour certains. Le Cliq fait aussi une pause et revient le 26 décembre. Alors joyeux Noël à tous !