Le CLIQ

Le Condensé de L'Information Quotidienne

Le CLIQ du 21-11-2012

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 22.199 fois.

Transcription :

La Wii U a un CPU horrible et lent
L'avis de 4A Games, développeur de Metro Last Light

 

La Wii U est-elle plus ou moins rapide que ses concurrentes ? On a entendu à peu près tout depuis plusieurs mois sur la nouvelle console de Nintendo, mais un développeur jette aujourd'hui un pavé dans la mare. Le responsable technique du studio 4A Games nous donne son avis sur la Wii U. Il n'y va pas par quatre chemins, il indique carrément que "La Wii U a un CPU horrible et lent". Pour 4A Games, il est donc fort peu probable que leur prochain titre Metro Last Light voit le jour sur la console de Nintendo. Mais cet avis très négatif n'est cependant pas partagé par tous les professionnels du secteur. Ainsi chez Ubisoft, Michel Ancel avait au contraire indiqué être satisfait de la plate-forme.. Quant à nous, il reste 9 jours à patienter avant de pouvoir enfin nous précipiter sur la nouvelle bombe de Nintendo, la Wii U sort en effet le 30 novembre prochain.

 

Le test de Far Cry 3 / PC-PS3-360
Sortie : 29 novembre 2012

 

Développé par Ubisoft Montréal, Far Cry 3 fait partie des jeux qu'on attend le plus en cette fin d'année. Le dépaysement est déjà assuré dans cette aventure qui se déroule sur les îles Rook. Vous débarquez dans un environnement paradisiaque, mais où il vous faudra être constamment sur vos gardes. Les guérillos complètement déjantés Vaas et Buck, qui seront vos geôliers dès le début de l'aventure, tenteront par tous les moyens de vous empêcher de fuir et de quitter l'île. Que ce soit en solo ou en multi, vous pourrez évoluer dans un environnement riche et profond qui ne vous laissera pas une minute de répit. Le titre sortira le 29 novembre prochain, et nous venons de tester le jeu pour vous. C'est une excellente surprise, je vous invite à découvrir le test complet, le lien est sous la vidéo.

 

Les dernières rumeurs concernant la PS4
Compile des dernières infos par PSM3

 

Comme Xbox World, qui, pour réussir sa sortie, dévoilait il y a quelques jours des infos exclusives sur la Xbox 3, c'est cette fois-ci le magazine anglais PSM3, lui aussi en voie de disparition, qui décide de faire un point sur les rumeurs autour de la PS4. Selon le magazine, la prochaine PlayStation s'appellera bien Orbis et ne devrait jamais s'appeler PS4. Le chiffre 4 porte malheur au Japon et Sony ne devrait donc pas l'utiliser. Concernant la rétrocompatibilité avec les jeux PS3, elle ne sera pas assurée, mais avec le récent rachat de Gaikai par Sony, on imagine que le constructeur pourrait nous permettre de jouer aux titres PS3 grâce au Cloud Gaming. PSM3 parle aussi du prix hypothétique de la console. Celui-ci pourrait être compris entre 400 et 500 € avec un contrôleur PS Move et une caméra. Tout ceci est une compile des rumeurs les plus récentes sur la future PlayStation, il faudra évidemment attendre des infos officielles de la part de Sony.

 

La dédi du jour est pour HaroldActengo qui recherche des joueurs pour tester un jeu 3D en temps réel. Si vous avez un peu de temps et l'envie d'en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le forum Communauté.

 

Le Cliq c'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve très bientôt, salut à tous.