Le CLIQ

Le Condensé de L'Information Quotidienne

Le CLIQ du 20-11-2012

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 17.751 fois.

Transcription :

Wii U : Une faille de sécurité trouvée par hasard
Nintendo minimise l'incident

 

Il s'appelle Trike et comme beaucoup d'Américains, il a déjà eu la chance de pouvoir acheter sa Wii U. Mais ce gamer ne s'attendait sûrement pas à découvrir la première faille de sécurité de la console de Nintendo ! L'info relayée par le forum NeoGaf raconte comment Trike a découvert complètement par hasard un menu caché sur la console. Il était en train de configurer sa liste d'amis dans Miiverse quand le menu est apparu, comme sorti de nulle part. Il y a découvert une liste de jeux pas encore dévoilés comme Yoshi's Island Wii U ou Metal Gear Solid, des forums qui n'ouvriront que le 20 décembre, et même la possibilité d'effacer des comptes d'autres joueurs ou de changer leur mot de passe. Nintendo a minimisé l'incident et a déclaré qu'il ne s'agissait pas d'une faille de sécurité, mais d'un menu exemple ! Explication tirée par les cheveux, nous verrons bien lorsque seront annoncés Yoshi Island et Metal Gear Solid.

 

Test Call of Duty Black Ops Declassified / Vita
Sortie : disponible

 

Call of Duty Black Ops II fait un carton. En 24h, le dernier titre d'Activision a généré 500 millions de dollars de recettes, un record absolu. Mais dans la licence Call of Duty, il y a à boire et à manger, et malheureusement c'est sur Vita que le pire est arrivé… Call of Duty Black Ops Declassified est un épisode qui sort exclusivement sur la console portable de Sony. Côté scénario, il fait le lien entre la fin du 1er épisode, à l'époque de la guerre froide et Black Ops II. Au niveau du gameplay, c'est un FPS classique qui n'apporte pas grande innovation. Le studio Nihilistic a mis le paquet sur le mode multijoueur, mais avec seulement 6 maps pour se défouler contre ses adversaires. Black Ops Declassified fait-il honneur à la qualité de la franchise ? Si vous voulez en savoir plus, ne manquez pas notre test, qui vous dira tout du titre, déjà disponible sur PS Vita, le lien est sous la vidéo.

 

Test PlayStation All Stars Battle Royale / PS3-Vita
Sortie : 21 novembre 2012

 

L'artillerie lourde est de sortie chez Sony. All Star Battle Royale porte bien son nom : c'est un jeu de combat qui réunit tous les héros de la PlayStation et il sort demain sur PS3 et Vita. Ils sont une vingtaine à avoir calé un rendez-vous spécial dans leur agenda : sortir de leur jeux respectif pour venir s'affronter dans un titre explosif. Kratos le héros survitaminé de God of War est là, tout comme Nathan Drake, arrivé de Uncharted, mais aussi des héros historiques de la PlayStation comme PaRappa. On regrettera l'absence de Solid Snake ou Crash Bandicoot, deux figures mythiques de l'écurie Sony, mais qui n'ont semble-t-il pas réussi à se libérer pour l'occasion. La comparaison avec Super Smash Bros sur Nintendo est inévitable. Là où le titre de Nintendo est coloré, fun et réservé aux plus jeunes, ici ça bastonne sévère et ça va très vite. All Star Battle Royale est-il le titre de combat que vous attendiez sur PS3 et Vita ? Pour le savoir, découvrez notre test sans plus attendre, le lien est sous la vidéo.

 

La dédi du jour est pour Aeternae qui invite les forumeurs du blabla moins de 15 ans à visionner une conférence et à en débattre sur le thème des effets de la télévision. N'hésitez pas à venir y jeter un œil si le sujet vous intéresse. Le Cliq c'est fini pour aujourd'hui on se retrouve très bientôt, salut à tous.