Le CLIQ

Le Condensé de L'Information Quotidienne

Le CLIQ du 19-12-2012

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 17.466 fois.

Transcription :

La Wii U déjà hackée
Le groupe Fail0verflow revendique l'exploit

 

Pirater une console dès sa sortie est un vrai défi que se lancent les groupes de hackers du monde entier, et la Wii U n'aura pas tenu bien longtemps. Un groupe bien connu de la scène du hacking vient d'annoncer avoir déjà vaincu la nouvelle console de Nintendo. Le groupe s'appelle fail0verflow et ce ne sont pas des débutants puisqu'ils étaient déjà responsables du piratage de la PS3. Aujourd'hui, ils sont les premiers à annoncer avoir trouvé une faille dans la Wii U. Et pour prouver leur exploit, ils ont posté une image sur leur compte Twitter. Celle-ci montre une photo du boss de Nintendo Of America et le logo de leur groupe sur l'écran du WiiU GamePad. Connaissant l'historique du groupe, il ne semble pas s'agir d'un fake, même si pour l'instant, rien de plus concret n'a été démontré. Ainsi, ils n'ont pas encore montré un jeu craqué tourner sur la console, mais ils devraient rapidement passer à l'acte, avant qu'un groupe de hackers concurrent ne leur grille la priorité. Décidément, après les 7.000 WiiU volées aux Etats-Unis cette semaine et cette première affaire de piratage, Nintendo doit être en train de vivre une semaine bien difficile… A suivre.

 

Hawken / PC
Sortie : Disponible en bêta ouverte

 

La sortie d'un free-to-play est toujours un évènement puisque par définition, tout le monde peut s'y jeter dessus sans se ruiner. L'arrivée de Hawken en bêta ouverte ne fait pas exception, et nous avons voulu en savoir plus sur le nouveau titre de Adhesive Games. Hawken est donc dispo depuis quelques jours dans le monde entier, sauf en Chine ! C'est un FPS jouable en multi dans des environnements immenses. Il vous permet de goûter aux joies de la conduite d'un mecha tout en menant une action ultra rythmée, et tout se déroule sur une planète industrialisée, mais en phase de déclin. Le titre utilise le Unreal Engine et son développeur a beaucoup d'ambition pour Hawken, puisqu'il considère qu'il se hisse au niveau d'un jeu Triple A. Alors que vaut Hawken ? Sa gratuité cache-t-elle une qualité moyenne ? Ou au contraire, est-ce une bonne surprise ? Pour tout savoir, je vous invite à découvrir le test complet que nous venons de publier, comme d'habitude, le lien est sous la vidéo.

 

Copie et contrefaçon chinoise
Notre dossier complet !

 

On connaissait les faux Apple Store, les faux magasins Ikea, les fausses Rolex, et même de fausses villes entièrement reconstituées pour le plaisir des touristes. La Chine a depuis toujours la faculté incroyable de pouvoir tout copier, et bien entendu, ça n'exclut pas les jeux vidéo. Et ça commence par les copies illégales de vrais jeux. Tous les succès mondiaux s'échangent sous le manteau à des prix défiant toute concurrence. Mais cela va encore plus loin puisque que tous les succès ont droit à leur version locale. Ainsi, Mario Kart a son clone chinois dispo sur l'App Store. Minecraft a également eu droit à sa version 100% chinoise, qui ressemble à s'y méprendre à l'originale, les bugs en plus. Il y a aussi les portages non autorisés, vous pouvez ainsi trouver toute la série Super Mario sur Megadrive, voire même des titres issus d'un assemblage d'éléments en provenance de plusieurs autres titres pour en créer de nouveaux. En résumé, les industriels chinois sont capables de tout et n'importe quoi, toujours dans le but de tromper les consommateurs ou de vendre à très bas prix des produits approximatifs, voire franchement mauvais. Je vous invite à découvrir notre dossier complet, je vous garantis que vous allez vous marrer, ça vaut le détour.

 

La dédi du jour est pour zerthimon et son tutorial très complet pour Borderlands 2. Destiné avant tout aux novices du jeu, ce topic est une véritable mine d'or ! Bravo à lui pour son travail, c'est très réussi.

 

Le Cliq c'est fini pour aujourd'hui,  on se retrouve très bientôt, salut à tous !