Le CLIQ

Le Condensé de L'Information Quotidienne

Le CLIQ du 19-11-2012

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 31.003 fois.

Transcription :

Xbox 3 : Les spécificités dévoilées ?
Xbox World dévoile tout dans son avant-dernier numéro

 

Sale période pour les magazines de jeux vidéo. Ils sont plusieurs à tirer leur révérence en cette fin d'année et l'un d'eux a décidé de faire un coup d'éclat pour que sa sortie soit remarquée. Il s'agit de Xbox World, qui, dans son édition de décembre, annonce carrément les spécifications de la Xbox 3. D'après le magazine qui n'a rien à perdre et qui a donc décidé de tout dévoiler, la prochaine console de Microsoft s'appellera tout simplement Xbox. Elle sera équipée de Kinect 2 qui accueillera jusqu'à 4 joueurs et sera capable de reconnaître jusqu'aux mouvements de nos doigts. Côté équipement, un lecteur blu-ray ferait enfin son apparition, ainsi qu'un processeur Quad Core et 8 Go de Ram. Toujours d'après Xbox World, la nouvelle bombe de Microsoft dont on pensait qu'elle serait dévoilée au prochain E3 pourrait être présentée bien avant. Reste à savoir si tout cela est vrai et si oui, quand nous pourrons enfin la découvrir. Affaire à suivre.

 

Le test de Hitman Absolution
Sortie : Le 20 novembre

 

L'agent 47 est de retour. Le célèbre jeu d'infiltration développé IO Interactive et édité par Square Enix est l'un des blockbusters les plus attendus de cette fin d'année. Histoire de séduire un large public, IO interactive a grandement amélioré son jeu. Le moteur est tout neuf, et en plus des traditionnelles phases d'infiltration, nous aurons droit à beaucoup plus de phases d'action que dans le volet précédent. Mais il fallait également conserver l'ADN de la franchise, et là aussi le développeur a fait très fort : le titre peut être joué sur 5 niveaux de difficulté différents. Au niveau facile, le joueur est pris en main, et ne sentira pas perdu. Et pour les habitués, le niveau 5 offrira un vrai challenge, fidèle à la réputation de la série. Il faudra ainsi se creuser la tête, et vous verrez que sortir son flingue n'est pas toujours la meilleure solution. Si vous voulez en savoir plus sur Hitman Absolution qui sort demain sur PC, PS3 et 360, ne manquez pas le test complet que nous venons de publier, vous aurez ainsi toute la nuit pour vous y préparer.

 

Quand Microsoft et Sony rejetaient la détection de mouvements
La petite histoire de la naissance de la Wiimote

 

Voici une histoire incroyable révélée par le site ComputerAndVideoGame.com. Celle de l'origine de la technologie de détection de mouvements de Nintendo utilisée pour la Wiimote.

 

Selon des sources internes à Nintendo, on en sait un peu plus sur la naissance de la Wiimote. Au départ, un ingénieur du nom de Tom Quin avait inventé cette technologie et il était bien décidé à la proposer aux ténors du jeux vidéo Il a d'abord essayé de convaincre Microsoft qui lui a ri au nez et l'a prié d'aller voir ailleurs. Pas découragé pour autant, Quin est allé présenter son brevet à Sony, et là aussi, il a reçu un accueil glacial de la part de Ken Kutaragi, le père de la PlayStation. Pendant qu'il présentait sa technologie, Kuturagi gardera les yeux fermés du début à la fin. Quin aura finalement réussi à convaincre le dernier acteur majeur : Nintendo, qui a décidé d'acheter le brevet et une partie de la société de Tom Quin. La suite, on la connaît. Nintendo a fait un carton avec la Wii, et de leur côté, Microsoft et Sony sortiront plus tard leur propre technologie : Kinect et le PS Move.

 

Aujourd'hui la dédi est pour Goomba_II. Il invite nos amis Québécois qui ont la chance d'avoir la Wii U avant nous, de donner leur avis sur la console, de partager leurs expériences ou de poster leur unboxing. Si vous trépignez en attendant la sortie européenne, vous pouvez aller patienter sur le forum Wii U. :)

 

Le Cliq, c'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve très bientôt. Salut à tous.