Le CLIQ

Le Condensé de L'Information Quotidienne

Le CLIQ du 15-11-2012

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 18.395 fois.

Transcription :

La Wii U est trop chère d'après Ubisoft
L'avis d'un éditeur qui va faire plaisir aux joueurs

 

La Wii U serait-elle trop chère ? C'est en tout cas l'avis de Yves Guillemot, patron d'Ubisoft qui s'est confié à nos confrères de Gameindustry. La Wii U est très attendue, mais la nouvelle console de Nintendo devra faire face à un critère d'achat déterminant : son prix. Il est donc jugé trop élevé par le patron d'Ubisoft. Yves Guillemot rappelle que même si, comparativement à un iPad, la Wii est beaucoup moins chère, elle sera vendue à un prix trop élevé, ce qui pourrait en effet rebuter de potentiels acheteurs. Ubisoft compte beaucoup sur la Wii U pour ses blockbusters comme Assassin's Creed III mais surtout ZombiU qui semble le titre le plus attendu sur la nouvelle console. Une fois n'est pas coutume, c'est un éditeur qui souhaite voir le prix d'une console baisser, espérons que Nintendo ait reçu le message, tous les joueurs le remercieront !

 

Guild Wars 2 : Présentation des Rivages Perdus
Sortie : Le 16 novembre 2012

 

Le succès de Guild Wars 2 ne se dément pas. ArenaNet le sait et nous a promis il y a quelques semaines que les équipes dédiées à son MMO seraient renforcées afin de délivrer du contenu de qualité pendant longtemps. Une nouvelle mise à jour de contenu est ainsi prévue pour demain. Elle comprendra des nouveautés qui vont faire plaisir aux fans du jeu de rôle et qui en veulent encore plus. Au programme, un nouveau donjon, une nouvelle zone PvE et une nouvelle carte PvP ! Nous avons pu tester toutes ces nouveautés et un Gaming Live qui leur est dédié vous attend. Quant à la mise à jour, elle est attendue pour demain, ne manquez pas notre Gaming Live pour tout découvrir, le lien est sous la vidéo.

 

Mega Man reviendra
Capcom n'en a pas fini avec son robot bleu

 

Mega Man est l'un des héros incontournables dans l'histoire des jeux de plates-formes. Cela fait 25 ans que le Blue Bomber sévit sur nos consoles et les fans s'inquiètent car les annulations de titres s'enchaînent. Après les annulations de Mega Man Universe et Mega Man Legends, on se demandait vraiment si notre héros n'allait pas simplement disparaître de la circulation. Outre des apparitions dans quelques titres de combat de Capcom, plus de nouveau jeu depuis des années. Mais rassurez-vous, le petit héros métallique ne devrait pas disparaître. Le vice-président du studio Christian Svensson nous rassure et a pris acte des erreurs du passé : désormais, plus aucun nouveau titre ne sera annoncé avant d'être sûr qu'il puisse sortir. Capcom va donc continuer à travailler sur un de nouveaux titres issus de la franchise Mega Man mais restera plus discret et limitera les effets d'annonce.

 

La dédi du jour est pour kazuo-59 qui récapitule tous les conseils pour commencer une partie optimale sur Football Manager 2013 : Indispensable si vous souhaitez des adversaires et un marché des transferts des plus réalistes.

 

Le Cliq, c'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve très bientôt, salut à tous !