Le CLIQ

Le Condensé de L'Information Quotidienne

Le CLIQ du 08-11-2012

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 19.422 fois.

Transcription :

Diablo 3 attend son extension
Blizzard souhaite profiter du succès de l'hôtel des ventes

 

Activision Blizzard a présenté hier ses résultats trimestriels et ils sont très bons. L'un des titres majeurs de cette année est bien entendu Diablo 3, et dès septembre dernier, on apprenait qu'un premier DLC était en chantier. Hier, l'éditeur a ainsi confirmé l'existence de cette première extension pour son hack'n slash. L'idée est sans doute de relancer l'intérêt du titre et notamment de rentabiliser l'hôtel des ventes qui permet les échanges commerciaux entre les joueurs et sur lesquels Blizzard touche bien entendu une commission. Nous surveillerons donc les annonces d'Activision Blizzard, qui pourrait décider de sortir ce premier DLC de Diablo III très bientôt.

 

Ubisoft confirme Assassin's Creed Anthology
Sortie : 29 novembre 2012

 

A peine apparue hier sur le site Amazon, l'info a fait le tour de la planète en quelques minutes et tous les fans d'Assassin's Creed ont soudainement eu les yeux qui se sont mis à briller. C'est désormais confirmé par Ubisoft, le 29 novembre prochain sortira un coffret exceptionnel reprenant l'intégralité de la saga, jusqu'au 3ème et dernier épisode en date. Outre le 1er et le 2ème volet, tous les DLC sortis jusqu'à présent seront inclus, y compris ceux à venir pour Assassin's Creed 3. Seront également inclus dans le coffret : 5 lithographies inédites, un boîtier collector et un Steelbook exclusif. Le tarif devrait être de 150 € pour l'ensemble et attention, ce coffret sera vendu exclusivement sur Amazon et ne sera destiné qu'à la PlayStation 3 et à la Xbox 360.

 

19 millions de Gears of War
Un succès qui dure sur Xbox 360

 

Gears of War est l'une des licences phares distribuées en exclusivité sur la Xbox 360. Elle fait partie des plus gros succès de l'éditeur Microsoft Studio et ce dernier vient de dévoiler un bilan sur les ventes de la franchise. 19 millions d'exemplaires de Gears Of War ont été vendus depuis le 1er épisode sorti en 2005. Un chiffre impressionnant, d'autant plus qu'il ne s'adresse qu'à une seule console, qui s'est vendue à 69 millions d'exemplaires, ce qui signifie que près d'un propriétaire de xbox 360 sur 3 possède un jeu Gears Of War. Deuxième fait marquant, le jeu continue à bien se vendre. Ainsi depuis 4 mois, il s'est encore écoulé 1 million de titres de la franchise. Et ce n'est pas fini, le troisième volet intitulé Gears Of War Judgment est attendu pour le printemps prochain. Encore de belles ventes quasiment assurées pour la console de Microsoft.

 

Fin du Cliq en musique aujourd'hui puisque la dédie est pour _Joyau_ et sa magnifique reprise du Celes Theme de Final Fantasy VI.