Le CLIQ

Le Condensé de L'Information Quotidienne

Le CLIQ du 07-12-2012

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 27.604 fois.

Transcription :

Far Cry 3 : Un DLC gratuit en exclusivité sur PS3
Sortie : janvier 2013

 

Far Cry 3 est l'une des meilleures surprises de cette fin d'année 2012. Le titre développé par Ubisoft a reçu un accueil fantastique et ce n'est pas près de s'arrêter puisque le développeur vient d'annoncer l'arrivée prochaine du tout premier DLC ! C'est le blog officiel PlayStation qui révèle l'info. Ce premier DLC sera distribué en exclusivité sur PS3 et s'appellera High Tides. Il contiendra deux nouveaux chapitres dédiés au jeu en coopération : Jailbreak et Redemption, qui s'ajoutent donc aux 6 chapitres coop déjà existants dans Far Cry 3. Nous y retrouverons les personnages principaux de l'aventure des îles Rook et Ubisoft nous promet de nouvelles missions explosives. Ce DLC devrait faire plaisir aux possesseurs de PlayStation 3 car ce sera gratuit ! Rendez-vous donc en janvier pour en savoir plus.

 

Paper Mario : Sticker Star / 3DS
Sortie : disponible

 

C'est la fête annuelle des Stickers qui célèbre la comète du même nom dans la ville de Décalbourg. Mais cette année, tout ne va pas se passer comme prévu, car Brower a décidé de voler la comète qui explose et éparpille les tickets royaux aux quatre coins du monde. Tel est le point de départ de Paper Mario Stick Star 3DS, annoncé il y a déjà 2 ans et qui débarque enfin sur 3DS et 3DSXL. Le scénario ne fait pas dans l'originalité puisqu'il faudra à nouveau sauver la Princess Peach. A noter un retour aux sources de la saga Paper Mario, puisque ce dernier épisode tient plus du RPG que du jeu de plates-formes. Côté graphismes, c'est magnifique. Le mélange entre notre Mario de papier et l'environnement 3D est une réussite, même si les décors peuvent parfois sembler un peu vides. Si vous voulez en savoir plus sur ce jeu qui tombe à point pour Noël, ne manquez pas le test complet que nous venons de publier.

 

Série Halo : 50 millions d'exemplaires vendus
11 ans de carrière pour le titre emblématique de la Xbox

 

En 2001 sortait la toute première Xbox. Microsoft entrait de plain-pied dans le monde du gaming, et avec la console débarquait un titre qui, 11 ans après, continue de ravir les gamers. Et ce sont 50 millions d'exemplaires de jeux de la série Halo qui ont donc été vendus depuis sa sortie. Il y a un mois, Microsoft avançait le chiffre de 46 millions d'exemplaires vendus lorsque le titre était développé par Bungie Software. Pour Halo 4, c'est le Studio 343 Industries qui a pris le relais et le succès est encore une fois au rendez-vous. Halo 4 a engrangé plus de 220 millions de dollars de recettes rien que pour le premier jour de sa commercialisation. Pour fêter l'évènement, Microsoft organise un concours mondial intitulé Infinity Challenge. Il commence le 17 décembre et vous pouvez déjà vous inscrire sur le site officiel de l'événement.

 

Le Youtuber du jour : Aquasys
Il s'appelle Aquasys c'est un youtuber très prolifique puisque vous trouverez pas moins de 300 vidéos dans sa chaîne. C'est notre Youtuber de la semaine, et je vous invite à découvrir sa vidéo qui vous donnera envie d'aller voir toutes ses créations.

 

La dédi du jour est pour fullr1 le modo du repaire des motards qui se bat tous les jours pour vaincre la douleur suite à son accident de moto, on lui souhaite un bon rétablissement ! Le Cliq c'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve très bientôt, salut à tous, et bon week-end !