Le CLIQ

Le Condensé de L'Information Quotidienne

Le CLIQ du 06-11-2012

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 16.740 fois.

Transcription :

THQ quasiment à sec
L'éditeur en grande difficulté financière

 

C'est la période des bilans financiers, et si tout va bien pour certains studios et éditeurs, c'est plus problématique pour d'autres, comme THQ qui est vraiment dans une situation difficile. L'éditeur, dont on attend Company Of Heroes, Metro Last Light et un nouveau South Park, a dévoilé un résultat catastrophique dans une conférence qui n'a pas dépassé 13 minutes. Le studio est pratiquement à sec mais n'a pas l'intention de mettre la clé sous la porte. Il cherche actuellement un moyen de se relancer et annonce que les trois titres attendus pour mars prochain seront retardés, sans date précise. Qu'arrivera-t-il à THQ ? Un rachat, une liquidation ? L'avenir nous le dira, mais on espère que tout ira mieux pour cet éditeur habitué à produire des jeux de qualité !

 

Battlefield 4 aussi sur PS4 et Xbox 3 ?
Une sortie pour octobre 2013 ?

 

Et voilà que l'on reparle de Battlefield 4. Le FPS développé par le studio suédois Dice est toujours un mystère mais les forumeurs de NeoGaf auraient découvert un document chinois, qu'ils ont traduit et qui indique clairement que la prochaine version du FPS sortirait sur Xbox 360, sur PS3, sur PC, mais aussi et surtout sur PS4 et Xbox3 ! Etonnamment, le jeu utiliserait toujours le moteur Frostbite 2, mais celui-ci serait désormais exploité à plus de 80% alors que seuls 30 à 40% n'en étaient utilisés sur Battlefield 3. Le jeu serait plus accessible afin de séduire les gamers accros à Call of Duty. Il serait doté d'une application compagnon sur smartphones pour suivre les stats du jeu, et il permettrait d'incarner une femme soldat. Bien entendu tout ceci reste du domaine de la rumeur, et il nous faudra attendre une confirmation officielle du studio pour savoir si tout cela est vrai.

 

Gaming Live Halo 4 /Xbox360
Sortie : Disponible

 

C'est enfin le jour que tous les fans de Master Chief attendaient, il est sorti, il vous attend, je parle bien sûr de Halo 4. Le premier épisode de la nouvelle trilogie développée par 343 Industries, continue l'histoire de notre héros là où Halo 3 s'était arrêté. Ce nouveau titre est donc développé par un studio constitué spécialement pour cette nouvelle aventure, mais avec des équipes qui avaient déjà travaillé sur les précédents épisodes. Que nous réserve ce reboot de la série ? Nous avons voulu en savoir pus, et Hiro et Anagund se sont donc lancés dans une série de Gaming Live à la découverte de Halo 4. Nous verrons ainsi que les décors sont plus beaux, que des nouveaux ennemis vont nous donner du fil à retordre et que la liberté de mouvement a été améliorée, pour le plus grand plaisir des fans de la franchise. Je vous invite à découvrir la série de Gaming Live dédiés à Halo 4, qui sort aujourd'hui en exclusivité sur Xbox 360 !

 

La dédi du jour est pour Royal-Ronk pour son dossier mis en ligne hier sur le site sur les jeux gratuits du web. Il a dressé une liste de 20 jeux jouables directement depuis votre navigateur, sans vous inscrire ! La liste est variée, il y en a pour tous les goûts. Merci à lui, c'est du beau travail.