Le CLIQ

Le Condensé de L'Information Quotidienne

Le CLIQ du 05-12-2012

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 14.656 fois.

Transcription :

Les modes multi arrivent dans Resident Evil 6 sur 360

Sortie : 19 décembre

 

Sorti sur console il y a à peine deux mois, voilà que Resident Evil 6 se dote déjà de ses 3 premiers contenus téléchargeables, ouvrant ainsi la voie au multijoueur.

 

Ils sont pour l'instant réservés à la Xbox 360 et sortiront dès le 19 décembre prochain. Chaque DLC pourra être acheté individuellement pour 320 points MS ou dans un pack les réunissant tous pour 720 points. Au programme, le mode Predator, où vous pourrez vous affronter entre 2 et 6 joueurs, ce sera un combat entre humains et Ustanak. Le mode Survivor ressemble à s'y méprendre au mode classique, à la petite différence qu'une fois que votre perso aura perdu la vie, son respawn l'enverra se battre dans le camp adverse. Il faudra alors tuer à nouveau pour retrouver sa forme et son camp d'origine. Et enfin le mode Onslaught, où chaque combattant pourra envoyer valser ses ennemis dans le camp adverse grâce à des combos, ce qui lui permettra de gagner plus rapidement.

 

3 modes multi, qui sont certes payants, mais qui devraient apporter un nouvel élan au titre de Capcom. En revanche, pas de date dispo sur PS3 et encore moins sur PC où Resident Evil 6 se fait toujours attendre.

 

Le test de Fifa 13 sur Wii U

Sortie : disponible

 

Encore un jeu majeur faisant partie du line-up de lancement de la Wii U, il s'agit de FIFA 13, qui à l'image des expériences précédentes sur Wii, utilise les spécificités de la plate-forme de Nintendo pour nous en mettre plein la vue.

 

Armé de votre Wii U GamePad, vous allez pouvoir vous plonger dans le plus célèbre de tous les jeux de foot. Celui-ci va d'ailleurs utiliser les particularités de la "mablette" en affichant par exemple le match en cours, exactement comme s'il s'agissait d'un match diffusé à la télé. Sur le GamePad, vous pourrez contrôler le ballon en décidant par exemple où vous souhaitez l'envoyer. Vous pourrez faire de même pour vos joueurs, en créant ainsi de véritables parcours stratégiques pour percer la défense adverse. Mais attention, avant de parfaitement maîtriser Fifa 13 au GamePad, il faudra vous entraîner longtemps, l'utilisation est beaucoup plus difficile qu'avec une manette classique. En revanche, le GamePad se révélera très utile pour gérer l'aspect management de Fifa 13, le grand écran tactile joue ici parfaitement son rôle de second écran de jeu.

 

Si vous voulez en savoir plus, ne manquez pas le test complet que nous venons de publier, le lien est sous la vidéo.

 

League of Legends : Un joueur professionnel banni définitivement

Nul n'est intouchable, quel que soit son niveau.

 

On a beau être un e-sportif professionnel, cela n'empêche pas de respecter les autres joueurs, quel que soit leur niveau. C'est l'amère expérience que vient de vivre IWillDominate, un joueur professionnel de League Of Legends.

 

Le gamer professionnel de la Team Dignitas avait en effet la fâcheuse habitude de ne pas respecter ses adversaires. Il a été plusieurs fois rappelé à l'ordre par Riot Games, pour insulte, harcèlement et dénigrement des joueurs de niveau plus modeste. Après avoir été sanctionné 8 fois par le tribunal du jeu, sans qu'il n'ait pour autant corrigé son attitude, Riot Games a décidé de mettre un terme aux agissements du joueur. La sanction qui vient de tomber est sans appel : IWillDominate a été banni définitivement et à vie du jeu League of Legends.

 

Dans l'e-sport comme dans le sport, le fair-play est donc de mise si l'on ne souhaite pas recevoir de carton rouge. Nous sommes prévenus.

 

La dédi du jour est pour les communautés du 15-18 et du 18-25 qui se mobilisent pour les enfants qui vont passer Noël à l'hôpital. Il suffit juste de voter sur le site Noël Magique. Chaque vote rapportera 1 € pour les enfants de l'hôpital que vous aurez choisi. Alors vous êtes nombreux, pensez à eux, on vous fait confiance. Le Cliq c'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve très bientôt, salut à tous.