Le CLIQ

Le Condensé de L'Information Quotidienne

Le CLIQ du 05-11-2012

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 20.511 fois.

Transcription :

Des infos sur GTA 5
Rockstar dévoile enfin des détails

 

Après avoir bien usé la gomme de vos pneus sur le bitume des routes de Liberty City ou San Andreas, vous êtes sûrement nombreux à attendre impatiemment de vous remettre en route dans le 5ème épisode de Grand Theft Auto. Et vous allez être servi car on en sait désormais beaucoup plus sur le futur hit de Rockstar Games. Une fois encore, c'est le magazine américain Gameinformer qui a obtenu l'exclu de la présentation officielle de GTA 5 et ça se passera dans son édition du mois prochain. D'après les infos qui ont déjà fuité sur le Web, l'action se déroulera à Los Santos, on y suivra Albert Da Silva, criminel repenti mais obligé de replonger dans de sombres affaires avoir été arnaqué. Il y sera accompagné de Dougie Vejo, un apprenti délinquant, et y retrouvera le fameux gang de Groove Street, déjà présent dans San Andreas. Il sera possible de customiser son personnage et ses voitures, et la bande-son contiendra des titres de Guns N Roses, Beach Boys ou Snoop Dogg. Rendez-vous le mois prochain pour découvrir encore plus d'infos sur GTA 5 dont la sortie est prévue pour le printemps prochain.

 

Call of Duty : Black Ops II
Les impressions d'Omar Sy

 

Plus qu'une semaine avant la sortie du tant attendu Call of Duty : Black Ops 2. Vous y avez peut-être joué au Paris Games Week ce week-end et vous avez aussi sûrement déjà vu la fameuse pub télé dans laquelle nous avons eu la surprise de voir Omar Sy. Le comédien français est un vrai fan de Call of Duty. Sur le tournage de la fameuse pub, ils nous explique sa passion pour le FPS de Activision et ses impressions sur le tournage. La pub a été réalisée par Guy Ritchie, qui a fait ses armes dans la pub avant de réaliser Arnaques, Crime et Botanique, Snatch, ou plus récemment les deux volets de Sherlock Holmes. Aux côtés de Omar Sy, on y voit également Robert Downey Junior, et un gamer russe très populaire, "FPSRussia". Je vous invite à découvrir l'interview d'Omar Sy, le lien est sous la vidéo, et profitez-en également pour regarder notre reportage tourné au Paris Game Week avec Rivaol et Lespol, là aussi, le lien est sous la vidéo.

 

Army of Two : Le Cartel du Diable
Sortie : Le 29 mars 2013

 

Lorsqu'un éditeur présente un jeu, il a généralement l'habitude de lui attribuer des tas de superlatifs. Mais lorsque le fameux jeu n'innove pas et se contente de suivre une mouvance déjà présente chez tous ses concurrents, la présentation est souvent plus modeste. C'est exactement ce qu'il se passe avec le 3ème volet de Army of Two. En 2008, le premier épisode faisait partie des premiers TPS à miser sur l'aspect collaboratif, mais depuis, le nombre de FPS et TPS utilisant le même genre de gameplay a explosé, il n'était donc plus possible de présenter ce nouvel épisode comme novateur. Electronic Arts a cette-fois-ci confié la réalisation de cet épisode à Visceral Games, responsable de la saga Dead Space. Et le studio ne nous fait aucunement la promesse d'un jeu révolutionnaire, mais nous assure que l'on va passer du bon temps dans un titre violent, et qui va droit au but : on tire en équipe, ça explose, et on recommence de plus belle. Sachant que Army of Two : Le Cartel du Diable est propulsé par l'excellent moteur Frostbyte 2, on peut s'attendre à un titre fidèle à ses promesses : un bon moment de frag en co-op. Si vous souhaitez en savoir encore plus, nous venons de publier l'aperçu du titre qui sortira au printemps prochain, le lien est sous la vidéo.

 

La dédi du jour est pour JohnCrotty2 pour son annuaire sur le forum Football Manager 2013 : grâce aux liens de ce topic, vous allez pouvoir enrichir votre jeu avec des kits d'images de joueurs, de maillots ou de logos de clubs ! C'est du très bon boulot.

 

Le Cliq c'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve très bientôt, salut à tous !