Le CLIQ

Le Condensé de L'Information Quotidienne

Le CLIQ du 03-12-2012

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 15.103 fois.

Transcription :

PlanetSide 2 / PC
Sortie : disponible

 

Quelques années après un premier épisode qui a définitivement marqué l'esprit des fans de FPS musclés, voici le retour d'une licence très attendue : PlanetSide, avec un deuxième volet qui a le bon goût de passer pour l'occasion au free-to-play. Le genre du titre est peu banal puisqu'il s'agit d'un MMO-FPS, quasi seul sur le marché. Il met en scène une guerre futuriste entre 3 factions qui tenteront chacune d'imposer leur vision du monde à leurs adversaires. Sony a décidé de distribuer le FPS en free-to-play, ce qui va permettre à de très nombreux gamers de s'y essayer. Et c'est une double bonne nouvelle, car en plus d'être doté d'une durée de vie incroyable, il est loin d'être facile d'accès. Pour qui n'a pas été habitué au premier, il faudra plus d'une dizaine d'heures rien que pour comprendre les mécanismes du jeu. Une fois le titre bien en main, vous aurez alors accès à un univers online incroyablement riche et animé par une communauté large et passionnée. Jusqu'à 6,000 joueurs simultanés pourront s'affronter dans des joutes violentes qui risquent de vous rendre accro. C'est gratuit, alors, allez-y sans risque. Si vous voulez tout savoir sur PlanetSide 2, dispo sur PC, ne manquez pas le test, le lien est sous la vidéo, et on attend vos commentaires quand vous l'aurez testé.

 

Ratchet & Clank Q-Force / PS3
Sortie : disponible

 

Après plusieurs reports, le nouvel épisode des aventures de Rachet & Clank est enfin sorti. Il s'appelle Q-Force, et il risque de vous plaire pour plein de bonnes raisons. Les aventures de Rachet et de son petit copain robot Clank sont quasi indissociables de l'histoire de la PS3. Ce nouvel épisode introduit deux nouveautés importantes : il est tout d'abord vendu en cross-play. Ainsi, pour l'achat du titre, vous pourrez y jouer aussi bien sur PS3 que sur Vita et en ne payant qu'une seule licence. De plus, le titre est vendu à un prix canon de moins de 20 euros en téléchargement sur le PlayStation Store. Quant au jeu lui-même, il diffère légèrement des épisodes précédents, puisque vous aurez ici la double mission de combattre vos ennemis, mais aussi de construire et de défendre votre base, le tout en solo et en multi. Alors que vaut ce fameux Rachet & Clank : Q-force ? Pour le savoir, ne manquez pas le test complet que nous venons de publier, le lien est sous la vidéo.

 

Tekken Tag Tournament 2 / Wii U
Sortie : disponible

 

Attention ovni en vue. Si vous croyez que la version Wii U de l'un des plus célèbres jeux de baston n'est justement qu'une simple adaptation, vous allez être surpris, car c'est en fait en véritable cross-over entre le jeu de combat que l'on connaît déjà et l'univers coloré de Super Mario. En effet, si on ne s'attache qu'à la comparaison avec les versions déjà sorties sur PS3 et 360, ce Tekken Tag Tournament 2 n'a pas à rougir du portage sur la console de Nintendo. Globalement, c'est aussi beau et rapide. Mais cette version va beaucoup plus loin grâce à un mode de jeu incroyable : le mode Mushroom. Mushroom, comme champignon, car une fois activé, vous voici dans ce qui semble être un mélange de Tekken Tag et de l'univers de Mario. Ainsi, si l'un de vos 50 combattants marche sur un champignon, il pourra grandir ou rapetisser à l'image de ce que vit Mario dans ses aventures. De même, les étoiles d'invincibilité sont aussi là pour vous aider. Vous y retrouverez également la même musique que dans Mario, mais dans une version légèrement plus dynamique. Au final, un jeu complètement déjanté, où Namco Bandai s'est visiblement fait plaisir. Rien que pour avoir l'occasion d'enfiler le costume du plombier italien pour mettre des high kicks à vos adversaires, je suis sûr que ça risque de plaire à beaucoup d'entre vous… Moi c'est déjà fait, à vous maintenant.

 

La dédi du jour est pour 0_AmineHD qui se bat pour que le Père Fouras devienne la personnalité numérique de l'année. Ca va être compliqué, sauf si on s'y met tous ! Si vous souhaitez vous mobiliser à ses côtés, faites un tour sur le communauté !

 

Le Cliq c'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve très bientôt, salut à tous !