Le CLIQ

Le Condensé de L'Information Quotidienne

Le CLIQ du 01-11-2012

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 15.231 fois.

Transcription :

Le test de Halo 4 / Xbox 360
Sortie : 6 novembre

 

La nouvelle trilogie très attendue de Halo, développée par 343 Industries, est sur le point de sortir. 4 ans, 7 mois et 10 jours après la fin de Halo 3, nous retrouvons Master Chief dans le USNC Forward Unto Dawn. Il sera sorti de son profond sommeil par Cortana, l'intelligence artificielle qui deviendra son nouvel allié dans cette aventure. Dans la galaxie, le rapport de force a bien changé depuis Halo 3, les humains sont désormais à l'attaque contre les Covenants qui se retrouvent désorganisés. Vous le saurez en découvrant notre test complet. Par ailleurs, nous vous rappelons que le jeu sera disponible le 6 novembre.

 

Dungeons & Dragons : Neverwinter
Reportage PGW 2012

 

Vous le voyez, nous sommes toujours à Paris Games Week et nos deux reporters de choc Lespol et Rivaol sont allés à la découverte d'un MMO dont le nom devrait vous évoquer des souvenirs : Dungeons & Dragons : Neverwinter. Ce MMO au gameplay orienté action proposera 3 types de pouvoirs dont certains issus des épisodes classiques de Dungeon & Dragons. Une nouveauté majeure de cet épisode est son modèle économique. Ce sera un free-to-play et s'il y aura évidemment une boutique intégrée, celle-ci ne permettra que de modifier l'aspect de son personnage. Un des atouts maître de Neverwinter sera la fonderie, qui vous permet de créer votre propre aventure au sein du jeu, en choisissant les dialogues et en créant ses propres donjons, le tout de manière très simple. Les joueurs pourront d'ailleurs noter les créations des autres gamers. Ce MMO est attendu pour le 1er trimestre 2013 sur PC et si vous voulez en savoir plus, je vous invite à découvrir le reportage complet. Le lien est sous la vidéo.

 

La console Ouya presque finalisée
La plate-forme de jeu open source bientôt dans nos salons

 

Les créateurs de la fameuse console de salon open source Ouya, dont le financement a été bouclé grâce au site Kickstarter, viennent de faire un point sur l'avancement du projet. Désormais mis à jour avec la toute dernière version d'Android, Jelly bean, la console est propulsée par un processeur Nvidia Tegra 3 qui s'affiche désormais au grand jour. Ouya est prête à entrer en phase de production et les développeurs recevront leur kit de développement dès le début du mois de décembre. Pas encore de date de sortie annoncée mais Ouya pourrait sans doute faire son arrivée lors des prochain CES en janvier ou à l'E3, en juin prochain.

 

La dédi du jour est pour Pika-Surfeur qui lance la section des portraits sur le forum Pokémon Version Noire 2. Et pour ce premier portrait, c'est Arthurvador qui s'y colle.

 

Le Cliq c'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve demain, toujours au Paris Games Week. Salut à tous.