Le CLIQ

Le Condensé de L'Information Quotidienne

Le CLIQ du 12-11-2009

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 31.476 fois.

Transcription :

Final Fantasy XIV Online / PC-PS3
Sortie : 2010

 

On ouvre ce Cliq avec Final Fantasy XIV Online, le nouveau jeu de rôle massivement multijoueur de Square Enix. L'éditeur vient en effet de dévoiler en images deux nouvelles classes de personnages : le pugiliste et le gladiateur. Pour résumer, on dira que le premier est destiné à taper (fort de préférence), et le second à se faire taper (sans broncher si possible). Des archétypes somme toute classiques, que vous pourrez incarner dès l'année prochaine sur PS3 et PC.

 

Skate 3 / PS3-360
Sortie : mai 2010

 

Nous vous proposons aujourd'hui sur le site un aperçu de Skate 3, le prochain opus d'une licence très appréciée. Au premier rang des nouveautés annoncées, figure la possibilité d'intégrer une équipe de skaters. Vos trois collègues seront contrôlés par l'IA ou bien par d'autres joueurs comme vous. L'objectif sera de sillonner la ville à la recherche de défis, et de se mesurer à d'autres équipes tout aussi ambitieuses que la vôtre. La confrontation débutera au mois de mai prochain.

 

Shaun White Snowboarding : World Stage / Wii
Sortie : disponible

 

En attendant, si vous aimez la glisse, vous pouvez profiter de Shaun White Snowboarding : World Stage sur Wii. Tout aussi efficace que son prédécesseur, ce nouvel épisode transporte Shaun et ses amis riders sur des pistes aux quatre coins du globe. Sa compatibilité Wii Motion Plus vous permet d'éditer vos propres tricks et vous pouvez désormais customiser à fond votre snowboarder. N'hésitez pas à lire notre test pour en savoir plus.

 

Call of Duty : Modern Warfare / Wii
Sortie : disponible

 

Alors que nombre d'entre vous s'adonnent actuellement à Modern Warfare 2 sur consoles HD, les joueurs Wii voient débarquer le premier Call of Duty : Modern Warfare. Oui mais voilà : ça valait la peine d'attendre, car ce portage est tout simplement excellent ! Notre test vous confirmera qu'il s'agit du meilleur jeu de tir à la première personne sur Wii, soutenu par une réalisation remarquable et un mode multijoueur en ligne très réussi.