Menu
Bababadalgharaghtakammin arronnkonnbronntonnerronn tuonnthunntrovarrhounawns kawntoohoohoordenenthurnu k
  • Tout support
  • Web
  • OUYA
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com /

Journal de bord Bababadalgharaghtakammin arronnkonnbronntonnerronn tuonnthunntrovarrhounawns kawntoohoohoordenenthurnu k sur Web du 13/12/2015

Journal de bord : Bababadalgharaghtakammin arronnkonnbronntonnerronn tuonnthunntrovarrhounawns kawntoohoohoordenenthurnu k
Web
Partager sur :

Contributeur

Non, personne ne s'est endormi sur son clavier lors de la rédaction de cet article. Non, un chat ne s'est pas interposé entre l'écran et la chaise, profitant ainsi du clavier à sa guise pour déblatérer un flot insensé de lettres (tout en évitant les caractères spéciaux). Non, le site n'a pas, une fois encore, échoué dans les mains habiles d'un hacker débile. Le titre sur lequel vous venez de cliquer n'est autre que le titre du jeu, qui, pour rappel, se nomme... " Bababadalgharaghtakammin arronnkonnbronntonnerronn tuonnthunntrovarrhounawns kawntoohoohoordenenthurnu k".

Bababadalgharaghtakammin arronnkonnbronntonnerronn tuonnthunntrovarrhounawns kawntoohoohoordenenthurnu k

Bababadalgharaghtakammin arronnkonnbronntonnerronn tuonnthunntrovarrhounawns kawntoohoohoordenenthurnu k a été essentiellement créé par Terry Cavanagh. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais il fait partie des rares développeurs à s'être fait une petite place dans le jeu indépendant web avec des jeux tels que Hexagon, Don't Look Back, Naya's Quest, ou encore avec des titres bien plus connus mais payants, comme Super Hexagon et VVVVVV.

Bababadalgharaghtakammin arronnkonnbronntonnerronn tuonnthunntrovarrhounawns kawntoohoohoordenenthurnu kBababadalgharaghtakammin arronnkonnbronntonnerronn tuonnthunntrovarrhounawns kawntoohoohoordenenthurnu k

Bababadalgharaghtakammin arronnkonnbronntonnerronn tuonnthunntrovarrhounawns kawntoohoohoordenenthurnu k est un Doom-like aux graphismes tellement pixelisés que ça en devient abstrait. Et comme tout bon Doom-like qui se respecte, il n'y a pas de pas latéraux et il faudra donc faire avec pour faire face à l'épique bestiaire du jeu composé de l'impressionnant chiffre d'un seul et unique ennemi ! Mais soyez rassurés, vous ne serez pas seuls à combattre cette vaste variété d'antagonistes, puisque vous aurez la chance d'être épaulé par trois armes différentes.

De plus, Terry Cavanagh ne s'est pas arrêté au titre puisqu'il y a quelque chose d'encore plus décalé que le titre même de Bababadalgharaghtakammin arronnkonnbronntonnerronn tuonnthunntrovarrhounawns kawntoohoohoordenenthurnu k. En effet, la troisième arme que vous récolterez est le "RPG Launcher". Comme vous vous en doutez, il lance des roquettes, mais pas que. Peut-être le savez-vous déjà, mais l'acronyme "RPG" peut signifier "Rocket-Propelled Grenade" tout autant que "Role-Play Game"...

Bababadalgharaghtakammin arronnkonnbronntonnerronn tuonnthunntrovarrhounawns kawntoohoohoordenenthurnu k

Oui, vous avez bien deviné, Bababadalgharaghtakammin arronnkonnbronntonnerronn tuonnthunntrovarrhounawns kawntoohoohoordenenthurnu k dispose d'un lanceur de jeu de rôle intégré. Dès l'instant où vous faites feu avec le RPG Launcher, vous vous retrouvez à incarner un homme étrange dans un monde ressemblant à un jeu de rôle en vue aérienne qui serait sorti en 8 bits. Ce n'est pas fini... il se trouve que le RPG en question est, en plus d'être court et sans intérêt, composé uniquement de dialogues tendancieux... Pour ne pas dire extrêmement explicites et ridiculeusement vulgaires.

Bababadalgharaghtakammin arronnkonnbronntonnerronn tuonnthunntrovarrhounawns kawntoohoohoordenenthurnu k

Pour finir, maintenant que vous êtes psychologiquement bien préparés pour affronter Bababadalgharaghtakammin arronnkonnbronntonnerronn tuonnthunntrovarrhounawns kawntoohoohoordenenthurnu k, sachez qu'il est jouable gratuitement sur navigateur ou, si vous souhaitez vraiment pousser la blague jusqu'à son paroxysme, sur Ouya.

Note de l'équipe de correction (qui souhaite rester anonyme)
Si vous souhaitez prononcer le titre de Bababadalgharaghtakammin arronnkonnbronntonnerronn tuonnthunntrovarrhounawns kawntoohoohoordenenthurnu k, vous pouvez toujours vous entraîner en compagnie de l'outil de traduction de Google.
Mis à jour le 13/12/2015
Profil de Omegnight,  Jeuxvideo.com
Par Omegnight, Contributeur jeuxvideo.com
MP
FPS Indépendant Omegnight Web Terry Cavanagh Increpare Games

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Pitch38450
Pitch38450
MP
le 03 juin à 18:47

Ayant une OUYA (oui je sais....) je me suis senti obligé de telecharger ce jeu (gratuit heureusement ) et il est encore plus nul que la console elle même (faut pourtant y aller fort). Pour faire un résumé, il n'y a aucun scénario, un seul type d'énnemi, 3 pauvre armes ( sachant qu'on a pas envie de se servir du lance roquette plus d'une fois on peu presque dire 2)1 musique et des graphismes a faire chialer une NES.

Lire la suite...
TheLostSword
TheLostSword
MP
le 09 avr. 2017 à 18:00

Ce jeu bordel. :coeur:

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 21 déc. 2015 à 06:49

"Role-Play Game"
C'est pas plutôt Role-PlayING Game ?

Lire la suite...
RoIIs-Royce
RoIIs-Royce
MP
le 21 déc. 2015 à 00:12

Si vous suivez le lien de google traduction et que vous mettez la voix sonore pour la traduction japonaise vous vous rendrez compte que ça à créer une musique :rire:

Lire la suite...
NGC-GAMER
NGC-GAMER
MP
le 20 déc. 2015 à 22:20

C'est une blague c'est obligé !

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 20 déc. 2015 à 17:54

les fan de minecraft vont l'acheter c'est sur

Lire la suite...
DON_SPYRO
DON_SPYRO
MP
le 20 déc. 2015 à 16:51

WTF ? :(

Lire la suite...
Bar0x
Bar0x
MP
le 20 déc. 2015 à 13:17

Google Trad m'a fait explosé de rire :rire:

Lire la suite...
juge-96
juge-96
MP
le 20 déc. 2015 à 10:24

On dirait le nom d'un meuble Ikea

Lire la suite...
-Floruit
-Floruit
MP
le 16 déc. 2015 à 00:52

tout est dans le titre ... peut-être même le code source :)

Lire la suite...
Commentaire édité 16 déc. 2015, 00:53 par -Floruit
Top commentaires
thermarh
thermarh
MP
le 13 déc. 2015 à 20:04

Oh bordel.

Lire la suite...
Spylolz
Spylolz
MP
le 13 déc. 2015 à 20:07

- Bababadalgharaghtakammin arronnkonnbronntonnerronn tuonnthunntrovarrhounawns kawntoohoohoordenenthurnu k

- A tes souhaits.

Lire la suite...
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Final Fantasy VII Remake
    PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce