17.2/20

MadMaxoutor
Posté le 08 mars 2022 à 11:05

Terrifiant, sanglant, gore et malsain. Voilà le résumé du jeu !

C'est la première fois qu'un jeu de cette licence me donne tant de frissons, me fasse autant sursauter et suer.

Tout le début du jeu, équipé seulement de notre lampe torche, dans des environnements sombre, m'a fait stresser. Nous sommes presque non-combattant tellement on se sent impuissant.

Ça change du bourrinage des derniers, sauf en combat, où là il faut savoir être malin ! Il y a aussi un gros travail d'enquête pour trouver les codes et résoudre des énigmes bien pensées.

Le passage en Enfer est peut être un chouillat excessif dans sa difficulté mais reste très bon. Graphiquement il était révolutionnaire et ça ce sent encore en 2022, il a très bien vieillit. Gameplay efficace. Gros point noir sur l'enregistrement des voix vraiment très faible, presque inaudible à certains moments.

Je vous le recommande néanmoins sans hésitation mais gare à vous, pour public avertis même de nos jours !

guinobody
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

DOOM 3... Un chef d'oeuvre absolu.. Une de mes meilleurs expériences en campagne solo. Fan de films et jeux d'horreur, celui-ci est le jeu qui m'a fait le plus peur avec Resident Evil Rebirth sur Gamecube. De l'action pure avec des armes de folie. Des ennemis aussi terrifiants que surprenants (ils arrivent de tous les côtés...), une campagne longue et une difficulté crescendo, un scénario très intéressant mettant en scène des expériences scientifiques menées sur Mars qui vont ouvrir une porte dimensionnelle sur l'Enfer. Un mélange de SF et d'horreur.

L'ambiance est totalement étouffante et on se surprend à avancer presque à reculons dans certains passages tellement le noir et les ténèbres, peuplés de monstres dominent le jeu.

Pour ma part, DOOM 3, c'est le meilleur travail fourni par une équipe de développement en terme d'ambiance sonores. Les musiques m'ont fait frissonner, et certains effets sonores m'ont tout bonnement glacé le sang ! J'avais l'impression de revivre ma première expérience sur Resident Evil quand j'étais tout gamin sur PS !

Incontournable, Magistralement orchestré, un survival horror FPS d'une pureté démoniaque qui n'a d'égal que son caractère envoûtant.

1  2  3  4  5  6
Pierre-fisher
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

C'est vraiment un jeu magnifique.

Graphismes : c'est vraiment bien fait jusqu'au plus petit détail, tout est en mouvement quand ça doit l'être.

Scénario : le scénario est assez banal, tous le monde est infecter par le diable sauf le héros.

Bande-son : elle est complètement en harmonie avec l'environnement, c'est elle qui fait le suspense du jeu.

Jouabilité : heureusement que le jeu est facile à prendre en main, sinon le jeu serait impossible.

Durée de vie : La durée de vie est correct, ce qui fait que le jeu est long est la rengaine, c'est toujours la même chose, toujours les même monstes, toujours ils viennent du même endroit...

Même si ce jeu à de nombreux petits détails à arranger, il mérite un peu plus que la note du site.

t-gui
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

Vous trouvez peut-être cela sévère...
Moi, je jubilais en ayant en ma possession ce jeu qu'on venait de me prêter. Je contemplais la pochette et les images qui s'y trouvaient et je n'en tenais plus d'attendre.
Je fus déçu ! Notre personnage n'a aucune personnalité. Même si les graphismes sont beaux à voir sur la pochette, je les trouve plutôt louches en pratique. Et j'en ai vite eu marre de voir toujours le ennemis mourir de la même putain de façon (décomposition accélérée). Pas même le concept de head shot ou quelque chose du genre... comme si un pruneau dans le pied revenait au même qu'un plomb dans la tête... Bon je suis fatigué je vais me coucher et rêver à une version améliorée de DOOM.

sparg
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

J'attendais doom 3 de pied ferme en tant qu'illustre admirateur de ses 2 précédents volets. Après l'avoir terminé je suis resté quelque peu sur ma faim. L'ambiance est terrifiante et les graphismes sont superbes, l'expérience de jeu est unique et intense. Toutefois le mode solo est très court et le jeu n'est pas aussi révolutionnaire que prévu. Ce n'est qu'un très bon FPS bien bourrin, on est bien loin de la gifle de doom 1. Le concept a maintenant évolué et d'autres FPS comme far cry proposent une approche beaucoup plus novatrice. Je suis donc un peu déçu en tant que fan de doom, mais pour tous ceux qui n'ont pas, comme moi, la nostalgie du "bon vieux temps" foncez c'est un grand jeu.

Eagle333
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

Id nous a vraiment mis le paquet en créant ce 3ème volet Doom ! J'ai juste loué le jeu mais je crois que je vais l'acheteer ! C'est l'un des meilleurs FPS d'horreur jamais conçu ! Doom3 m'a fait des sursauts d'horreur à plusieurs reprises ! Si vous êtes comme moi, vous allez savourer ce jeu dans une couette bien chaude, le nez à 3 pouces de la télévision avec la lumière fermée ! A tous les amateurs d'horreur, je vous le recommande :-) !

MrDS
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Je suis tout à fait d'accrod avec ce test, les graphismes sont vraiment époustouflants, la jouabilité gêne quelque peu, et puis le jeu me décourage quelque peu... J'ai acheté lui, Splinter cell chaos et jade empire et bien je peux vous dire que c'est le moins bien des trois j'ai à peine jouer 10 minutes avec... Mais j'aime bien ce style mais je ne mettrai pas plus...

skelettonman
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment fantastique car lorsqu'on joue à ce jeu on ne sait jamais si un monstre va sortir de derrière, pour vous buter et quand on prend la lampe torche c'est vraiment super car on sait qu'on est plus vulnérable q'avec une arme mais on a quand même un mode d'auto-défense même si ce n'est pas le meilleur, donner des coups de lampe, peut vous sauver quelques fois.

onceforall
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

l'un des plus beaux jeux de la XBOX avec des textures magnifiques et une maniabilité parfaite. L'ambiance est stresante à souhait et on prend un plaisir énorme à suivre l'aventure. Un jeu incontournable sur la console de Microsoft.

BASTON-MAN
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Que dire ? Ce jeu est et de bonne qualité ! Ambiance pesante monstres horrifiques le plus souvent issus des autres doom (j'adorais me combattre contre l'oeil volant et je suis content qu'il soit revenu !), armes excellentes (ahh vive la tronçonneuse !), mais dommage car elles ne sont pas assez nombreuses ! Mais le problème est là : la durée de vie : seuleument 15 heures de jeu c'est faible !mais la plus grosse déception c'est le mode multi : on ne peut pas jouer avec une console et les niveaux sont trop petits ! Dommage c'était parti pour être THE BOMBE !

Thyamin
Posté le 09 mai 2005 à 00:00

Ca fait du bien de quitter quelques temps le côté trop souvent bourrin des FPS pour un style plus... effrayant. DOOM3 s'offre une mise en scène, des graphismes et une ambiance sonore fabuleuse. Bon c'est vrai que le scénario n'est franchement pas original... mais bon on passe outre cette infime déception pour passer un pur grand moment de jeu vidéo. Donc vous vous direz sûrement pourquoi après tant d'éloges je ne mets la note maximale à cette merveille... Tout simplement parce-que je trouve que la durée de vie est vraiment trop courte ! (je l'ai fini à l'instant et j'ai dû mettre environ 12 heures à tout casser mais c'était du pur bonheur :D ). Enfin bon si vous avez envie de vous faire des frayeurs ,de sursauter à chaque fois que vous entendez un bruit ne cherchéz plus ! Achetez-vous DOOM3, fermez les volets, éteignez les lumières... et essayez de survivre... car l'enfer vous ouvre ses portes...

Basnash
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est super... je vous le jure!!! Je n'est jamais vu des graphismes aussi bon, il est presque aussi bien fait que sur ordinateur et mieux parce qu'il y a la coopération. Le jeu est trop bon. Il dépasse largement Riddick graphiquement et encore plus Halo 2. Les PCiste disent que le jeu est mal fait que en regardant les screen shots, mais il ne faut jamais regarder des screenshot de console, car c'est plus moche. Le seul defaut sur ce jeu c'est qu'il est trop facile, alors je l'ai commencé à la 3eme difficulté, et il n'est toujours pas trop dur. Achetez-le, et je vous le conseille encore plus en version collector avec tous les nouveaux bonus, mais attention, il n'est que jouable en écran splitté à Ultimate Doom et Doom 2.

Bonne Chance!

Tafte
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est génial, pour les amateurs de fps ou encore de survival horror. Les Graphismes sont très soignés et niveau scénario il n'y a rien à reprocher. Vous n'avez plus qu'à mettre le dvd dans la xbox, éteindre toutes les lumières et savourer. :)

Dark_Acid69
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Parfait ! C'est le terme exact pour ce jeu ! Graphismes superbes, ambiance bien stressante et gore à souhait ! Les monstres sont vraiment bien réalisés et le mélange entre le style du futur et l'ambiance satanique et l'enfer c'est excellent ! Le seul problème de ce jeu : trop linéaire, faut tirer sur tout ce qui bouge ! Mais bon c'est ça qui fait le charme de Doom 3, qui en même temps suit bien ses ancêtres ! Un jeu à avoir absolument !

Rangers6
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Déja pour commencer je lui donnerai 20/20 pour les graphismes car on ne peut pas faire mieux sur Xbox on a atteint l'apogée. Ensuite l'histoire de la lampe torche à mon avis le testeur de JV.com confond énervant et stressant parce que oui lorsque l'on est dans le noir et que l'on voit un monstre on n'a pas envie d'éteindre sa lumière pour tirer à l'aveuglette mais ça fait monter la pression !
Moi je pense que le seul point négatif est peut-être sa durée de vie et qui lui fait perdre donc 1 point. Bilan 19/20.

Pikachiant
Posté le 29 avr. 2005 à 00:00

Faisons simple: DOOM3 est un must incountournable sur Xbox! J'ai vraiment été surpris par l'ambiance glauque et opressante de cet opus. On se croirait vraiment dans un "survival horror" comme "Resident evil" ou encore "Silent hill"! Et se n'est pas la mise en scéne de certaines situations ou le fait que l'on puisse agir sur environnement qui va me faire penser le contraire! Mais DOOM reste DOOM et il n'y a rien de plus exaltant de décharger son fusil à pompe sur un zombie mal luné!

Reste le "problème" de la lampe torche... Selon moi cela renforce le sentiment de peur du jeu mais c'est vrai que cela peut énerver certains joueurs.

Bref, ce jeu est indispensable et je vous conseille fortement de vous le procurer! Et en version "collector" de préférence!

GDX
Posté le 28 avr. 2005 à 00:00

Hit terrifiant sur PC, il perd de son aura ténébreuse sur console! Quel dommage, même dans le noir, un casque sur les oreilles, avec une télé de 72cm même pas peur! S'il est relativement beau, il est tout aussi répétitif : gameplay, niveau...
On fini par s'ennuyer et enchainer les shoots. Les vieux Doom en bonus! Mouaif, on connait.
Le multi est nul, le mode coop est sympa sans plus (à essayer une fois pour voir...) je suis décu!

1  2  3  4  5  6
Xbox 45.00€