17.2/20

MadMaxoutor
Posté le 08 mars 2022 à 11:05

Terrifiant, sanglant, gore et malsain. Voilà le résumé du jeu !

C'est la première fois qu'un jeu de cette licence me donne tant de frissons, me fasse autant sursauter et suer.

Tout le début du jeu, équipé seulement de notre lampe torche, dans des environnements sombre, m'a fait stresser. Nous sommes presque non-combattant tellement on se sent impuissant.

Ça change du bourrinage des derniers, sauf en combat, où là il faut savoir être malin ! Il y a aussi un gros travail d'enquête pour trouver les codes et résoudre des énigmes bien pensées.

Le passage en Enfer est peut être un chouillat excessif dans sa difficulté mais reste très bon. Graphiquement il était révolutionnaire et ça ce sent encore en 2022, il a très bien vieillit. Gameplay efficace. Gros point noir sur l'enregistrement des voix vraiment très faible, presque inaudible à certains moments.

Je vous le recommande néanmoins sans hésitation mais gare à vous, pour public avertis même de nos jours !

guinobody
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

DOOM 3... Un chef d'oeuvre absolu.. Une de mes meilleurs expériences en campagne solo. Fan de films et jeux d'horreur, celui-ci est le jeu qui m'a fait le plus peur avec Resident Evil Rebirth sur Gamecube. De l'action pure avec des armes de folie. Des ennemis aussi terrifiants que surprenants (ils arrivent de tous les côtés...), une campagne longue et une difficulté crescendo, un scénario très intéressant mettant en scène des expériences scientifiques menées sur Mars qui vont ouvrir une porte dimensionnelle sur l'Enfer. Un mélange de SF et d'horreur.

L'ambiance est totalement étouffante et on se surprend à avancer presque à reculons dans certains passages tellement le noir et les ténèbres, peuplés de monstres dominent le jeu.

Pour ma part, DOOM 3, c'est le meilleur travail fourni par une équipe de développement en terme d'ambiance sonores. Les musiques m'ont fait frissonner, et certains effets sonores m'ont tout bonnement glacé le sang ! J'avais l'impression de revivre ma première expérience sur Resident Evil quand j'étais tout gamin sur PS !

Incontournable, Magistralement orchestré, un survival horror FPS d'une pureté démoniaque qui n'a d'égal que son caractère envoûtant.

1  2  3  4  5  6
Daronne
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Pour moi ce jeu reste l'un des meilleures jeu d'horreur je m'amuse beaucoup dessus et même si je préfère fear, doom 3 a quelque chose en plus une ambiance hors du commun des armes meurtrières (tronçonneuse,minigun,fusil a pompe,fusils a plasma ect...) sans oublié la lampe torche votre meilleure amie !! Bon je pense que je vais bientôt essayer Dead space qui à l'air tout aussi bien !

Gamer_17
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Bon se jeux je voulait me le refaire ne serait se que par le solo qui et monstrueux,donc voila par chance jai reussi a retrouver doom 3 et l'extension et je doit dire qu'il et toujours aussi beau!C'est simple ont dirait de la 360,concernant le scenario je le trouve trés bon,niveau flippe il en donne, pas toujours mais quand c'est le cas il se defend trés bien,arpenter les sous sols de la base ou les couloir plonger dans le noir avec comme seul lumiere la lampe torche plus des des bruit etrange et une bande son angoissante c'est plutot glacial comme ambiance!Evidemment pour bien aprecier se jeux culte,il faut y jouer la nuit avec un bon gros son et la l'immersion et la sensation de flippe et bien presente!Bref doom 3 c'est du grand un jeux que tout possesseur de 360 se doit d'avoir dans sa collection!Meme si se n'est pas le tenor des jeux qui foute les chocottes et oui le tenor restera (le 1er resident evil),doom 3 et quand meme flippant et trés beaux graphiquement!La bande son idem c'est que du bon!bref se jeux merite 19/20

thibossss93
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

Bonjours, vous aimez l'angoisse, vous aimez le désarrois la violence le gore.Alors Doom3 est fait pour vous. mais la question que vous vous posez c'est pourquoi.
Bah tout simplement parce que les décors sont beaux, le jeux est sanglant, ce jeu est sombre et se déroule dans la pénombre.
le choix d'armes et assez vaste on passe de magnifique pistolet pour passer par le fusils a pompe et finir par la sublime tronçonneuse. (bien sur il n'y a pas que ces 3 armes).
^^
Sur ce je vous dit @++

Peperewars
Posté le 31 août 2007 à 00:00

Yo, Je commence par dire que DOOM 3 est tout simplement le plus beau jeu de la xbox, il n'a rien à envier à certaind jeux sur 360. Au début le jeu fait assez peur, au bout de 20 minutes on a le shotgun et c'est là que le jeu commence vraiment. Je joue comme une merde aux jeux video donc je prends mon temps pour finir les jeux. Du coup j'ai pas trouvé Doom 3 répétitf vu que j'y jouais par petite tranche, mais c'est vrai qu'il l'est un peu vu qu'il ne fait plus peur à partir du moment où on a la tronsoneuse. La partie en enfer est stilée. Voilà. Je vous le conseille si vous voulez un bon jeu bourin pour passer le temps. Si vous voulez vraiment vous amuser, achetez Halo ou Gears of war, ou trouvez vous une meuf haha.

xboxman39
Posté le 20 juil. 2007 à 00:00

Je garderai un très bon souvenir de Doom 3, graphiquement il est époustouflant, incroyable ce que peut faire une xbox. La jouabilité est simple et efficace. Le scénario, ben c'est du doom. Les effets sonores sont efficaces. A noter que je n'ai aperçu aucun bug dans le jeu, ce qui est gage de qualité de développement. Doom 3 est un grand jeu, un des meilleurs FPS sur Xbox, il procure beaucoup de plaisir de jeu, je le conseille vivement à tous les joueurs xbox. Achetez-le, vous ne prendrez aucun risque.

Sigur7
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

J'ai pris 2 mois de recul pour écrire cette critique. Le jeu est graphiquement réussi, la durée de vie est plus que correcte. L'ambiance reste bien glauque mais risque quand même d'effrayer les plus jeunes et les plus sensibles (d'où 18+). Point négatif : Le jeu en mode enfer atteint le ridicule quand on perd de la santé par le seul fait même de respirer. Ce qui vous amène à y jouer qu'une fois et ne jamais y revenir, un peu fatigué d'arpenter les sombres couloirs répétitifs de la station.

grimaldi
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Ben moi, je l'ai acheté pour ma Xbox 360, je n'ai malheureusement pas pu y jouer dessus car elle est morte avant que je puisse faire quoi que ce soit (1 xbox 360 sur 5 est déficiente), donc : retour à l'envoyeur la Zobix et bientôt une remplacante. Cela dit, j'ai essayé le jeu sur la Xbox (première du nom) et là, c'est la claque graphique. Je m'explique, on m'a bassiné avec Halo 1 et 2 sans que je n'y trouve un réel plaisir graphique, j'avais pourtant terminé Doom 3 sur mon beau petit PC plein de composantes alléchantes (2Go ddr2, Core 2 Duo E6600, X850xt 256mo...) et je ne m'attendais pas à un tel résultat sur Xbox, certes la résolution est inférieure mais mettez le jeu en 800*600 sur votre PC et c'est EGAL ! Hallucinant le rendu des textures, la fluidité et pas d'aliasing, tout ça pour de la Xbox. Bravo ! Un seul regret : il manque certaines scènes que l'on trouve sur PC (exemple : l'arrivée avec la navette en approche de Mars et le bioscan du début) mais bon, ce n'est que du scénario ça. La modélisation des personnages est, quant à elle, sublime et les contours similaires en tout points à la version PC.

kingpine
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Bonsoir, je suis en train d'y jouer. Je pensais être au dernier boss mais je viens de capter qu'il reste encore quelque chose. Enfin, soit, je donne mon avis juste pour le rabattre à ceux qui nont pas d'auto critique" et qui ne font que répéter ce qui est dit dans les tests ect. Sans le coup de la lampe torche, le jeu aurait été réellement moins flippant (si ça plait pas, faut pas jouer à ce genre de jeu) et comme le dit l'autre plus haut, le réalisme pur n'est pas vraiment le but du jeu donc, c'est bon. A oui, moi je trouve les bruitages des armes très bons, ni plus ni moins sauf pour le fusil plasma qui fait plutôt Star Wars lol. Sinon, j'adore le son du riot gun :p. Je suis à la fin du jeu et je dois, sans mentir y avoir joué peut-être 5 ou 6 fois par tranches de 3h :)! Exellent jeu.

bi-n-ji
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu vraiment super, c'est LE jeu de survie numéro 1, mais il fait pas mal penser à Half-Life sauf que tous vos coéquipiers meurent les uns à la suite des autres arf :p . Très dur mais c'est ce qui fait d'un jeu sa qualité, j'ai connu pas mal de jeux de survie bien trop bourin, assez gore lol mais au niveau du suspence et au fur et à mesure qu'on avance on tombe sur une belle surprise. L'idée des codes dans les pda pour ouvrir des casiers bourrés d'armes est tout bonnement excellente (même si à la fin on a un sacrée paquet de pda en poche ;))en attendant je vous dis pas la galère que j'ai eu pour en dégotter 1 mdr, je comprends mieux maintenant sa fameuse réputation, je n'ai pas trouvé beaucoup voir plutôt assez de défauts pur donner une mauvaise note arf :p juste qu'ils ont un petit peu trop recopiés sur Half-Life mais ce jeu est un vrai must, long et dur à la fois. Si vous l'achetez vous vous en mordrez les doigts ;).

JDFEF
Posté le 15 août 2006 à 00:00

Au début, je m'attendais à un super jeu et je n'ai pas été déçu. Enfin, un peu. Le jeu est carrément long, selon moi, pas trop bourrin, graphiquement superbe, une panoplie d'armes, certains monstres de Doom 1 et 2 ne manquent pas l'appel. Ce jeu fait flipper la nuit et en plus, il y a Doom et Doom 2 pour ceux qui ont la version collector, comme moi, pour les grand fans, dont moi. Cependant, Doom3 manque de plusieurs choses : pas de coop et match à mort en écran partagé, à part pour Doom 1 et 2, pas de bot en multi ,on est tout le temps seul, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de survivant soldat (à part l'autre de l'équipe Bravo) et le jeu est un peu trop linéaire. Malgré ces défauts, le jeu est super. A acheter !!

cece74
Posté le 07 sept. 2005 à 00:00

Doom 3 est une des grandes références des FPS.
Tout d'abord au niveau graphique (tout simplement magnifique) mais aussi le jeu est violent, oppressant et bourré d'action. On peut même visiter l'enfer. Super non ?
Malheureusement Doom 3 a des défauts comme tous les jeux : Les bugs. Par exemple au niveau de l'enfer, le boss du niveau devrait vous voir pour vous attaquer, alors que moi il s'est collé contre un mur et donc il ne pouvait plus me voir.

alexti
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Une si longue attente pour un jeu juste très bien. En effet depuis l'E3 2003 nous attendons ce jeu ! Finalement la promesse est tenue mais Doom 3 n'est pas une révolution. Ne nous voilons pas la face c'est sûr ce jeu est une vraie bombe. Pour les amateurs de fps bien sanglants où notre seul but est d'exploser des zombies à coup de tronçonneuse, sulfateuse et autres armes bien efficaces contre ces créatures. Vous vous doutez donc bien que ce jeu n'est pas un jeu romantique à jouer avec sa femme lors d'un voyage de noce.
Une autre force du jeu comme tout fps est le mode xbox live. Celui-ci est très bien géré mais pas au niveau de celui d'un Halo 2. Pas de mode multijoueur offline et c'est bien dommage.
En conclusion ce jeu est une pure merveille mais si vous n'avez pas de compte x box live vous pouvez le remballer après un mode solo très bon mais pas extraordinaire.

vatefairefoutre
Posté le 04 juil. 2005 à 00:00

Magnifique ! Rares sont les bons "quake-like" sur console mais alors là je suis sur les fesses ! Doom 3 sur xbox est super niveau graphismes, musique ! Mais niveau scénario... Bof, déja vu avec resident evil (oh ! mon dieu un virus s'est propagé partout et tout le monde a été transformé en zombies) dommage car l'ambiance malsaine dans des couloirs sombres et des bruits étranges, il y a des momments où on flipe grave ! Voilà pourquoi je lui mets un 16 ! D'ailleurs à quand QUAKE 4 ?

hellknight
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Très bon jeu, il tue graphiquement et en plus le xbox live est excellent grâce à son mode coopératif, c'est le hit qui manquait à la xbox et si on finit le jeu une première fois, il n'y a plus qu'à le recommencer en mode cauchemar, tout ça pour vous dire qu'il est excellent.

Qwerto
Posté le 08 juin 2005 à 00:00

On me dira que je suis un "gros malade" ! Mettre 14/20 à un jeux comme Doom 3 ?
Oui mais voilà, si vous lui mettez 17, 18, 19 voir 20 ne serait-ce pas que pour ses graphismes ?
Certes ce portage PC est extra au niveau graphismes, mais voilà c'est tout !
Le scénario s'en tire pas mal mais il est vraiment linéaire et parfois tout simplement bête : le héros se balade dans une base ultra technologique avec des armes derniers cris mais ne trouve pas un seul rouleau de scoth pour fixer sa lampe à son arme ?!?!
Mais bon, si il n'y avait que ca.
C'est quoi ces vautours ?
Un mode multijoueurs uniquement compatible avec le live, idem pour le mode coopératif : moi qui l'avait acheté pour ça !
Je suis franchement déçu !
Bref voilà Doom 3 séduira les adeptes de FPS comme moi, mais ne contentera pas les fans de multijoueur et de non-violence !

1  2  3  4  5  6
Xbox 45.00€