17.2/20

MadMaxoutor
Posté le 08 mars 2022 à 11:05

Terrifiant, sanglant, gore et malsain. Voilà le résumé du jeu !

C'est la première fois qu'un jeu de cette licence me donne tant de frissons, me fasse autant sursauter et suer.

Tout le début du jeu, équipé seulement de notre lampe torche, dans des environnements sombre, m'a fait stresser. Nous sommes presque non-combattant tellement on se sent impuissant.

Ça change du bourrinage des derniers, sauf en combat, où là il faut savoir être malin ! Il y a aussi un gros travail d'enquête pour trouver les codes et résoudre des énigmes bien pensées.

Le passage en Enfer est peut être un chouillat excessif dans sa difficulté mais reste très bon. Graphiquement il était révolutionnaire et ça ce sent encore en 2022, il a très bien vieillit. Gameplay efficace. Gros point noir sur l'enregistrement des voix vraiment très faible, presque inaudible à certains moments.

Je vous le recommande néanmoins sans hésitation mais gare à vous, pour public avertis même de nos jours !

guinobody
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

DOOM 3... Un chef d'oeuvre absolu.. Une de mes meilleurs expériences en campagne solo. Fan de films et jeux d'horreur, celui-ci est le jeu qui m'a fait le plus peur avec Resident Evil Rebirth sur Gamecube. De l'action pure avec des armes de folie. Des ennemis aussi terrifiants que surprenants (ils arrivent de tous les côtés...), une campagne longue et une difficulté crescendo, un scénario très intéressant mettant en scène des expériences scientifiques menées sur Mars qui vont ouvrir une porte dimensionnelle sur l'Enfer. Un mélange de SF et d'horreur.

L'ambiance est totalement étouffante et on se surprend à avancer presque à reculons dans certains passages tellement le noir et les ténèbres, peuplés de monstres dominent le jeu.

Pour ma part, DOOM 3, c'est le meilleur travail fourni par une équipe de développement en terme d'ambiance sonores. Les musiques m'ont fait frissonner, et certains effets sonores m'ont tout bonnement glacé le sang ! J'avais l'impression de revivre ma première expérience sur Resident Evil quand j'étais tout gamin sur PS !

Incontournable, Magistralement orchestré, un survival horror FPS d'une pureté démoniaque qui n'a d'égal que son caractère envoûtant.

1  2  3  4  5  6
Ripoons
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Je possède le jeu depuis 1 jour, et je ne vous cache pas mon mécontentement... Oui, les graphismes sont pas mal, personnages détaillés etc, etc, mais le tout est relativement ennuyeux... C'est très linnéaire, on souffre d'un manque d'armes considérable, le bruit des armes est vraiment... pathétique, bref, un jeu qui ne mérite pas les 60 € que j'ai dépensé pour l'acquérir...

dbzboss
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

Trop flipant ce jeu ! Les fans vont aimer. Existe version collector avec Ultimate Doom et Doom 2 avec mode coopération et multijoueur. Dommage pour l'abscence de multijoueur sur la même console (seulement pour Doom 3 pas pour les vieilles versions). Enfin d'après moi il faut le rajouter à votre liste de jeu.

doctor_dyper
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

EXCELLENT, ce jeu est excellent !On a l'impression d'être écrasé dans des décors étroits où les monstres peuvent surgir de n'importe où ! Graphiquement, le jeu est excellent, les effets de lumière, l'animation...etc
Bref à posséder !!! :-d

bloodykain51
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Avec cet épisode de DOOM 3 adapté sur XBOX, on peut bien voir ce que celle-ci a dans le ventre, même s'il n'y a pas de nouveautés comparé à la version PC : les graphismes sont sublimes, c'est tout simplement époustouflant, la jouabilité se prend rapidement en main, et la durée de vie est très longue. La bande-son est très stressante et le scénario gore digne d'un grand film d'horreur propulse cet épisode de DOOM 3 en haut du classement des meilleurs survival horror et toutes ses qualités réunies font de ce jeu un des meilleurs fps sur XBOX et consoles, que tout fan se doit d'avoir.

zarbi
Posté le 13 avr. 2005 à 00:00

Bien que l'avis de jeuxvideo.com soit professionnel, le mien reste tout de même bien expliqué, fanatique de la série doom, il faut bien avouer que pour ce troisième opus il n'a vraiment rien à envier à celui sur PC.
Les graphismes sont radieux, le gameplay comme le dit super.panda est "basique", la bande-son est correcte bien que pour ma part je préfère l'originale. L'ambiance du jeu quant à elle est géniale, stressante en tout point, et on ne manque pas à frôler les coups d'angoisse... Enfin bref du Doom bien fait. À acheter sans se poser de questions si vous êtes fan de ce type de jeux.

MasterDie
Posté le 11 avr. 2005 à 00:00

WOOoooOOW mode coop ça déchire, ce jeu était déja très bien sur PC mais là sur ma console Fétiche c'est un réel plaisir.
Le scénario est je l'admets un peu léger mais avec l'ambiance on l'oublie un peu, le but que l'on se fixe est de survivre. Pour tous les fans de FPS : Achetez-le !!!

Aykna
Posté le 11 avr. 2005 à 00:00

Trop cool le jeu ! Il est trop beau, c'est de la boucherie pure est dure et le multi est bien sympa. C'est vrai que 4 joueurs pour xbox live ce n'est pas beaucoup, mais d'un autre côté il n'y a pas l'air d'y avoir trop de lag et en plus le coop en est extra.

callofduty62
Posté le 11 avr. 2005 à 00:00

Franchement, ce jeu est génialissime ! Dès les premières minutes, on est plongé dans une ambiance incroyable ! Le jeu est très sombre, ce qui nous procure un stress constant, moi... J'ADORE ! On ne sait jamais quelle bébête va sortir de dessous l'escalier ou de derrière un bidon. Quant au fait que l'on ne puisse pas mettre la lampe torche en même temps que l'arme, C'EST FAIT EXPRES ! Les développeurs ont voulu rajouter ça comme ça, on a toujours peur de se retrouver nez à nez face à un zombi ! Ce jeu est une pure tuerie (lol) et indispensable !(Achetez l'édition collector, les bonus ne manquent pas et les 2 premiers DOOM y sont !).

Darkel0
Posté le 11 avr. 2005 à 00:00

Tout simplement époustouflant ! La qualité graphique de ce jeu pousse la xbox à son maximal (la richesse des décors, les créatures tout est beau !). Bref ce jeu est une bombe que tout possesseur de xbox doit avoir !

Cristalix
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Ah, Doom 3 ! Voilà l'exemple typique du jeu qui mise sur la corde de la nostalgie. Pas bien profond, le jeu nous impressionnait avec ses graphismes à sa sortie. Certes, ce n'est pas bien dur de faire tourner un moteur comme celui-ci dans des décors sombres avares en éclairages et en détails, mais néanmoins ça marche. On pourrait résumer le jeu ainsi: c'est gros mais ça marche. Les monstres ridicules à exploser qui sortent d'on ne sait où ; ? Jouissif. Les scripts à la Half-Life premier du nom et les personnages qui meurent dès qu'on les rencontre ? Délectable.
Sans une once d'originalité, sans nous faire peur, Doom 3 nous transporte dans son univers classique avec des mécaniques de jeu vues et revues sans que l'on s'ennuie, et c'est tout ce qu'on lui demande. Un jeu honnête et très sympa, mais qui n'a rien pour lui. Ainsi, si l'on voyait le premier Doom comme un Griffith car il avait tout inventé, on regarde celui-ci comme une bonne grosse production des années 80, on se montre peu exigeant et on fait un bond dans le passé pour prendre un peu de bon temps. Un jeu qui n'a rien d'autre pour lui, malheureusement.

Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Un jeu un peu décevant, des graphismes géniaux certes, mais un gameplay moyen, on se retrouve souvent pendant 2 heures dans la même zone sans comprendre ce qu'il faut faire, et beaucoup de niveaux sont labyrinthiques et pénibles, le shoot est cependant très appréciable et les armes sont jouissives, et nombreuses, les effets de mise en scène sont bien flippants, c'est la classe. La bande son est pas mal, si on enleve les bruitages mal fait des armes. La durée de vie, c'est la que sa fait le plus mal : le jeu se finit en une bonne vingtaine d'heures et une fois qu'on a fait le jeu, on a plus envie de le refaire. Moyen...

Okami99
Posté le 18 avr. 2007 à 00:00

Ce genre de jeu commence à devenir réellement agaçant. Il est vrai que Doom est un grand nom dans l'histoire des jeux vidéo, mais ici on nous présente un jeu hyper médiocre où on passe devant la télé 15 heures d'affiler avec une gachette droite sans cesse appuyer sûrtout ce qui bouge à l'ecran (murs inclus). Quel échec ce Doom. Halo à la limite est un poil meilleur que Doom 3 compte tenu des environnements variés. Si vous aimez les grosses armes et des bêtes monstrueuses, ce jeu est fait pour vous. Sinon, Doom est simplement une production américaine qui manque d'originalité, de fun et de créativité. A éviter.

doomrider3
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Doom 3 parvient à se placer en temps que référence Xbox à faire des jaloux chez la PS. Une ambiance à glacer le sang, un mode solo plutôt long en comparaison de Halo. Néanmoins je regrette l'absence de mode multijoueur en écran splitté.

matt_du_13
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Doom 3 = TOPISSIME. J'ai énormément apprécié ce jeu. Le jeu doit ressortir en HD, mais je ne pense pas que cela a été trop difficile de le remasterisé tant le DOOM 3 sur xbox est simplement magnifique. Graphiquement, il est même plus beau que certains jeux sur PS3 et 360. Il me rappel un peu dead space en mode FPS en faite, très bon, quelques moments et ++++ de panique, une bonne dose de peur, très sympa.

Chibr
Posté le 26 avr. 2016 à 22:59

L'un dès jeu les plus effrayant auquel j'ai pu jouer sur la Xbox à sa sortie j'avais 11 ans ( jouer la nuit n'était sûrement pas la meilleur chose à faire)
Les Doom précédent m'ont vraiment plu ,j'y joué avec mon père.
Je devis donc prendre la relève avec celui la,
Au final un jeu super intéressant :-)

1  2  3  4  5  6
Xbox 45.00€