17.9/20

don_moussa
Posté le 11 juin 2004 à 00:00

Niveau plaisir de jeu, vous allez halluciner, lourdement armé, vous jouirez de la sensation de détruire les VT ennemies... La conduite des VT est sensationnelle, comment vous la décrire, ce jeu est aux méchas ce que GT3 est aux jeux de voiture. Sinon je suis assez d'accord avec le test si ce n'est qu'il n'a pas été mentionné que depuis avril si vous l'achetez dans le commerce, vous avez dans le pack à 200 euros 2 jeux, un offline, c'est le mode solo, le mode scénario (celui testé ici) et l'autre online qui est encore mieux réalisé (beaucoups moins de clippings, un affichage renforcé, 10 VT de qualité en plus....) et qui est original comme aucun autre auparavant, vous assisterez à une vraie guerre de tous les jours (en temps réel) où vous combattrez pour votre camp et où vous devrez conquérir les territoires ennemis.

Anachron
Posté le 10 juin 2004 à 00:00

Bon ce jeu est srtictement reservé aux fans du genre mais il est génial ! (très rare et très cher). Pour l'avoir eu pendant 2 mois je trouve que ce jeu est carrément trop dur même quand on sait bien manier ! Sinon la durée de vie est bien et les graphismes jouissifs quant à la maniabilité : en quelques dizaines d'heures d'entrainement ça devrait être bon.

don_moussa
Posté le 11 juin 2004 à 00:00

Anachron

Ganryu
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Steel Battalion...

Nous sommes - déjà - en 2010 et Steel B. est sorti sur le marché depuis déjà près de 7 ans. Ce jeu reste un titre tout simplement incroyable dans l'expérience vidéoludique.
Certes, il n'est point aisé de manier cette énorme manette et le grand pédalier qui va avec. Il faut un peu - beaucoup - de place et de concentration. Il est clair que l'interface graphique n'est pas sans reproche (textures, clipping...) mais... c'est le prix à payer pour manier de manière "réaliste" un robot militarisé de grande taille. L'environnement futuriste ne gâche rien, on se croirait dans un épisode de "Patlabor". Et surtout, le fait que la sauvegarde puisse être effacée en cas de game-over, rend le tout unique en son genre.

Oui, "Capcom est (bien) allé au bout de ses envies". Et c'est tant mieux... Si les légendes vidéoludiques ne meurent pas, SB est indiscutablement un mythe qui a encore de longs jours devant lui...

loicgil
Posté le 24 janv. 2005 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec la notation de JVC. Effectivement, bien que la difficulté de ce soft soit immense, quel plaisir de manoeuvrer son VT avec la sublime manette / pédalier. On s'y croirait vraiment et, comme on n'a presque pas le droit à l'erreur, cela donne encore plus de piquant au jeu. Le clipping n'affecte pas beaucoup la jouabilité et je trouve que SB, malgré son prix élevé, reste le meilleur dans sa catégorie. Aller, j'y retourne.

Mika-117
Posté le 30 août 2020 à 21:16

Un très bon jeu dans lequel on incarne un grand mecha, comme dans Titanfall, Pacific Rim, MechAssault, ou encore Hawken, à l'exception que ce jeu nécessite une "manette" spéciale qui est assez grosse et qui contient pas mal de touches, il faut un temps d'adaptation mais après c'est du pur bonheur et c'est jouissif. Le jeu était magnifique graphiquement à l'époque. La bande-son était bonne avec de bons bruitages et de bonnes musiques. On peut y jouer en solo et également en ligne pour affronter d'autres personnes.

krizalyd
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Je m'attaque bien tardivement à donner un avis sur ce jeu sorti il y a quelques temps maintenant mais mieux vaut tard que jamais, surtout pour moi qui suis un immense fan de méchas je ne pouvais pas passer à côté de ce Steel Battalion.
Je l'attendais celui-là et quel pied monstrueux, je ne vais pas répéter ce qui a été dit dans le test mais je le plussoie sur de nombreux points. Capcom est allé au bout de ce qu'il souhaitait et nous l'en remercions tous hardcore gamers que nous sommes car oui, il ne s'agit pas d'un jeu à mettre entre toutes les mains. C'est dur, oui mais tellement bon, c'est old school dans son approche, austère et maladroit sur quelques points de l'interface, certes mais l'intérêt du jeu est d'offrir de nouvelles sensations et de côté là c'est réussi. Peu de jeu à l'heure actuelle peuvent se targuer d'offrir une telle expérience de jeu et c'est certain que comme quelqu'un l'a dit SB demeurera une légende du JV pour son innovation, sa prise de risque, sa fraicheur et son originalité.

Nebulia
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Ho ! ho ! ho! Enfin du pro gamer !
Tout d'abord, comme beaucoup l'auront deviné, steel battalion n'est pas à laisser entre de mauvaises mains !
Le réalisme est poussé au paroxisme !
Pédalier, manette avec 40 boutons.
Pour parler du jeu, c'est un pur délire ! Ce jeu est une réelle simulation de mécha, chaque mission étant loin d'être à la portée de tous, il est vivement conseillé d'éplucher le briefing de mission avant que celle-ci ne commence, pour vous donner un exemple, le poids du mecha que vous aurez choisi peut jouer sur les structures telles que des ponts qui s'effondreront sous vos pieds si celui-ci est trop lourd.
Tirer dans les bâtiments pour les faire s'écrouler et ouvrir une brèche sur un visuel ennemi peut vous donner un avantage majeur.
Pour conclure, ce jeu est à réserver exclusivement aux fanatiques !

Karstaag
Posté le 10 juin 2004 à 00:00

Franchement je ne comprends pas la note de 15/20 des testeurs. Ce jeu est tout simplement unique. La durée de vie est énorme (la manette aussi). Les graphismes sont magnifiques, malgrè un champ de vision assez court. Le seul bémol c'est qui faut un temps d'adaptation à cette grosse manette. Bref ce jeu est magnifique. Si vous avez assez d'argent et que vous avez la chance de le trouver, n'hésitez pas, achetez-le, vous ne le regretterez pas.

lee-perry
Posté le 10 juin 2004 à 00:00

Il faut déja remarquer que ce jeu est extrêmement élitiste dans la mesure où le jeu coute très cher et qu'il est devenu aujourd'hui assez rare.
Mais si cela ne vous fait pas peur, si le type de jeu vous attire et que vous avez toujours été intéressé par le fait de piloter un monstre de 10 mètres de haut en pleine ville vous allez tripper.
Car c'est bien le but de ce jeu, tripper. Le jeu en lui même est bon mais couplé au poste de pilotage il devient excellent voir culte.
En effet, le poste de pilotage est très bien pensé et en parfaite adéquation avec le système de jeu retenu (il faut s'éjecter sous peine de game over, bien piloter sinon le robot tombe bêtement etc...). Comme c'est signalé dans le test, cela prouve que Capcom est allé au bout de ses ambitions en poussant la "simulation" assez loin au risque de décourager les moins motivés.
Mais comme dans toutes simulations, si on passe le cap du découragement, on tombe sur un titre original et profond. De nos jours l'originalité se faisant rare, on ne peut qu'applaudir cette initiative.