17.6/20

Venom14180
Posté le 01 sept. 2019 à 00:28

Étant fan des BD j'étais obligé de me le prendre. J'ai eu un peu peur au début qu'il ne respecte pas la BD ou qu'il soit nul mais je peux tout simplement dire que c'est une tuerie ! Les graphismes sont hyper bien fait, le scénario est génial, les personnages sont réussi, les missions sont stylé et le multijoueur est cool. C'est juste dommage qu'il y est pas eu de suite, j'espère qu'ils le feront bientôt.

TheHardcore_sXe
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

C'est tout simplement un jeu à avoir si on aime l'univers de la BD la plus culte de tous les temps (selon moi).
À part le fait que ce soit une Jones tout simplement horrible dans le jeu, par rapport à la BD où elle est tout simplement splendide.
Et quelques modifications de l'histoire, par-ci, par-là. Le jeu est tout simplement EXCELLENT !! Je pleure le fait qu'Ubisoft ait littéralement abandonné la suite. Alors qu'à la fin du jeu il était clairement écrit en GROS, & en toute lettre : "À SUIVRE..."

sapulfoplan
Posté le 02 déc. 2003 à 00:00

Oui, c'était long, oui, on nous avait dit le 13, puis le 20, puis finalement le 27, mais au moins on n'est pas déçu...Les graphismes sont vraiment superbes, autant pour les décors que pour les personnages. La visée est précise et les points d'impacts réalistes (suivez mon regard vers les série des MOH, TOUS calamiteux sur ce point). De plus, le tout est bien mis en scène.
Le seul défaut concerne le multi, en fait. D'ailleurs, il est très très fun à jouer, mais on ne peut RIEN configurer : ni les persos, ni les armes, ni la présence des amrures, ni la résistence des persos (aaahhhhh... le mode "licence to kill", de golden eye, avec son one shot = dead... quel bonheur...)
Mais bref, c'est du tout bon, et je le recommande chaudement !

chelmy
Posté le 01 déc. 2003 à 00:00

Il devient difficile d'innover en matière de FPS. XIII y parvient en adaptant du cel shading, avec ses qualités et ses défauts. Très dépouillé, mais d'un design qui force l'adhésion. Le son c'est du 5.1 fort bien géré. Les voix sont très correctes, méme si elles ne plairont pas à tous les fans de la BD. Une prise en main parfaite, XII profite de l'expérience acquise par le genre sur xbox. Une bonne durée de vie, environ une quinzaine d'heures pour l'aventure et un mode multi avec des bots pour les joueurs solitaires !

omouille
Posté le 24 nov. 2003 à 00:00

Bon.. je ne vais pas dire que 13 est mauvais et pis de toute façon ce n'est pas le cas pour y avoir bien dégusté certaines scènes extrêmement bien reproduites du livre et enfin voilà une raison d'utiliser le cel shading et puis d' ailleurs je dis que c'est la claque. Seul petit problème : les ennemis neneus et pas de localisation des dégâts. MAIS sinon comment passer à côté, en bref je vous le conseille fortement !!

Posté le 06 nov. 2003 à 00:00

Le cel-shading est maîtrisé et donne toute l'ambiance au titre. Même si le style graphique se détache clairement de celui de la série originale, on a toujours cette agréable impression de se plonger au coeur d'une BD interactive. La mise en scène y est aussi pour beaucoup. Aucun souci à ce niveau. On prend rapidement le jeu en main. Les contrôles sont simples et il existe plusieurs configurations manette (notamment pour la visée inversée ou pas...). Même les joueurs peu habitués à ce style de jeu, trouveront leurs marques en moins de deux
Avec un mode solo aussi long que passionnant et des modes multijoueurs en LIVE ou en écran splitté, XIII ne devrait pas quitter votre console de sitôt. Le doublage français est de grande qualité. On apprécie aussi les dialogues qui ne font pas toujours dans la dentelle et les musiques qui savent s'adapter au rythme de l'action. écrite par Van Hamme est plutôt bien adaptée. On aurait apprécié un peu plus d'explications pour guider le joueur pas vraiment familier de la BD. Ce jeu ne sera pas en accord avec tous les joueurs (on aime ou pas) , mais il reste quand même un très bon jeu fidèle à la série.