17.6/20

Venom14180
Posté le 01 sept. 2019 à 00:28

Étant fan des BD j'étais obligé de me le prendre. J'ai eu un peu peur au début qu'il ne respecte pas la BD ou qu'il soit nul mais je peux tout simplement dire que c'est une tuerie ! Les graphismes sont hyper bien fait, le scénario est génial, les personnages sont réussi, les missions sont stylé et le multijoueur est cool. C'est juste dommage qu'il y est pas eu de suite, j'espère qu'ils le feront bientôt.

TheHardcore_sXe
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

C'est tout simplement un jeu à avoir si on aime l'univers de la BD la plus culte de tous les temps (selon moi).
À part le fait que ce soit une Jones tout simplement horrible dans le jeu, par rapport à la BD où elle est tout simplement splendide.
Et quelques modifications de l'histoire, par-ci, par-là. Le jeu est tout simplement EXCELLENT !! Je pleure le fait qu'Ubisoft ait littéralement abandonné la suite. Alors qu'à la fin du jeu il était clairement écrit en GROS, & en toute lettre : "À SUIVRE..."

mini_zou
Posté le 28 avr. 2004 à 00:00

Après Top spin et Kya voici un nouveau jeu (français) qui est excellent : prise en mains superbe, graphismes qui revolutionnent le genre, scénario pouvant être utilisé pour un film, XIII a donc tout les atouts pour être un bon, même très bon jeu. Mais même si c'est un bon jeu il n'est pas parfait !! Salut et à un prochain test !

[SpinneR]
Posté le 07 avr. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une bombe à retardement, la bande son est trés bien faite, le game play y est excellent, l'action n'arréte pas et les missions d'infiltrations sont très réalistes, bref le must pout les amateurs de FPS. Un seul petit défaut est à signaler, le jeu est assez court pour ceux qui ont l'habitude des FPS.

starki2
Posté le 24 mars 2004 à 00:00

En solo ce jeu est sublime, innovant. Bref génial. Le cell shading est très bien utilisé et ne ressemble pas au titre cell shadé du moment(winde waker,....). On déplore une durée de vie très courte. Le scénario est très bien et respecte la BD. Mais le plus innovant c'est au niveau du game play on note la possibilité de prendre des éléments comme une chaise ou un bout de verre pour assomer un garde etc. Il y a aussi les animations qui apparaissent pour prevenir un danger ou un évènement. Au niveau multijoueur on peut jouer sur le xbox live ou en lane et bien sûr en écran splitté. Mais là on a que 4 modes de jeux : sabotage, death matche, capture the flage et team death matche. Le multi n'est donc qu'une option.

Slack_Vity
Posté le 17 mars 2004 à 00:00

Je n'ai jamais rien vu de pareil, le 2e meilleur FPS depuis Halo, cela faisait très longtemps que j'attendais un jeu aussi passionnant. J'ai passé des jours et des nuits complets à y jouer. Je n'ai jamais lu la BD et je peux vous dire que j'ai compris le scénario et on veut toujours en savoir plus c'est ce qui fait qu'on veut jouer encore et encore et encore...Les musiques sont très bien et les ennemis sont très intelligents. Les graphismes sont très originaux, c'est très rare maintenant qu'on voit du cel shading dans les jeux vidéos. Le gameplay est pareil à celui de Halo c'est-à-dire : parfait ! Le suspens est immense et l'intêret ne nous lâche jamais. J'ai des sueurs rien qu'à penser à la suite. Pourquoi seulement 19/20 ? Parce qu'il se finit...

soprano67
Posté le 04 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est magnifique graphiquement alors que le pari était risqué. Mais les créateurs s'en sont admirablement bien sortis pour nous pondre un véritable chef d'oeuvre. La jouabilité est ultra simple à prendre en main et les bruitages sont eux aussi très bien réalisés. Les 2 points faibles sont la durée de vie en SOLO et la fin du jeu qui m'a un petit peu déçu mais qui me tiendra en haleine un bon bout de temps. Je le conseille à tout le monde.

nounoursted2345
Posté le 23 févr. 2004 à 00:00

XIII est une très bonne adaptation de la BD culte de Vance et Van Hamme ! On retrouve tous les éléments qui ont fait le succès de la série : action, scénario ! Pourquoi "seulement" 19/20 car ce jeu est sorti 1 an après sa première date de sortie annoncée...C'est long.

Archimaitre
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

Dans ce soft, l'immersion est complète : les ennemis, quoique trés scriptés, réagissent différement selon les missions, la bande son est excellente, il y a de très bonnes idées (grapin,...) et en plus, ce jeu n'est pas complétement bourrin (il y a de l'infiltration, si, si !!!). Pour le multi, il est terrible si il y a peu de joueur (surtout grâce aux bots). Pour les défauts, on pourrait dire l'absence de bons didacticiels... c'est tout ! Pour finir je dirais que XIII est un excellent fps, qui peut être mieux qu'halo sur certains points, comme les bots par exemple.

titi_gamer
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

C'est un très bon jeu et l'on trouve assez facilement ce qu'il faut faire ! Il est assez facile à part certaines bosses, les graphismes sont superbes mais je regrette qu'il ne suive que les series 1,2,3,4 et 5. Il y aurait dû y avoir des parties en réseau et un mode coopération enfin je trouve XIII cool et il ne manque pas de culot !Pour moi c'est le meilleur !

brootle
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

Excellent!!! On le met dans sa console et c'est parti pour un jeu superbe aux effets sympas : les vignettes pour souligner les headshots, la musique dynamique et rythmée. Il est vrai que l'IA est un peu bof, qu'il faut être bourrin dans ce jeu mais bon c'est tout de même que du bonheur. Comme fan de la bd je reproche juste au scénario que les événements soient un peu chamboulés : aprés une heure de jeu il se passe déjà un événement qui n'apparaît que dans le tome 5 de la serie. C'est un détail mais c'est quand meme embêtant.
C'est un jeu à conseiller à tous, avec ou sans xbox live (plutôt sans d'ailleurs).

zerank
Posté le 23 janv. 2004 à 00:00

Point de vue technique, XIII est très bon : les graphismes sont innovants, les bruitages et voix sont sympas. On a l'impression d'être dans une BD mais la durée de vie est vraiment trop courte(meme pas 10h de jeu) pour ce prix-là!

darkxbox
Posté le 08 janv. 2004 à 00:00

Absolument génial ! Dès les premières minutes de jeu, on est complètement pris dans l'aventure et il est très difficile d'en décrocher (si,si vraiment)! Si vous avez besoin d'un bon fps et que vous ne savez que choisir, ne réfléchissez plus et jetez-vous sur XIII ! Les graphismes sont très originaux et la jouabilité est sans faille.
Quant au scénario, il a bien été choisi puisqu'il est tiré de la Bd xiii. Un jeu à ne pas manquer.

keemix
Posté le 05 janv. 2004 à 00:00

Le cel shading est maîtrisé et donne toute l'ambiance au titre. Même si le style graphique se détache clairement de celui de la série originale, on a toujours cette agréable impression de se plonger au coeur d'une BD interactive. La mise en scène y est aussi pour beaucoup. Aucun souci à ce niveau. On prend rapidement le jeu en main. Les contrôles sont simples et il existe plusieurs configurations manette (notamment pour la visée inversée ou pas...). Même les joueurs peu habitués à ce style de jeu, trouveront leurs marques en moins de deux.
Avec un mode solo aussi long que passionnant et des modes multijoueurs en LIVE ou en écran splitté, XIII ne devrait pas quitter votre console de si tôt. Le doublage français est de grande qualité. On apprécie aussi les dialogues qui ne font pas toujours dans la dentelle et les musiques qui savent s'adapter au rythme de l'action écrite par Van Hamme est plutôt bien adaptée. On aurait apprécié un peu plus d'explications pour guider le joueur pas vraiment familier de la BD. Ce jeu ne sera pas en accord avec tous les joueurs (on aime ou pas) , mais il reste quand même un très bon jeu fidèle à la série.

PointBlank
Posté le 30 déc. 2003 à 00:00

Je trouve la note de JV bien justifiée.
Je conseille XIII à tous les fans de FPS ainsi qu'à ceux qui ont envie de découvrir ce genre.
Ses atouts sont :
-la prise en main
-les graphismes (le cel shading est bien agréable :)
-la durée de vie (faut déjà finir l'histoire qui est longue et en + le mod multi avec les bots ou par le LIVE)
-l'amusement (et oui quand on y joue on s'amuse :D )
-la bande son est franchement bien
-et le scénario est prenant
Ses défauts :
-ben je cherche toujours :P
-pas encore trouvé xD
-ha oui p'têtre bien le faible nombre de checkpoints mais franchement c'est bien parce que je devais trouver un défaut parce que moi ça me gêne pas...Bref, un tout bon jeu à acheter les yeux fermés.

Snake_wsk
Posté le 24 déc. 2003 à 00:00

Que dire de XIII, qu'il est bon, qu'il vaut la peine que vous vous y intéressiez, pour un jeu où le cel-shading est totalement maîtrisé, où la maniabilité est vraiment aboutie. Et je ne parle pas encore de la bande son, tout simplement géniale, on se demande si c'est pas John Williams qui a participé. En achetant XIII, ne vous attendez pas à avoir un jeu carrément débile sans scénario, c'est justement sur ce point que mise XIII : sur son scénario envoûtant et à la fois accrocheur. Le seul defaut que l'on pourrait lui reprocher, c'est son IA pas toujours au point et le mode multijoueur pas aussi fabuleux que la campagne solo. Bref XIII est exactement le jeu que l'on attendait, pour les fans c'est un vrai messie, pour les autres c'est à ne pas manquer.

supanoiche
Posté le 04 déc. 2003 à 00:00

XIII est vraiment un très bon jeu !!! doté d'une très bonne réalisation, un scénario trés entraînant, mis en valeur par une bande son qui nous plonge pendant tout le long de l'aventure...la maniabilité est bonne mais pas aussi bonne que celle de halo. Mais la prise en main est directe et très agréable. Le jeu est magnifique et très fluide sans ralentissements apparents. Le jeu est très prenant et une fois qu'on est dedans on a du mal à s'en séparer, le scénario est très prenant et par l'action constante bien qu'un peu (mais très peu) linéaire. C'est vraiment un jeu à conseiller les yeux fermés. Surtout que sur Xbox on n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Enfin un bon jeu qui enrichit la gamme de jeux Xbox !