18.7/20

Nicomacdo
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Survival-horror renommé, Silent Hill 2 brille par son scénario très inspiré, diabolique, malsain, génial, dérangeant, une plongée dans les tréfonds torturés de l'âme humaine, de la folie,mais aussi de la vérité, une pure merveille de non-sens, et bien malin celui qui peut dire "j'ai compris". Soutenu par une réalisation haut de gamme, on ne se sent jamais en sécurité dans la ville brumeuse de Silent Hill, tant l'ambiance a été travaillée. Il faut ajouter à cela plusieurs fins différentes (6 pour la XBOX). Sans nul doute le meilleur épisode de la série, et un des meilleurs survival-horror de tous les temps.

[amy]
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Pour ma part quand j'ai acheté ce jeu en 2004, j'étais un grand fan de resident evil. J'ai acheté ce jeu pour trouver autre chose dans le monde des survival-horror et je n'ai pas été déçu..

Silent hill 2 s'ouvre sur un univer aigoissant, traumatisant, dérouté et qui vous met mal à l'aise (tout ce qui manque à un resident evil).

Les graphismes étaient fort bien pour l'époque mais ce qui ma le plus marqué et bien sur l'ambiance, la musique, et la cruauté de ce jeu.

L'histoire est prenante, on s'atache vite au personnage et plsu on avance plus le malaise et l'angoisse s'installe.

Bref, jamais j'ai autant été hypnotiser par un jeu lorsque l'on découvre la triste réalité du jeu (lorsqu'il regarde la cassette video dans l'hotel..), la j'ai vraiment prit mon pied et la fin.. superbe.

Non vraiment ce jeu restera longtemps comme l'un des meilleurs de la saga tant il a été abouti techniquement, moralement et surtout avec une histoire terible.

Bravo messieurs..

diablo24
Posté le 18 juin 2004 à 00:00

Les bons points : Ambiance : elle déchire !
Maniabilité : au début tendue, mais le contrôle du personnage vient vite en main.
Les mauvais points : La qualité graphique : le grain de l'image est plus qu'embêtant je trouve... Le brouillard en exterieur est trop dense : il limite trop la vision, ce qui selon moi reduit un peu l'ambiance et le plaisir de jeu.
Voilà, personnellement je pense qu'il vaut le coup pour ceux qui ne connaissent pas la série, ou les survival horror. Moi je le refinis et je retourne à Resident Evil : Code Veronica sur DC.... ;o).

titus666
Posté le 30 janv. 2003 à 00:00

J'ai attendu ce jeu avec impatience et je ne suis pas deçu. Graphiquement il est trés bon, les scénarios sont trés bien. Seul point noir, ca manque cruellement d'action. On tue des monstres 1 fois toutes les 10 minutes et les déplacements sont assez lents. Enfin c'est mon avis. Mais bon rassurez-vous je ne regrette pas du tout mon achat. Au contraire je vous encourage a faire de même.

nox3
Posté le 30 oct. 2002 à 00:00

Franchement ce jeu est bon mais il n'innove pas par rapport a la version ps2 et quand on a la possibilité de jouer a resident evil rebirth je vois pas pourquoi avoir ce jeu sauf si on est un xboxfan mais bon comme y'aura apparemment jamais resident evil sur cette console SH2 est la référence bien en terme de survival horror sur xbox .Pour finir les graphismes granuleux c'est pas top et les bonhommes bizarres ca le fait pas trop non plus mais bon chacun ses goûts!