18.7/20

Nicomacdo
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Survival-horror renommé, Silent Hill 2 brille par son scénario très inspiré, diabolique, malsain, génial, dérangeant, une plongée dans les tréfonds torturés de l'âme humaine, de la folie,mais aussi de la vérité, une pure merveille de non-sens, et bien malin celui qui peut dire "j'ai compris". Soutenu par une réalisation haut de gamme, on ne se sent jamais en sécurité dans la ville brumeuse de Silent Hill, tant l'ambiance a été travaillée. Il faut ajouter à cela plusieurs fins différentes (6 pour la XBOX). Sans nul doute le meilleur épisode de la série, et un des meilleurs survival-horror de tous les temps.

[amy]
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Pour ma part quand j'ai acheté ce jeu en 2004, j'étais un grand fan de resident evil. J'ai acheté ce jeu pour trouver autre chose dans le monde des survival-horror et je n'ai pas été déçu..

Silent hill 2 s'ouvre sur un univer aigoissant, traumatisant, dérouté et qui vous met mal à l'aise (tout ce qui manque à un resident evil).

Les graphismes étaient fort bien pour l'époque mais ce qui ma le plus marqué et bien sur l'ambiance, la musique, et la cruauté de ce jeu.

L'histoire est prenante, on s'atache vite au personnage et plsu on avance plus le malaise et l'angoisse s'installe.

Bref, jamais j'ai autant été hypnotiser par un jeu lorsque l'on découvre la triste réalité du jeu (lorsqu'il regarde la cassette video dans l'hotel..), la j'ai vraiment prit mon pied et la fin.. superbe.

Non vraiment ce jeu restera longtemps comme l'un des meilleurs de la saga tant il a été abouti techniquement, moralement et surtout avec une histoire terible.

Bravo messieurs..

Wyper86
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est une merveille le jeu le plus génial de la série de silent hill j'ai adoré le scénario, les personnages, ainsi que l'univers en tout ce jeu mérite la note de 20 comme resident evil ca sera un survival horror marqué à jamais dans la mémoire des vrais fan de silent hill.

Ironmaiden_2007
Posté le 27 mars 2007 à 00:00

Oui, oui, oui ! J'ai enfin joué à SILENT HILL 2 ayant joué au quatrième en premier je ne savais pas trop à quoi m'attendre.Mais j'ai été completement satisfait il est encore plus excellent que "the room". C'est vraiment le meilleur jeu que j'ai joué de ma vie. Les grapiques sont tout simplement géniales (on n'a l'impression que c'est vrai), le scénario se tient vraiment bien (comme j'ai rarement vue dans un jeu), les ennemis sont horribles, l'ambiance est glauque et la musique dérangeante ! Il mériterait même 21 sur 20 c'est le meilleur, il y a même un deuxième petit scénario et des bonus de fin mais je conseille de jouer au deuxième scénario seulement si vous avez fini l'originale. Ce jeu en vaut trop la peine, j'adore l'ambiance mortelle et..."MARY ou MARIA" je le conseille pour ceux qui aiment se faire peur !

Posté le 06 nov. 2002 à 00:00

J'ai acheté ce jeu sans trop savoir et... QUE TOUS LES POSSESSEURS DE XBOX L'ACHETENT!!! Ce jeu est splendide, tant au niveau de la réalisation sans faille que de l'ambiance tout bonnement ahurissante... Les programmeurs de ce jeu sont de véritables génies qui ont su produire un jeu où l'on a VRAIMENT peur. Je n'ai pas honte de dire que, franchement, je ne jouerai plus jamais à Silent Hill 2 le soir, tout seul dans mon salon... Je flippe trop! Le scénario est un peu tordu - mais après tout, qu'est-ce qui ne l'est pas dans cette ville atroce?...- et la durée de vie est, pour un joueur moyen comme moi, satisfaisante. Le genre de jeu que l'on achète et que l'on ne revend jamais! Un magnifique jeu!

bourrino
Posté le 31 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu est une merveille visuelle. Le scénario est bien ficellé, la musique colle parfaitement à l'environnement et la diversité des armes est stupéfiante, il y a des fins différentes. Mais ce jeu est fait spécifiquement pour joueurs avertis moi je ne l'ai pas été et c'est comme ça que l'on passe des nuits blanches. Il ne faut pas avoir la trouille pour acheter ce jeu mais vous rateriez quelque chose.

Kevin
Posté le 30 oct. 2002 à 00:00

Je lui donne 19 car il est excellent ce jeu mais vous allez me dire pourquoi j'ai mis 19 ben c'est tout simplement parce que les graphismes ne sont pas excellents mais tout le reste est merveilleux. (l'ambiance)

Stompy
Posté le 30 oct. 2002 à 00:00

L'ambiance de ce jeu est terrible ! Surement du jamais vu... certes, le jeu n'exploite pas la Xbox techniquement, mais on voit bien que les développeurs ont porté un grand soin aux graphismes du jeu. Les effets de lumières sont superbes d'ailleurs. La durée vie, extrêmement longue étant donné les énigmes vraiment très compliqué, une bande sonore d'enfer ! Vraiment trippante ! La bande sonore nous fait embarquer dans le jeu a elle seule !

Posté le 29 oct. 2002 à 00:00

1) si tu as déja joué à Sh2 sur ps2, et que tu veux savoir si les ajouts de la version x-box valent le coup non
2) si tu n´as pas joué à sh2 ; et que tu cherches un survival horror bien angoissant, avec un scénario travaillé, avec une psychologie développée, alors oui, il vaut le coup..mais saches que ce n´est pas un jeu d´action ou il faut dégommer du monstre entre quelques enigmes, c´est plutot une ambiance, une athmosphère envoutante et dérangeante...

Posté le 28 oct. 2002 à 00:00

Extraordinaire!
Ce jeu est un vrai bijou! pour ceux qui sont comme moi (qui n'avaient pas joué sur ps2) je vous le conseille vivement ce jeu!
Le scénario est superbe, il regorge de mystères, on rencontre pleins de personnages étranges... les décors aussi sont très énigmatiques on peut deviner un passé troublant (surtout avec les papiers et les journal que le monde ont laissé tomber)

Le gameplay aussi est excellent , encore meilleur que Resident Evil selon moi parce que on peut diriger la caméra et la mettre derrière nous avec la gachette gauche. L'équilibre énigmes/action est bien aussi.

bref dans ce jeu tout est excellent je trouve que c'est un des meilleurs jeux de la xbox!

Posté le 18 oct. 2002 à 00:00

si vous avez la x-box n hésitez pas,foncez acheter ce jeu. Il est terrible ,l'ambiance est toujours aussi malsaine les persos inquiétants les monstres comment dire mystérieux et déguelasses (disons q'ils ne ressemblent à rien)on distingue que des ombres. Les graphismes sont beaux (en tout cas, meilleurs que la version ps2),et la durée de vie est convenable. bref un très bon jeu.

Posté le 18 oct. 2002 à 00:00

vive ce jeu trop beau trop puissant est trop effrayent. La peur vous met une boule dans le ventre qui vous fera pisser de peur sur votre chaise!!!! A acheter d'urgence tellement il est bien. Vive la x-box on peut enfin avoir des nouveau bonus qui avez pas dans la version ps2( console moins bien au passage )

Posté le 17 oct. 2002 à 00:00

MAGNIFIQUE ! Voila le seul mot qui peut qualifier ce survival Horror ! le filtre donne un aspect glauque au soft

un conseil achetez-le vous ne serez pas deçus

PS: je ne mets pas 20 car les monstres m'ont un peu deçus

Posté le 08 oct. 2002 à 00:00

Un jeu extraordinaire ! Osez vous brancher la nuit avec le home cinéma à FOOOOND (n'en déplaise aux voisins !) et les fenêtres ouvertes. Une expérience aussi jouissive que traumatisante. Un seul regret : le nouveau scénario qui en apprend trop sur Maria et lève hélas quelque peu le mystère qui plane sur ce personnage, ainsi que le cd bonus de la PS2 qui zappe. Dommage, car à 75 euros, il aurait été bon ton de privilégier les joueurs XBOX qui attendaient avec impatience ce bijou. Une perle !

Posté le 07 oct. 2002 à 00:00

Dans le jeu Silent Hill 2, il est à noter de savoir, pour ceux qui ne le savait pas, que la version XBoX permet d'enlever le brouillard ce qui donne un éclat très Net des personnages et des décors.
Ce jeu est superbe et je le conseille à tous... attendez-vous à de belles surprises pour Silent Hill 3...

HignirBald
Posté le 08 oct. 2022 à 10:06

C'esst le seeul jeu qui mm'est fait flippper comme jamais un aautre jeu ne l'aurait fait.Que ce soit part ses graphismes, son scénario, son gameplay, et sa bande son magnifique, ce jeu est tout simplement une oeuvre d'art

TSUGUNI
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

l'un des meilleurs survival-horror de tout les temps,avec son ambiance terrifiante qui donne des frisson tout au long du jeu,le gamplay reste le méme,la ville silent hill est plus grande que celle du premier opus,un scénario éblouissant,une bande son extraordinaire,une bonne durée de vie impose puisequ'il ya deux scénario et 4 fins différentes.bref c'est un jeu qu'on le revéra plu jamais