11.8/20

___BloodlusT___
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Je comprend vraiment pas comment Capcom s'y est prit pour pondre un Dino Crisis aussi naze et bidesque. Déja ça ne se passe plus à l'époque de Regina mais 500 ans plus tard, dans l'espace à bord d'un vaisseau spatial. Bon ok, ça peut passer comme une bonne chose, comme un changement d'atmopshère (olol le jeu de mot). On accepte même si on est déçu de ne pas connaitre la suite des aventures de la rousse canon. Mais si c'est pour y foutre un scénario bidesque, une difficulté aberrante en mode facile, des p*tains de caméras ultra-mal foutues, des persos pas attachants et surtout, mais alors surtout, un gameplay à chier, là ça passe pas et c'est à jeter. En terme de gameplay pourri, je parle des aller-retours super long et inutiles qu'il y a à faire pendant tout le jeu. Le seul point positif est les graphismes beaux mais ça suffit pas pour faire un bon jeu... Sans compter la cinématique de fin ultra-clichée de dix secondes. A tous les fans, tenez-vous en au deux premiers.

La_Lou
Posté le 20 févr. 2004 à 00:00

Dès sa sortie je sus allé l'acheter. J'ai été déçu. Le jeu souffre d'un vrai problème de jouabilité. L'interêt est limité vu que tout ce qu'on fait c'est tirer sur des ennemis qu'on voit pas et c'est très frustrant. Imaginez-vous, les créateurs auraient pu supprimer les ennemis, mettre des bruitages de dinosaures, et vous tourneriez dans une pièce en tirant.
Le jeu est donc mauvais et pour ceux qui pensaient retrouver une suite de l'histoire du 2, bah c'est raté.

___BloodlusT___
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

La_Lou
Posté le 20 févr. 2004 à 00:00

le_flambeur
Posté le 18 nov. 2003 à 00:00

Et encore je suis gentil car je pensais qu'il serais le must des dino crisis et c'est tout le contraire ; il ne convient vraiment pas aux exigences d'un vrai dino crisis si le premier volet était pour ainsi dire épuisant avec les clés et tout son contenu, on y a aussi droit à une autre couche dans le 3 !!

inferno1996
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

J'ai trouvé les graphismes et les personnages bien réalisés , mais Regina n'y était pas , donc , de quoi être déçu , et le gameplay , il est vraiment , chiant ... Donc , en espérant que si Dino Crisis 4 sorte , Regina y seras , car c'est bien pour ça que Dino Crisis est bien aimé , grace à notre courageuse Regina .

lezombie
Posté le 29 févr. 2008 à 00:00

Quelle belle daube ! Surtout de la part de Capcom qui nous a habitué à mieux. Les 2 premiers étaient plutôt sympas, bien qu'étant très différent l'un de l'autre. Celui-ci penche définitivement du côté du 2, donc de l'action à tout va. Pourquoi pas ! Le jeu est plutôt joli, quoique un peu trop propre et les cinématiques bien réalisées. Mais c'est tout!!! Le scénario est totalement pitoyable avec des scènes et des dialogues bien ringards (comme lorsque Patrick parle de sa défunte soeur à Caren). Mais le pire dans ce jeu, c'est les angles de camera fixes. Les développeurs ont réussi l'exploit de les mettre toujours aux mauvais endroits, rendant du coup la progression et les combats très fastidieux. C'est bien simple, on ne voit jamais sur quoi on tire. Sans parler de la "géniale" idée de mettre un peu de plate-forme, avec les caméras fixes ce n'est pas importante. Enfin, le système de pts à engranger pendant les combats est complètement débile. Les petits adversaires ridicules, sentinels lasers et autres mines flottantes qui s'abattent très facilement et en grand nombre, rapportent autant de pts que des dinos bien chauds à tuer et très dangereux pour la barre de vie. Car en plus, le jeu est très dur.
Enfin voilà, une grosse déception pour les fans de la série, un gros foutage de gueule de Capcom et un supplice à jouer.

davmey
Posté le 16 déc. 2004 à 00:00

Quand on fait un Dino Crisis dans l'espace, c'est qu'on a vraiment plus aucune idée correcte ! Bref l'ambiance en prend un sacré coup ! Le seul s'appele Dino Crisis mais l'aspect "dinosaure" du jeu n'est plus qu'un prétexte. Remplacez les dinos par n'importe quelle bestiole et le résultat sera le même ! Mais le plus gros problème de jeu sont les caméras hyper mal fichues qui posent des gros problèmes de jouabilité. Une fois fini, on a guère envie d'y rejouer à ce jeu...

stopauguichet
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Il est vrai que la jouabilité peut parfois s'avérer problématique à cause des caméras fixes. C'est surtout dû au fait que l'on se déplace très vite avec le jetpack, ce qui nous désoriente un peu lorsqu'on passe d'un écran à l'autre. Mais comme le jeu m'a captivé, je n'ai pas trop focalisé sur ce point du gameplay. J'ai vraiment accroché à l'ambiance, car elle est quand même oppressante avec ce sentiment de solitude dans cet immense vaisseau. Et puis la musique, avec sa ligne de basse excellente, contribue à maintenir cette atmosphère. Les dinos sont vifs et retors, et les combats sont très dynamiques avec le jetpack. Le jeu demande tout de même pas mal de réflexion, que ce soit pour progresser dans le vaisseau comme pour l'action pure, car il est nécessaire d'utiliser et d'améliorer son équipement avec discernement, sans quoi certains passages risquent de s'avérer très ardus. Il faut donc bien veiller à explorer tous les recoins afin de récolter tous les items disséminés dans le vaisseau si l'on ne veut pas trop galérer par la suite, car le jeu est loin d'être facile dans l'ensemble. Quant aux graphismes, ils sont vraiment beaux même si l'environnement ne varie pas beaucoup, et les cinématiques sont à couper le souffle... tout simplement splendides ! J'ai beaucoup aimé ce jeu même s'il n'a plus grand-chose à voir avec les précédents opus, et il faut reconnaître que ça reste un jeu atypique qui vaut le détour (des combats en jetpack contre des dinos dans un vaisseau spatial, je sais pas pour vous, mais moi j'en ai pas vus beaucoup O_o).

Terry_
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Qu'elle immense déception j'ai pu ressentir lorsque j'avais joué à ce Dino crisis 3, c'est un massacre, parfois les concepteurs devrait arrêter une série plutôt que d’essayer de la continuer. Ici c'est le cas, ce troisième volet n'aurait pas dû voir le jour. Je mes 10, mais en réalité je ne sais vraiment pas quoi mettre comme note, mais ce que je peux dire, c'est que ce Dino crisis est à éviter si vous avez adoré les deux premiers.

Sebfully
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Après le présent dans DC1, le passé dans DC2, le 3e épisode se passe dans le...futur! Oui, bravo! Changement de scénario, de personnages, de système de jeu bref seul le nom "Dino Crisis" reste. Tous ces pseudo nouveautés semblent indiquer que les développeurs ne savaient pas quelle direction donner à une série qui n'en n'a jamais été vraiment une. L'action se passe dans un vaisseau spatial à géométrie variable & c'est la seule bonne trouvaille. A part ça on a droit à un jeu insipide, sans âme & sans personnalité qui n'est ni beau ni moche. Bref, en jouant à CD3 le paddle m'est tombé des mains & je n'ai même pas eu envie de le finir.

__Bloodlust__
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Je comprend vraiment pas comment Capcom s'y est prit pour pondre un Dino Crisis aussi naze et bidesque. Déja ça ne se passe plus à l'époque de Regina mais 500 ans plus tard, dans l'espace à bord d'un vaisseau spatial. Bon, ça, ça peut passer comme une bonne chose, comme un changement d'atmopshère. On accepte même si on est déçu de ne pas connaitre la suite des aventures de la rousse canon. Mais si c'est pour y foutre un scénario bidesque, une difficulté aberrante en mode facile, des @#+*€(@ de caméras ultra-mal foutues, des persos pas attachants et surtout, mais alors surtout, un gameplay pourri, là ça passe pas et c'est à jeter. En terme de gameplay pourri, je parle des aller-retours super long et inutiles qu'il y a à faire pendant tout le jeu. Le seul point positif est les graphismes beaux mais ça suffit pas pour faire un bon jeu... A tous les fans, tenez-vous en au deux premiers.

the_manor
Posté le 10 août 2009 à 00:00

12 me paraît une bonne note pour un jeu sachant accrocher le joueur par ses qualités, mais dont les défauts nuisent régulièrement au plaisir. Si une fois maîtrisée, l'utilisation du jet-pack apporte du fun aux combats, le reste du gameplay est plombé par des caméras invraisemblables, cassant l'aisance du joueur. Couplées à des salles ressemblantes et un vaisseau transformable, les 3/4 du jeu seront passés à consulter la carte pour tenter de se repérer. un bon petit jeu bien sympa, mais quelques crans en-dessous du second opus.

Idydex
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu d'action, mais un vrai Dino crisis raté !
Ce n'est pas le fait que ce ne soit pas un survival horror, c'est... La logique avec l'histoire des précédents opus à celui là, c'est du n'importe quoi !

Bref, je le conseille tout de même à ceux qui recherche un jeu d'action basique, mais ceux qui veulent se le procurer pour juste avoir la collection Dino Crisis : Ce n'est pas un dino crisis !

metaldeath
Posté le 18 nov. 2003 à 00:00

Le jeu est bien mais je suis tout le temps bloqué c'est ça que j'aime pas dans ce jeu. Les graphiques sont bien. C'est toujours les mêmes espèces qu'on tue. Alors, c'est un jeu à acheter pour ceux qui aiment ce style de jeux (tout le temps bloqué à une place).

Macrire
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Ce troisième OPUS a ruiné la série.
Il brise le charme des dino crisis.
Pour moi les musiques sont a vomir , le fais que ce sois une exclu xbox n'arrange rien par contre coté graphisme il est pas trop mal même si le coté "moderne" me dégoute.
Je n'ai vraiment pas apprécié ce troisième volet et on peu dire qu'il a achevé la série.

[44-Magnum]
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Un vrai Survival Horror. La possibilité de n'avoir qu'un seul soin. Et de galérer a en trouver. Le fait d'avoir des caméras pré placé ! Un Dinocrisis digne de ce nom avec d'excellents graphismes, un gameplay assez dur mais un bon quand même quand on compare a certains jeu. Une bande son assez stressante et un scénario excellent. Certes pas comparable aux anciens mais passable.