17.2/20

Coastal-Dream76
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Un titre addictif, voilà ce qu'est Burnout 2. Les graphismes sont soignés et on peut constater que le rendu général est légèrement plus net que sur PS2 et GC même si cela occasionne quelques loops. On fait donc avec des textures plutôt fouillées, de beaux arrière-plans, (mais pas les seconds. C'est le problème avec Burnout) une bonne modélisation des voitures, (rajout de polygones constatble) des reflets sur les carrosseries magnifiques, une végétation jolie même si les arbres et buissons en forme de croix sont vraiment hideux, (il y en a beaucoup!) des conditions climatiques très bien rendues, une fluidité conséquente mais pas parfaite cependant sur Xbox avec des ralentissments lors des replays. Le résultat le plus dommageable concerne clairement les crashs nettement moins violents et réalistes que sur GC et PS2 Il faut qu'un bus encaisse trois chocs frontaux pour que son toit se soulève, les SUV doivent être compressés pour que leur toit s'écrase comme sur les autres versions. De plus, tous les véhicules du traffic sont concernés et ça c'est dommage. En revanche c'est la déformation des bolides qui est plus appuyée mais ça ne compensera malheureusement pas. On peut dire que la version Xbox fait plus dans l'accrochage que le carambolage! Les commandes s'assimilent très rapidement le simple fait de rouler à 300 km/h en dérapant de la façon la plus incontrôlée, c'est très jouissif! Les musiques rock dans le ton sont très agréables en bruit de fond et pulvérisent littéralement les tympans lors de leurs montée en puissance avec le Boost... La durée de vie, c'est le plus gros défaut du jeu, les développeurs pensaient l'avoir comblé en rajoutant quinze zones de crash supplémentaires par rapport à la version PS2, (de quoi faire rager les joueurs de cette plate-forme qui n'ont pas eu la chance de l'avoir sur Xbox ou GC) mais non ce n'est pas suffisant. Si on ajoute à cela une progression du solo qui devient vite rébarbative puisque le rythme des épreuves est identique malgré une bonne rejouabilité, ça crée une belle déception. Et le pire, c'est que cette version se paie le luxe de zapper totalement l'utilité du Xbox Live pour la réduire à un simple tableau qui classe les scores mondiaux, donc de façon plus concise: à néant. Burnout 2 est donc un très bon titre addictif aux graphismes plutôt séduisants mais aussi lassant que court. Les vrais fans peuvent se cantonner à tenter de battre Brainkiller007 au terrible mode Crash! Je vous souhaite bonne chance car ce n'est pas gagné... Les glitches vous aideront. Cela s'appelle aussi "flying truck" C'est la petite nouveauté des versions GC et Xbox qui consiste à faire exploser un camion (Il se trouve à tous les endroits dans un rayon d'environ cinq mètres (qui peut varier avec la puissance)autour de son emplacement initial) lorsque sa cabine se retrouve perpendiculaire au plateau. Il n'a qu'à subir une petite pression par exemple un bus qui vient s'encastrer dans ses phares et BOOM! C'est à voir sur YouTube!

Crunch
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Burnout 2, que dire sur ce chef-d'oeuvre ? Je pense que ce jeu est mon préféré niveau course et maniabilité des voitures. Franchement, pour un jeu sortit en 2002, il vaut vraiment le détour, je ne pouvais pas m'en lâcher à l'époque !!!! Seul petit hic, y'a beaucoup de trafic.

tony_95
Posté le 22 mai 2003 à 00:00

Ce jeu est superbe point de vue graphique, les crashs sont très bien rendus, il n'y a jamais de ralentissements malgré le grand nombre d'éléments à afficher dans certaines situations !
C'est sûr que la facilité du jeu et l'aspect répétitif mais bon on peut pas tout demander ! si vous aimez les jeux à conduite arcade avec une grande impression de vitesse, courez l'acheter !

abadonn
Posté le 22 mai 2003 à 00:00

Excellent jeu, LA référence : la conduite est intuitive, les crashs sont magnifiques, l'impression de vitesse poussée à son paroxisme, les graphismes en général sont tout simplement géniaux. Le seul défaut étant la durée de vie mais, quitte à refaire plusieurs fois le même circuit, l'adrénaline et l'ambiance sont toujours au rendez-vous. Pour finir; bon crash !!

serrasavatar
Posté le 22 mai 2003 à 00:00

Je viens d'avoir le jeu y a 3 jours et je l'adore même si sa durée de vie est assez courte mais ce n'est pas un grand défaut. Il faut le juger surtout sur ses qualités de jeu et ensuite voir les petits défauts derrière car sa durée de vie est pas très courte et il ne faut pas oublier que quand on l'a fini, on peut toujours augmenter les médailles à fond et se faire des délires en potes avec le mode multijoueur !

platineman
Posté le 22 mai 2003 à 00:00

Alors là, c'est bien la suite de Burnout. Tous les modes sont géniaux. Et alors si je parle des graphismes, je risque pas de m'arrêter, mais en gros : MAGNIFIQUE, tout simplement magnifique. Ce jeu est un must incontournable pour les possesseurs de XBOX.