Enclave

Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est une tuerie auditive tout d'abord et visuelle ensuite. Les musiques sont épiques au possible, et vous mettent de suite dans l'amiance. Celle-ci est superbe : on se sent vraiment dans une époque moyenâgeuse bien sombre. Visuellement le jeu est magnifique avec une dominance jaune brun pour les premiers niveaux qui donnent une atmosphère bien particulière. La maniabilité n'est certes pas aisée mais on s'y fait, passé un ou deux levels. La difficulté de jeu est bien réelle par contre, et offre un vrai challenge. Un jeu qui fait partie de ceux qui m'ont offerts de grands moments...

theangelofdeath
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Un bon petit beat'em all sauce dark fantasy, bien corsé, avec une très bonne durée de vie. Comptez en effet une trentaine de niveaux sublimes plus ou moins longs, deux campagnes au scénar classique mais prenantes ainsi qu'une quinzaine de personnages jouables, sans oublier l'exploration pour trouver tout l'or dans chaque niveau et maximiser votre équipement de façon stratégique! Gros bémol cependant: la jouabilité est vraiment médiocre, la difficulté trop élévée et surtout il y a trop peu de checkpoints. Ce qui conduit vite à user, raisonnablement bien sûr, des cheats pour battre par exemple un ennemi bien trop coriace ou éviter de se retaper tout un niveau juste pour un saut raté...Un jeu qui plaira donc surtout aux fans de dark fantasy ou amateurs de beatem all qui recherchent du challenge!

Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

theangelofdeath
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

mystraslife
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Un jeu qui a partagé la presse... Pour ma part c'est une franche réussite aussi bien d'un point de vue graphisme qu'intéret. L'aventure est longue, on manie plusieurs personnages, et on fait évoluer leurs caractéristiques au cours du jeu. L'ambiance sombre du jeu est plutôt sympa. L'alternance entre incarnation du bien et du mal apporte un peu de variété. Le jeu n'est pas trop difficile comme cela a été décrié. Reste que la maniabilité n'est pas évidente par moment et qu'il n'y a pas de sauvegarde en cours de mission ce qui peut provoquer quelque crise de nerfs, car les missions sont longues! De plus l'histoire est assez conventionnelle... mais elle est secondaire dans un Beat'em All.

FUNKY_VAMPire
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Je m'étais laissé attiré par les qualités graphiques du jeux et l'ambiance dégagée par ce petit jeu qui m'avait l'air sympatoche : à l'époque, les jeux Dark-Fantasy n'étaient pas légion ! Alors tout ce qui a été dit est vrai : la jouabilité est hasardeuse, le jeu est d'autant plus difficile que l'on peut jouer pendant une heure et tout perdre parce qu'on a glissé sur une peau de banane... En revanche, je ne suis pas trop d'accord avec la note donnée à l'ambiance : l'ambiance y est, favorisée par l'architecture générale du jeu, les univers tranversés mais surtout par la bande son excellente... Au final, un bon défouloir pas très cher !

Limerus
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Un jeu dur, certes. Des cinématiques assez basiques, certes... Mais la jouabilité surprenante, les graphismes sonptueux, le réalisme stupéfiants et les possibilités nombreuses valent le détour ! Si ce jeu n'est finissable que par les réels "pro" de la manette, les quelques premières missions donnent une ambiance de jeu jamais vue... Sauf dans des jeux de rôle...

philmuro
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment trop cool, il est très dur, bon c'est vrai qu'il y a des endroits du jeu ou on ne peut pas sauvegarder. Le scénario est original et vraiment très prenant, une bande-son pas superbe mais qui longuement la route et les graphismes sont vraiment excellents bref un jeu vraiment très très plaisant. Note: Graphismes: 19/20. Jouabilité: 16/20. Durée de vie: 17/20. Bande-son: 16/20. Scénario: 16/20.

melta09
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Bon décor et bon scénario mais il aurait pu le faire plus long ou faire un Enclave 2 mais bon ça reste une très bon jeu sur xbox, les armes et les personnages ne sont pas mal du tout donc, je mets un 16/20 !

just_20
Posté le 14 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est génial, la difficulté est parfaite, tu ne peux pas juste foncer dans le tas il faut que tu sois sur tes gardes, les décors sont merveilleux, la magie du jeu nous envahit dès le début on est vraiment dans l'ambiance ! Une très bonne réalisation que je conseille à tous les amateurs de heroic fantasie !

-TiFoN-
Posté le 01 sept. 2003 à 00:00

Enclave est un jeu vraiment sympa! Bien qu'il soit (très) répétitif, en particulier d'une campagne à l'autre, on s'éclate en trucidant du gobelin et tout cela dans un décor somptueux! Il reste, tout de même, assez difficile...

knoxville74
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

Un des jeu les plus beaux sur xbox! Les armes sont variées et différentes. L'univers héroique fantasy du jeu est tres bien réalisé tout comme les nombreux personnages des deux camps. Une durée de vie très bonne par le nombre de niveaux que contient le soft et par la difficulté du challenge. Bref un très bon jeu meme si ce n'est pas un must. Quelques défauts tout de meme : la caméra qui se croit dans un pogo certains moments et le combat au corps à coprs est très confus.

xboxgame
Posté le 12 déc. 2002 à 00:00

Un excellent jeu d'action ayant une bonne dose de difficulté que l'on ne trouvait plus sur la plupart des jeux next generation. Graphisme époustouflant, un game qui tiend la route. Enclave est un jeu qui mérite d'être acheté sur xbox !

Anonyme
Posté le 18 oct. 2002 à 00:00

ce jeu vaut bien 16/20,les graphismes sont bonS, la durée de vie est assez longue, pour la jouabilité il suffit de la personnaliser dans les options.
le fait qu'on peut choisir le camp est génial.
Enclave est un jeu super si l'on aime le fantastique(dragons,elfs etc,...)
mais il faut avoir beaucoup de courage pour le finir.

setsuna44
Posté le 09 oct. 2002 à 00:00

Un grand titre, et oui enclave et un jeu à posséder absolument, il est passionnant dur beau avec une bonne ambiance sonore !! Seule defaut qui m'êmpeche de lui mettre plus la maniabilité douteuse pour ceux qui onr déja rêvé sur dragon blood ce jeu est encore plus pour vous. Un titre excellent qui doit faire parti de votre ludothèque x-box

Anonyme
Posté le 08 oct. 2002 à 00:00

excellent... pas si bourin que ca,
en effet ce jeu est genial, il y en a
pour tout le monde :
le personnage du guerrier est bourrin c'est sûr,
mais avec le druide ou l'archer, le jeu change
radicalement, il devient nécessaire de jouer
avec finesse et c'est là que toutes les subtilités du jeu apparaissent.
Un autre très bon point et de pouvoir changer de personnage et d'équipement avant chaque mission.
Ce qui permet d'essayer toutes les possibilités offertes.
Vraiment tres tres bon !! pour les non-bourins

wurzzag
Posté le 25 sept. 2002 à 00:00

Un jeu passionant qui mérite bien ce 16 sur 20 car les graphismes sont en effet le point fort et pour mon plaisir je le trouve assez original en tout point de vue.
L'équipement et les personnages sont variés et le décor vous met dans l'ambiance presque instantanément.
Un jeu à ne pas rater si l'on aime l'action, la magie et les dragons.