Quantum Redshift

15.8/20

teaty
Posté le 30 Août 2006

A acheter absolument, pour moi, ce jeu est un incontournable et je ne comprendrais jamais son prix... Meme Burnout Revenche sur 360 n'est pas plus rapide ! Pour vous dire : des graphismes époustouflants et la possibilité de mettre ses propres sons. Lorsqu'on y joue, c'est que du bonheur...

Posté le 14 Novembre 2002

C'est vrai que vous êtes bien durs avec ce jeu qui ne demande qu'à être joué, bon les persos sont un peu naz, ok, il n'y a pas assez de circuits (le coup des réverses, on y croirait presque), mais tout le reste vaut vraiment le coup, c'est un mix bien pensé des points forts de wipe out (la glisse, les environnements futuristes, les armes, les boucliers) et f zero 64 (la vitesse, les persos type bd (même s'ils sont naz)), la conduite est fluide et super agréable (sur l'eau c'est un régal), on contrôle bien son vaisseau quoiqu'en disent les testeurs. La sensation de vitesse est là, c'est beau sans être exceptionnel et surtout, surtout, il faut vraiment connaître les circuits au mm pour terminer le championnat redshift et ça c'est très cool, on peut croire au début que le jeu va être plié en 2 jours, que nenni, arrivé au mode expert, le challenge devient vraiment intéressant et il faut s'accrocher, comme la plupart des jeux exclusifs xbox d'ailleurs.

1  2  3
teaty
Posté le 30 Août 2006

Posté le 14 Novembre 2002

[I_love_Myself]
Posté le 07 Novembre 2013

Un de mes jeux préferé sur xbox, de plus il s'agit d'une exclusivité. Je le préfere à WipeOut car les environements sont plus ouverts, on a donc plus de liberté. Comme ça à déjà été dit 100x par d'autres joueurs la conduite est un régal (on sent bien l'inertie) notamment sur l'eau (une chose qui n'existe pas dans wipe out) le fait de plonger d'une falaise de 100 m de haut dans un lac avec le vaiseaux qui s'enfonce de quelques metres dans l'élément liquide pour resurgir un peu plus loin ça n'a pas de prix! Une utilisation tactique des armes (on doit les acheter, les upgrader, dans l'ordre que l'on veut), une durée de vie assez incroyable et même un ptit coté rpg, que demander de plus?!

Spartan51
Posté le 13 Juillet 2013

J'ai particulièrement bien aimé ce jeu, je trouvé ça même original. Les graphisme de l'époque envoyé du lourds et ça mettait vraiment les gens dans le jeu. Les courses était très amusante et se voulais être assez arcade.

Spatial03
Posté le 16 Décembre 2012

J'ai adoré ce jeu, graphisme excellent pour l'époque, jouabilité bien et les armes qu'on debloque etait génial. Le jeu est ni trop facile ni trop dure, franchement si vous etes encore sur la 1ère Xbox, achetez le!

Dimich
Posté le 12 Mai 2011

Un jeu que j'apprécie beaucoup, je l'ai depuis pas mal de temps et je n'ai toujours pas réussit à le finir en mode Redshift (mode le plus difficile). Le jeu est impressionant graphiquement et ultra-rapide. Le principe des antagonistes est plutôt intéressant et renforce le challenge. Avec ce jeu on peut dire que la Xbox a son Wipeout.

nintenbox
Posté le 09 Mai 2011

Moi je suis un amateur du futur alors se jeux fessai parie de mais premier jeux sur Xbox 1. Le jeux étais super bien course futuriste j'aime beaucoup l’ambiance du jeux sympa et j'aime aussi les attaque, l’accélération....

frcolin2
Posté le 10 Mars 2005

Je ne m'attendais pas à une merveille à la lecture du test et je dois dire qu'après quelques courses haletantes, je ne partage pas votre appréciation !! Le jeu est beau, écrase les autres productions, et moi qui suis un vieux fan du 1er wipe out et de F zero, j'y ai trouvé les sensations des 2 titres ! Le système de munitions peut paraître spécial, mais c'est à mon sens ce qui donne encore plus d'intérêt au jeu. Acheté 10 € d'occaz, super affaire !!

rafalor
Posté le 12 Août 2004

Ce jeu est extra, une pure merveille, les décors sont géniaux ainsi que le scénario, même si à la longue il soule un peu comme tous les jeux de course. Pour un jeu aussi bien le prix m'a étonné (je reste perplexe) !

[AssKicker]
Posté le 20 Janvier 2003

Je voudrais pas répéter ce qui est dit dans le test, mais il faut dire que je suis complètement d'accord avec, ce jeu ressemble plus à une démo technique qu'à un vrai jeu de course. Car à part de somptueux graphismes et une animation qui ne flanche jamais, y a pas grand chose à voir. Si le coeur vous en dit malgré ça, et bien procurez-vous la démo, vous vous amuserez autant avec qu'avec le jeu original.

Noco
Posté le 07 Janvier 2003

Les sentations de vitesse changent suivant les circuits. Les modes au dessus de expert sont durs à gagner. Les armes sont ratées et se ressemblent. Quelques circuits pas mal. La difficulté est trop élevée. Le graphisme est bien.

gash
Posté le 19 Décembre 2002

Quantum Redshift est un très bon jeu, autant graphiquement qu'en gameplay. Les circuits sont hallucinants, et on s'éclate dans les parties multijoueurs. La durée de vie du jeu est excellente, bref c'est un véritable HIT exclusif sur la Xbox. A acheter si on aime les parties multijoueur et les jeux de vaisseau style Wipe Out sur PS2. En fait, Quantum est bien mieux que Wipe Out en tout point. Ames sensibles et victimes du mal de l'air, s'abstenir !

Posté le 28 Novembre 2002

Pas d'accord : superbe graphiquement, extrêmement rapide dès que les modes de difficultés supérieurs sont déloqués, et violent juste comme il faut pour rendre les courses toutes différentes et toujours agréables à jouer.
Un seul regret concernant le mode multijoueurs où on ne peut pas faire intervenir en plus des joueurs humains des vaisseaux contrôlés par la console, c'est dommage quand le niveau entre les joueurs est trop inégal.

Posté le 22 Novembre 2002

Non ce jeu n'est pas le wipeout de la xbox, le titre ne mérite pas la comparaison avec le must wipeout, si vous cherchez juste un jeu de courses futuriste bien réalisé alors oui foncez sur celui-ci, il n'y en aura pas des masses de ce style sur la console de bilou. Maintenant si vous êtes un vrai fan de wipeout (je fais référence à ceux qui ont connu le 1 en particulier), vous allez nécessairement être déçus. Les vaisseaux n'ont aucun poids, le jeu devient injouable (et lassant par ailleurs) à partir du level "maître" mais comme on peut rebondir partout on peut le finir quand même. Le système d'armes est bien pensé et nul à la fois, il oblige a vider ses munitions d'un coups à chaque tir, oui il y 'a pleins d'armes mais vous pourrez en tirer que 2 par course, c'est nul. J'ai acheté ce titre, l'ai fini avec 1 perso et j'ai plus envie d'y toucher, j'ai mieux à faire. Où est le fun dans ce jeu ???

Posté le 18 Novembre 2002

Je déballe le jeu, je le lance, je commence une partie et là... ouawhh! c'est beau (enfin si on aime les décors surcolorés) et c'est très rapide. La jouabilité laisse un peu à désirer mais bon, il faut bien reconnaître que la première partie est sympa... Le problème c'est que la seconde partie l'est beaucoup moins et que les suivantes ont tendance à devenir franchement lassantes. Au total, j'ai fait à peine 5 courses (pour essayer de trouver de l'intérêt au jeu) plus quelques autres en multijoueurs, mais rien n'y fait, ma décision est prise, je vais le revendre...
Franchement au prix que coûte les jeux XBOX, les éditeurs pourraient au moins faire des efforts avant de nous balancer des jeux beaux techniquement mais tellement ennuyeux...
A éviter !

1  2  3