15.9/20

teaty
Posté le 30 août 2006 à 00:00

A acheter absolument, pour moi, ce jeu est un incontournable et je ne comprendrais jamais son prix... Meme Burnout Revenche sur 360 n'est pas plus rapide ! Pour vous dire : des graphismes époustouflants et la possibilité de mettre ses propres sons. Lorsqu'on y joue, c'est que du bonheur...

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

C'est vrai que vous êtes bien durs avec ce jeu qui ne demande qu'à être joué, bon les persos sont un peu naz, ok, il n'y a pas assez de circuits (le coup des réverses, on y croirait presque), mais tout le reste vaut vraiment le coup, c'est un mix bien pensé des points forts de wipe out (la glisse, les environnements futuristes, les armes, les boucliers) et f zero 64 (la vitesse, les persos type bd (même s'ils sont naz)), la conduite est fluide et super agréable (sur l'eau c'est un régal), on contrôle bien son vaisseau quoiqu'en disent les testeurs. La sensation de vitesse est là, c'est beau sans être exceptionnel et surtout, surtout, il faut vraiment connaître les circuits au mm pour terminer le championnat redshift et ça c'est très cool, on peut croire au début que le jeu va être plié en 2 jours, que nenni, arrivé au mode expert, le challenge devient vraiment intéressant et il faut s'accrocher, comme la plupart des jeux exclusifs xbox d'ailleurs.

teaty
Posté le 30 août 2006 à 00:00

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Caitlin-Frost
Posté le 15 oct. 2022 à 01:19

Moi je suis un amateur du futur, de la science-fiction, se jeu a fait parti de mes premiers jeux sur Xbox Original. Le jeu est génial, course futuriste, j'aime beaucoup, l’ambiance du jeu est cool, l'accélération est cool, comme dans d'autre, par exemple F-Zero sur NGC, sinon c'est un peu casse-cou.

Le nombre de circuits est quand même moyen. Il y a une bonne durée de vie dans la moyenne.

J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu, il est rétro sur Xbox 360 et je l'ai toujours en boit chez moi.

Aussi la possibilité de jouer en multi local jusqu'à 4.

Mika-117
Posté le 31 août 2020 à 19:44

Un jeu de course futuriste comme Wipeout et F-Zero en exclusivité sur Xbox qui est malheureusement sous-noté et sous-coté. Graphiquement le jeu était une claque à l'époque avec des détails comme les gouttes d'eau sur l'écran, le gameplay était bon et la bande-son également.

[I_love_Myself]
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Un de mes jeux préferé sur xbox, de plus il s'agit d'une exclusivité. Je le préfere à WipeOut car les environements sont plus ouverts, on a donc plus de liberté. Comme ça à déjà été dit 100x par d'autres joueurs la conduite est un régal (on sent bien l'inertie) notamment sur l'eau (une chose qui n'existe pas dans wipe out) le fait de plonger d'une falaise de 100 m de haut dans un lac avec le vaiseaux qui s'enfonce de quelques metres dans l'élément liquide pour resurgir un peu plus loin ça n'a pas de prix! Une utilisation tactique des armes (on doit les acheter, les upgrader, dans l'ordre que l'on veut), une durée de vie assez incroyable et même un ptit coté rpg, que demander de plus?!

Spartan51
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

J'ai particulièrement bien aimé ce jeu, je trouvé ça même original. Les graphisme de l'époque envoyé du lourds et ça mettait vraiment les gens dans le jeu. Les courses était très amusante et se voulais être assez arcade.

Spatial03
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, graphisme excellent pour l'époque, jouabilité bien et les armes qu'on debloque etait génial. Le jeu est ni trop facile ni trop dure, franchement si vous etes encore sur la 1ère Xbox, achetez le!

Dimich
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Un jeu que j'apprécie beaucoup, je l'ai depuis pas mal de temps et je n'ai toujours pas réussit à le finir en mode Redshift (mode le plus difficile). Le jeu est impressionant graphiquement et ultra-rapide. Le principe des antagonistes est plutôt intéressant et renforce le challenge. Avec ce jeu on peut dire que la Xbox a son Wipeout.

nintenbox
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Moi je suis un amateur du futur alors se jeux fessai parie de mais premier jeux sur Xbox 1. Le jeux étais super bien course futuriste j'aime beaucoup l’ambiance du jeux sympa et j'aime aussi les attaque, l’accélération....

frcolin2
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Je ne m'attendais pas à une merveille à la lecture du test et je dois dire qu'après quelques courses haletantes, je ne partage pas votre appréciation !! Le jeu est beau, écrase les autres productions, et moi qui suis un vieux fan du 1er wipe out et de F zero, j'y ai trouvé les sensations des 2 titres ! Le système de munitions peut paraître spécial, mais c'est à mon sens ce qui donne encore plus d'intérêt au jeu. Acheté 10 € d'occaz, super affaire !!

rafalor
Posté le 12 août 2004 à 00:00

Ce jeu est extra, une pure merveille, les décors sont géniaux ainsi que le scénario, même si à la longue il soule un peu comme tous les jeux de course. Pour un jeu aussi bien le prix m'a étonné (je reste perplexe) !

[AssKicker]
Posté le 20 janv. 2003 à 00:00

Je voudrais pas répéter ce qui est dit dans le test, mais il faut dire que je suis complètement d'accord avec, ce jeu ressemble plus à une démo technique qu'à un vrai jeu de course. Car à part de somptueux graphismes et une animation qui ne flanche jamais, y a pas grand chose à voir. Si le coeur vous en dit malgré ça, et bien procurez-vous la démo, vous vous amuserez autant avec qu'avec le jeu original.

Noco
Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Les sentations de vitesse changent suivant les circuits. Les modes au dessus de expert sont durs à gagner. Les armes sont ratées et se ressemblent. Quelques circuits pas mal. La difficulté est trop élevée. Le graphisme est bien.

gash
Posté le 19 déc. 2002 à 00:00

Quantum Redshift est un très bon jeu, autant graphiquement qu'en gameplay. Les circuits sont hallucinants, et on s'éclate dans les parties multijoueurs. La durée de vie du jeu est excellente, bref c'est un véritable HIT exclusif sur la Xbox. A acheter si on aime les parties multijoueur et les jeux de vaisseau style Wipe Out sur PS2. En fait, Quantum est bien mieux que Wipe Out en tout point. Ames sensibles et victimes du mal de l'air, s'abstenir !

Posté le 28 nov. 2002 à 00:00

Pas d'accord : superbe graphiquement, extrêmement rapide dès que les modes de difficultés supérieurs sont déloqués, et violent juste comme il faut pour rendre les courses toutes différentes et toujours agréables à jouer.
Un seul regret concernant le mode multijoueurs où on ne peut pas faire intervenir en plus des joueurs humains des vaisseaux contrôlés par la console, c'est dommage quand le niveau entre les joueurs est trop inégal.

Xbox 39.90€