18.7/20

Degeulasse
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Un des meilleurs RPG de l'histoire ! Gros travail des développeurs pour nous fournir un univers et une intrigue cohérente du point de vue de la double trilogie originale.
Le mode de combat est unique mais hyper immersif.
Un des meilleurs jeu de l'histoire.

Gamstof
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Un véritable chef d’œuvre digne d'exacerber toutes les emphases du monde que ce KOTOR premier du nom !
Que vous soyez fan ou non de la saga Star Wars, vous saurez aisément prendre votre pied avec ce palpitant titre vidéoludique de la célèbre franchise du sieur Lucas. Choisirez-vous de combattre aux côtés de la République et donc préserver une instable paix ou bien de choir (ou s'élever, au choix, c'est tellement subjectif) dans le côté obscur de la Force, impliquant d'odieux choix dans la plupart des conversations avec les PNJ ? D'odieux particulièrement drolatiques, c'est moi qui vous le dis, notamment lorsqu'il s'agit d'intimider sa 'proie' et de la pousser dans ses derniers retranchements, fût-elle d'une innocente candeur.
Il me serait difficile de résumer toutes les qualités de ce jeu tant elles sont envahissantes (les embranchements, la personnalisation des sabres laser, les divers mondes à explorer, l'humour de la saga conservé, les combats, les sorts, vos liens avec vos alliés...), et pourtant je viens de le faire succinctement entre parenthèses, diantre une prétérition !
Peut-être un défaut ? On en redemanderait davantage... :(
Heureusement il y a KOTOR 2 !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
gordonfreeman13
Posté le 30 sept. 2003 à 00:00

Ce jeu nous immmerge dès le début dans l'univers Star wars , les personnages sont très attachants , pour un jeu de rôle la prise en main est assez facile , les graphismes sont tout à fait convenables bref je vous conseille vivement ce jeu.

Bardak
Posté le 29 sept. 2003 à 00:00

Excellentissime jeu, Kotor vous scotche à votre écran. Archi-prenant, il n'est pas exempt de défauts : des ralentissements, des personnages et des monstres qui disparaissent et réapparaissent plus loin, quelques bugs, et des graphismes pas toujours top (surtout sur l'Endar Spire et Taris).
Néanmoins le plaisir de jeu reste intact, et on n'en décroche plus (c'est bien simple, mes autres jeux, dont halo, commencent à prendre la poussière !). Ce jeu est un tueur de vie sociale, si on ne sait pas se modérer !

CeCe86
Posté le 25 sept. 2003 à 00:00

Le meilleur RpG/aventure sur X-box :
- graphisme environnement et personnage : 19/20.
- scénario solide, doublage impeccable et surprenant : 20/20.
- tout est configurable : mode combat, etc....
- un vrai plaisir, une fois les commandes et menus en tête...
A acheter !!

-Naoko-
Posté le 22 sept. 2003 à 00:00

Le meilleur jeu RPG de la Xbox avec Morrowind !Même s'il ne laisse pas autant de liberté que ce dernier, dès les premières minutes, on se sent de suite immergé dans l'histoire et l'univers Star Wars. Seul défaut, un frame rate faible par moment, mais vraiment pas gênant ! Vous êtes fan de RPG ? Et d'autant plus de l'univers Star Wars ?Alors foncez, sinon vous passez à côté d'un véritable hit !

totoleflingueur
Posté le 18 sept. 2003 à 00:00

Le nouveau bébé de Bioware est vraiment...génial !
je n'ai jamais joué à un aussi bon jeu consacré à l'univers de Star wars. Certes il y a peut-être un petit peu d'aliasing mais l'immersion est tellement profonde que on oublie ce détail pour se consacrer à sa destinée ! Je n'ai pas encore trop compris le système de combat, je me contente d'appuyer sur les boutons comme un idiot mais il faut dire que je n'ai pas étudié le manuel !!
Donc avec un peu d'entraînement ça va venir.
Je ne peux que conseiller ce fabuleux titre !!

greenland
Posté le 18 sept. 2003 à 00:00

Ce jeu est fabuleux, doté de graphismes pour ma fois hautement supérieurs à tout ce qui a pu se faire dans le domaine du RPG toutes consoles confondues. On regrettra par contre les "lags" fréquents et une impression de vide à certains endroits, les quêtes et sous-quête sont GENIALES, de plus il fera honneur aux amateurs de Star wars par son scénario ...Pour ma part je le trouve hautement supérieur à Morrowind.
Enfin, que dire d'autre à part de l'acheter !!
Ps : le points manquant aurait pu être donné si les légers problèmes de lag et de vide avaient été évités !!

[Master_Jedi]
Posté le 15 sept. 2003 à 00:00

Que dire quand un jeu est excellent ? rien, à part que vous allez vivre une aventure unique dans un univers que tout le monde connaît, qui n'a jamais souhaité être un chevalier Jedi ou basculé du côté obscur de la force ? même si le test de JV est un peu dur pour la technique le jeu reste beau et verrait palir bien des productions des consoles concurrentes, qui pour ce jeu fera beaucoup d'envieux !! Que la force soit avec vous !!

Laboman
Posté le 15 sept. 2003 à 00:00

Ce jeu pourrait paraître rébarbatif pour le néophyte. Et il faut bien reconnaître que le système de combat peut paraître obscur, voire incompréhensible lorsqu'on s'y frotte pour la toute première fois ( lorsque son groupe de combat affronte quatre ou cinq ennemis simultanément, le néophyte se demande qui fait quoi à qui et comment ? Il trouvera cela fort confus ). Mais passé les premiers instants de surprises on s'y habitue vite et cela devient plus lumineux. On peut modifier tellement de paramètres différents que les combats peuvent aller du tour à tour pur et dur au combat en temps réel selon ses goûts. Les graphismes ne sont certes pas sublimes comme dans un morrowind par exemple mais cela reste très convenable. Le scénario est en béton et les nombreux dialogues avec ses partenaires comme les pnj très bien fichus. On en apprend beaucoup sur les jedis et les siths. J'infirme le test du jeu : si l'on veut remplir toutes les sous-quêtes du jeu et explorer minutieusement toutes les zones de celui-ci, il vous faudra au moins une grosse centaine d'heures et non 50 comme annoncé dans le test. ( maintenant, si vous vous contentez de survoler le jeu et d'aller à l'essentiel, alors oui on peut le finir en 50 heures voire moins ). Enfin, cerise sur le gâteau, la présence de mini-jeux comme le pazaak ( dont je suis personnelement devenu accro ! ) sorte de dérivé du "black jack" , les courses de fonceurs ( ancêtres des pods ) qui font un peu penser à Wipeout en beaucoup plus simplifié, et les combats en tourelles de laser contre les chasseurs sith dignes d'un Rogue Squadron sont on ne peut plus fun et on y revient sans cesse ( particulièrement le pazaak : casino star wars en live assuré et on peut même se prendre pas mal de crédits au passage pour peu qu'on ait un bon jeu d'appoint et un peu de chance ). Qui n'a jamais rêvé d'incarner un preu chevalier jedi ou un sombre seigneur sith.....Vous en rêviez, Bioware l'a fait.....Certes, le final est sensiblement le même que l'on fasse le choix de servir le côté lumineux ou sombre mais si la destination reste la même, les chemins pour y parvenir changeront grandement. Et on s'y replonge volontiers une deuxième fois en prenant une autre voie. C'est un très bon rpg et ils ne sont pas légions sur x-box. Alors n'hésitez plus, vous en aurez pour votre argent. Cela s'est passé il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...

Unreal-E
Posté le 12 sept. 2003 à 00:00

Bonjour à tous ! ! J´ai le jeu depuis hier matin et croyez moi c´est très difficile de décrocher car l´immersion est totale. La jouabilité est vraiment bien faite pour diriger tous les persos, je dis bravo !!!! sur XBOX moi qui avais surtout joué sur PC pour les jeux de rôle. Je suis actuellement sur Taris et les quêtes sont nombreuses. Graphiquement les persos sont très bien représentés, et le monde de Taris est très joli même si l´on peut penser qu´il est dessiné au crayon à papier(les contours). Le jeu est entièrement en français pour le peuple humain, et sous-titré pour les races extraterrestres. Il n´enlève pas le charme de Star wars sur les vrais bruitages, combats d´épée pour le début du jeu etc...Voilà messieurs dames un jeu vraiment à posséder absolument, vous ne le regretterez pas ! sauf ma femme, qui se sent un peu seule de longues heures (pour ce qui me concerne).

Systemegps
Posté le 12 sept. 2003 à 00:00

J'ai pas trop aimé parce que ça correspondait pas à l'idée que je m'en faisais. J'attendais quelque chose de plus vaste et de plus libre, à la Morrowind, mais en fait non. Le système de combat est pas top (on ne peut pas choisir quelle attaque on veut faire et on regarde son perso tirer ou frapper comme un benêt), les trois classes du début limitent un peu le cadre du jeu et parfois, l'on croise de très grandes salles peuplées de trois ou quatre personnes. Ca donne un effet de vide, quand même. C'est un bon jeu, certes. Mais certainement pas le meilleur.

Plo_Koon57
Posté le 09 sept. 2003 à 00:00

Tout simplement MAGNIFIQUE !! Voilà un jeu Star Wars comme on en voit rarement. Graphismes sublimes, scénario tout simplement génial, jouabilité excellente. Et de plus, qui n'a jamais rêvé de laisser libre cours à la colère en devenant un sith ?!

6robin
Posté le 01 sept. 2003 à 00:00

Attention chef-d'oeuvre!!! Une grande liberté sans forcément être perdu comme Morro..., une histoire géniale (comme les quêtes annexes), des graphiques superbes, une immersion totale (merci aussi pour la musique!), sans oublier un système de combat novateur qui nous permet d être dans le feu de l'action (contrairement à un certain FF). Malgré leur petite taille, les planètes sont très diversifiées, aussi bien esthétiquement que socialement ou politiquement. Bien sûr, il y a quelques failles graphiques mais qui ne dérangent aucunement cette folle aventure. Le plus gros défaut est les temps de chargement que je trouve un poil long. Mais ça vaut le coup d'attendre... après + de 50h de jeu, la quête est finie et tant mieux pour la stabilité de mon couple...

hitman24
Posté le 01 sept. 2003 à 00:00

Je trouve que les gens de Jeuxvideo.com y sont aller un peu fort avec les graphismes. J'ai trouve le jeu très correct même si les contours des niveaux ont l'air d'être un peu faits au crayon. A part ça les personnages sont bien fais et les paysages aussi d'ailleurs. Je lui donne 18 pour les petits défauts mais cela reste quand même un très bon rpg puisque la xbox n'en a pas tellement. A acheter sans plus attendre !

Ghys6032
Posté le 01 sept. 2003 à 00:00

Tout simplement sublime ! Qui n'a jamais voulu devenir un méchant sith ? être un Jedi du côté obscur rend parfois le jeu très intéressant
MEURT YODA. J'ai joué trois jours sans arrêt et je n'ai toujours pas quitté la première planète ! :D

1  2  3  4  5  6  7  8  9