18.7/20

Degeulasse
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Un des meilleurs RPG de l'histoire ! Gros travail des développeurs pour nous fournir un univers et une intrigue cohérente du point de vue de la double trilogie originale.
Le mode de combat est unique mais hyper immersif.
Un des meilleurs jeu de l'histoire.

Gamstof
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Un véritable chef d’œuvre digne d'exacerber toutes les emphases du monde que ce KOTOR premier du nom !
Que vous soyez fan ou non de la saga Star Wars, vous saurez aisément prendre votre pied avec ce palpitant titre vidéoludique de la célèbre franchise du sieur Lucas. Choisirez-vous de combattre aux côtés de la République et donc préserver une instable paix ou bien de choir (ou s'élever, au choix, c'est tellement subjectif) dans le côté obscur de la Force, impliquant d'odieux choix dans la plupart des conversations avec les PNJ ? D'odieux particulièrement drolatiques, c'est moi qui vous le dis, notamment lorsqu'il s'agit d'intimider sa 'proie' et de la pousser dans ses derniers retranchements, fût-elle d'une innocente candeur.
Il me serait difficile de résumer toutes les qualités de ce jeu tant elles sont envahissantes (les embranchements, la personnalisation des sabres laser, les divers mondes à explorer, l'humour de la saga conservé, les combats, les sorts, vos liens avec vos alliés...), et pourtant je viens de le faire succinctement entre parenthèses, diantre une prétérition !
Peut-être un défaut ? On en redemanderait davantage... :(
Heureusement il y a KOTOR 2 !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
[Master__Chief]
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

Tout d'abord, pour un jeu de 2003 je le trouve encore joli, les petits problèmes d'anti-aliasing sont un peu énervants mais on passe vite au dessus tellement on est pris par l'aventure.Par contre, de premier abord, Star Wars à vraiment l'air d'une daube question gameplay, et sa sent la grosse adaptation en vue d'en tirer un max de thunes, mais il n'en est rien.En ce qui concerne le gameplay, on se dit que les combats vont être longs et ennuyeux, au début c'est vrai, on ne possède pas beaucoup de capacités et on a qu'à attendre que le vainqueur batte le vaincu, mais plus tard, après la fuite de Taris en l'occurence, le jeu devient devient prenant et il est difficile de ne pas vouloir aller au bout de l'histoire.En ce qui concerne l'univers de Star Wars, je trouve qu'il est très bien retranscris, c'est du beau travail.Un reproche, à certains endroits, on a un peu l'impression de suivre un sentier tout tracé ( un peu comme dans un certain Fable).Les musiques et les sons des combats sont excellents, le bruit des blasters et des sabres-laser est irrésistible, au point de dégainer ce même sabre sans qu'il n'y ai une raison valable, juste pour profiter du son qui en sort.Certaines voix sont moins convaincantes mais rien de grave.Encore un reproche, soit, dans l'univers Star Wars, il y a une foule de jumeaux, ou les devellopeurs ne se sont pas foulés pour la modélisations des PNJ.Un détail.

Au final, Star Wars est un très bon jeu de rôle, respectant avec brio l'univers de George Lucas, tout fan des films appréciera cette adaption très réussies.

beckham2111
Posté le 17 déc. 2007 à 00:00

Star wars Kotor 1 est encore aujourd'hui, l'un des meilleurs jeux de rôle auquel j'ai eu la chance de jouer.
Bien sûr, il n'est pas parfait, je pense notamment aux graphismes un peu pauvres, mais rien de bien gênant (encore aujourd'hui), et puis tous les autres aspects du jeu nous font oublier cette petite lacune.
Les personnages alliés sont attachants, les ennemis charismatiques.
Le scénario magnifique, avec sa dose de rebondissements, ne nous donne à aucun moment envie de lâcher la manette.
Le système de choix entre le côté obscur et le côté lumineux est extrêmement bien pensé.
Le doublage des voix françaises est aussi très bon, de même que les musiques de Jeremy Soule et du grand John Williams.
Le jeu possède également une très bonne durée de vie.
Bref à acheter impérativement si ce n'est pas déjà fait.

daniel-jackson7
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Que dire ? C'est le meilleur jeu de xbox. Histoire très prenante, personnages attachants.
On peut choisir son côté de la force (le meilleur étant incontestablement le côté lumineux), on choisir fabriqué son propre sabre, les quêtes sont innombrables et prenantes, les relations entre les personnages évoluent selon ce que vous faites, ou disent.
Bref, le jeu incontournable !

KOTOR68
Posté le 01 mars 2007 à 00:00

Super bon jeu mais la difficulté à certains passages est un peu élevée sinon super bon jeu, je recommande à ceux qui aiment les jeux de rôles, la possibilité des choix étant énorme, c'est un super bon jeu, vous pouvez être obscur ou lumineux, à vous de choisir votre destin !!

saligo
Posté le 31 janv. 2007 à 00:00

Magnifique, personnellement je ne pleure pas sur les graphismes mais plutôt sur rejouabilité : une fois côté clair, une fois obscur (le millieu ne présente que peu d'intérêt si ce n'est un personnage un peu plus équilibré, et de toute façon il faudra bien choisir son camp). Gameplay bluffant par contre, aucun bug ni ralentissement, juste un peu trop de chargement (on n'est pas sur playstation non plus :p).

reimawan1991
Posté le 26 oct. 2006 à 00:00

Un jeu super ! Une histoire magnifique et on rentre très vite dans le jeu avec en plus des personnages très charismatiques (Revan...). L'état graphique du jeu est très vite oublié par la beauté du reste. Un véritable chef d'oeuvre.

Ligus
Posté le 26 sept. 2006 à 00:00

Sincèrement, ce jeu est probablement le meilleur auquel j'ai jamais joué ! Je ne suis pourtant pas un fan de Star Wars (quoique l'idée de manier un sabre lasser sur x-box m'a toujours séduit) et bien n'hésitez pas, achetez-le louez-le, volez-le (en cas d'extrême limite) mais jouez-y !J'ai recommencé une dizine de fois ma partie et j'ai encore découvert quelque chose de nouveau la dernière fois que j'y ai joué ! Il est impossible de faire le tour du jeu en une partie : de 1, car de temps en temps en fonction de tes choix il y a plusieurs alternatives et que l'on peut en choisir qu'une et de 2, il est presque impossible de ne passer à côté de rien ! En tout cas bon amusement 20/20 c'est pas exagéré, c'est le minimum !

alextheblack4
Posté le 11 août 2006 à 00:00

Etant un fan inconsidéré de Star Wars, j'ai naturellement acheté KOTOR 1, puis le 2. Pour ce qui est du 1, le gamplay m'a un peu gêné au départ, puis au fur et à mesure de la progression, j'ai adoré ce jeu, c'est pourquoi je l'ai gardé une bonne année,puis je l'ai revendu. Maintenant que moins des jeux Star Wars sortent sur Xbox, je me suis décidé à le racheteer, pour un prix beaucoup moins cher, et pour un plaisir de jeu toujours autant passionant !

cmeriais40
Posté le 25 juil. 2006 à 00:00

3-4 ans après sa sortie, en passant chez un vendeur de jeux videos, je vois le jeu pas cher du tout (10€). Etant donné que l'on m'en avait dit beaucoup de bien, et que mon PC ne supporte pas les nouveaux jeux, je me suis dit, go ! Et en fait, les premieres heures de jeu,j'ai trouvé ça barbare, mais en avancant dans l'aventure, je me suis mis à apprecier la qualité de ce jeu...Et quelle qualité ! Grande liberté de décision au niveau des paroles : on choisit ce que l'on dit, et ceci est rarississime dans les jeux videos, pourtant que ce concept est bien ! Et la possiblité d'être un Sith ou un Jedi est très grisante, elle aussi ! Seul petit point noir, pour moi le système de combat est un tout petit peu "brouillon" . Mais c'est le seul ! Alors si vous n'avez pas encore joué à cette désormais légende du jeu video, allez y ! Surtout qu'il n'est vraiment pas cher du tout !

Dark_stasizzz
Posté le 29 août 2005 à 00:00

Vraiment le top du top des jeux star wars !
Pour le style rpg, j'ai adoré et les graphismes je ne comprends pas pourquoi tout le monde donne 16/20 ou moyen... Les graphismes sont géniaux, mais pas parfaits et vraiment je l'ai fini 3 fois et je recommencerai encore !
Le darkside en premier m'a apporté une jouissance de pouvoir et j'étais très fier mais après je l'ai fait en light side et j'ai été ébloui par la puissance de frappe au corps à corps d'un light side, vraiment impressionné !

Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Un grand RPG. Graphismes géniaux, univers star wars très bien retranscrit, bon système de jouabilité, durée de vie appréciable. Finir le jeu du côté clair ou obscure vous procurera un immense plaisir. Un jeu, une BOMBE !

Futurman93160
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

D'entrée, je ne lui mets pas 20/20 car je pense qu'un jeu peu toujours être amélioré. KOTOR 1 est bon, voir même excellent dans l'ensemble. Le choix des armes et des armures est varié et l'équipement utilitaire est riche en implants, gants, bouclier, etc... Le principe de côté lumineux / côté obscur est particulièrement intéressant : il a de l'influence sur votre camp dans le jeu et sur les différents types de pouvoirs que vous pourez aquérir. Le scénario est bien cherché et les quêtes (Jeu de Pazaak) donnent une allure et plusieurs objectifs au jeu. Ce qui me déçoit dans KOTOR 1 est le mode attaque : on pourait presque allez faire les courses pendant que chez vous, la console tue vos ennemies! Le bon côté des choses, c'est qu'il y a plusieurs modes d'attaques possibles.

Mais ce qui m'a le plus fasciné c'est l'histoire des Jedis. On en apprend beaucoup sur eux et sur leurs grade (sentinelle, gardien, consulaire)... On s'y croirait !

Pour conclure, KOTOR 1 est un jeu riche en emotions et plein de surprises. Il a été une grande et lonque expérience pour moi, et il surpasse de loin HALO 2. Il ne me reste plus qu'à voir si KOTOR 2 remplacera son aîné à la première place de mon classement perso... Je vous le conseille vraiment !

reneyvane
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

Les + :
L'histoire, durée de vie, tactique, l'anbiance, voix Francaise, les musiques. Plein de missions annexes qui dopent la durée de vie.
Les - :
Les graphismes moyens, linéarité, ralentissement, l'interface lourde. Certains blabla ennuyants et qui ne servent à rien, les parties de tir du vaisseau spatial qui comptent pour du beurre vu qu'on est indestructible.

Axl_[Freak]
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Malgré un graphisme pas brillant, Bioware a signé ici un réel coup de maître. Le meilleur MMORPG de la X Box après Fable. Il est grandiose. C'est en plus un des meilleurs jeux de la X Box Live, puisque Star Wars Knights Of The Old Republic est un RPG aussi solo que multijoueur, je vous le conseille vivement ; plus que sa suite (18/20), qui a été créee par Obsidian et plus Bioware, puisque ce dernier a dû travailler pour Jade Empire(18/20).
Essayez de le trouver neuf ou en occasion parce qu'il
devient très rare ! Alors si vous le trouvez, n'hésitez surtout pas ! Même si il y a Fable et que vous ne l'avez pas encore, Fable n'est pas rare alors vous avez le temps, pas KOTOR, alors si vous aimez Star Wars (c'est bien) vous pouvez éstimer un 19/20, et si vous n'aimez pas (c'est pas bien) vous pouvez lui estimer 18/20.

AlainTheGamer
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Tout simplement magique, le seul petit truc c'est que l'on commence pas jedi tout de suite, sinon c'est de la bombe : depuis fin 2003 j'ai dû le terminer au moin 10 fois... Si vous hésitez, il n'y a pas de quoi, achetez-le (en plus depuis quelques temps il n'est pas cher...).

1  2  3  4  5  6  7  8  9