17.3/20

Ganondorfzl
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Ton mentor c’est DJ Professor K cousin.
Ta mission est encore, d’agrandir ton territoire dans la rue.
Roues aux pieds et bombe de peinture en main.
Figures et autres prouesses artistiques sont ton due.
Tu es un tagueur en rollers, et du système tu es victime.
Fiché par la police, tu es dans leur liste intime.
Dommage, car ce synopsis, à un reboot ressemble un peu trop.
Voyons alors, ce que cette suite propose de beau.
Bien évidemment, Tokyo-To est plus vaste, ses rues sont remplies d’éléments interactifs à même de vous laisser exprimer votre art.
Bien que plus garni que son ainé, JSRF ne fait pas preuve d’assez d’audace pour se démarquer, ce qui est bien dommage, hormis son mode multi.
Le système de tag ne nécessite cependant plus de fastidieuses et réalistes manipulations, ainsi si les puristes sont choqués, les autres salueront ce changement.
Culture générale : les 1ères inscriptions murales qualifiées de "tags", existaient déjà au temps des Romains, le mot graffiti tiré du grec "graphein" signifiant "écrire".
Dès les années 80, le mouvement hip-hop battait son plein aux Etats-Unis.
Certains graphs furent pour la 1ère fois exposés en galerie, montrant ainsi le côté artistique de cette activité.
Une des personnes qui y contribua fut Haze, qui travailla quelques temps avec Keith Haring.
Plusieurs graffitis présents dans ce jeu ont été créés uniquement pour cette occasion par Haze.
Et comme dirait dj K "fly,like a butterfly" !

xbox-2050
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Moi j'ai reçue se jeux avec autre jeux sur Xbox 1 . Le jeux est génial se promener dans plusieurs et faire des dag est vraiment génial j'ai joué à tous les opus ces à dire le 1 sur Dreamcast et GBA. Je suis entrain de le recommencer sur Xbox 360 sinon mode multi est bien jouer entre amis et famille.

1  2  3  4  5  6  7  8
raph177
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

C'est un très bon jeu. Avec une bonne durée de vie. Je trouve que les courses au drapeau sont très difficiles. Il y a des défis dans les villes qui sont trop difficiles. Mais c'est un très bon jeu d'action.

Bardak
Posté le 29 sept. 2003 à 00:00

Très bon jeu, bien fendard et péchu. Le fait de taguer partout plutôt que de buter des gens peut choquer, mais au final ça change et on s'éclate ! L'ambiance est très japonaise et surtout survoltée, les musiques y étant pour beaucoup.
A propos de ces dernières, quelques reproches : quand on passe une heure sur un niveau (voire plus quand des tags à réaliser sont haut-perchés), il est énervant de se taper les 4-5 mêmes morceaux en boucle (surtout l'affreux "Birthday Cake"). Dans la série des reproches, signalons une maniabilité trop simpliste : quoi de plus crispant qu'un perso qui part en grind tout seul alors qu'on voulait juste passer au-dessus...Au final, un bon jeu qui défoule bien sans être forcément violent, et ça, c'est vachement bien !

mistixer
Posté le 17 mars 2003 à 00:00

Je suis super déçu. Heureusement qu'il était offert avec la xbox sinon je pense que je l'aurai brûlé. C'est un jeu qui est sans intérêt. Se balader dans les rues de tokyo à faire des graffes est amusant 2 minutes mais après... J'avoue ce jeu innove ... en matière de musique, c'est la première fois que j'entends de la vieille techno à deux balles avec des paroles en japonais. Le jeu est assez limité et ne nous offre pas beaucoup de liberté. Un conseil : ne l'achetez pas !!!

mrgoliath
Posté le 10 mars 2003 à 00:00

Génialissime. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit en jouant à JSRF; Graphisme excellent(même si le cell-shading ne plaît pas à tout le monde), bande son originale, maniablilité sans faille et un plaisir de jeu terrible. Même si le jeu est répétitif, il vaut quand même le coup d'être acheté. A tous les possesseurs de XBOX, foncez (en rollers si possible ;) ). PS: Pour ceux qui n'ont pas de XBOX, la console est livrée avec JSRF et Sega GT 2002 mais ce pack commence à devenir rare, alors dépêchez-vous !

xbox78
Posté le 06 févr. 2003 à 00:00

Jet set radio future est une réussite !
Des graphismes sublimes, une jouabilité exemplaire malgré la forme de la manette XBOX
et toujours aussi jouissif !!!
On ne s'en lasse pas, bien au contraire !!
Les parties multijoueurs allongent la durée de vie du jeu !! Un large choix de de graffitis à sélectionner de toutes les tailles et un mode personnalisation de ses graffitis sera de la partie. JET SET RADIO FUTURE est un MUST à posséder ABSOLUMENT même si vous n'aimez pas le genre.

Zratul
Posté le 15 janv. 2003 à 00:00

Pour cette version Xbox, Jet Set Radio nous revient avec un Cellshading encore plus réussit et un gameplay plus fun grâce aux Dash et la possibilité de grinder longtemps. Un seul petit regret, les musiques sont moins bonnes que celles de l'opus Dreamcast. Le mode multi rallonge la durée de vie. Quant à ceux qui accusent injustement ce jeu de ses graphismes ils ne connaissent simplement pas la subtilité du cellshading qui est parfaitement adapté pour ce jeu.

Deputy
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

Déroutant, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit pour qualifier ce soft et je dois bien avouer qu'il aura été très délicat pour moi de noter ce jeu. En effet nous avons droit à un jeu qui possède d'indéniables qualités (graphismes accrocheurs, qualité de la bande son, originalité du scénario...) mais qui à côté de ça possède des défauts qui sont, à mes yeux, rédhibitoires : JSRF est extrêmement répétitif et votre mission se résumera à sauter partout et faire des graf. En gros vous n'utiliserez que 2 boutons. Par moment il m'arrive même de m'arrêter en pleine partie pour me demander si le jeu a un quelconque intérêt. Sans compter que la gestion de la caméra n'est pas toujours optimale et que l'animation est parfois entachée de gros ralentissements. Pour résumer, le jeu s'avère intéressant et original mais si vous n'accrochez pas d'entrée, ne cherchez pas plus loin vous perdriez votre temps.

Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

Très intéressant au niveau graphique et jouabilité. C'est un jeu qui ne requiert pas beaucoup de technique. Le jeu donne l'impression qu'on est dans une B.D. ce que j'ai trouvé très intéressant et original. Par contre, son prix est un gros désavantage. Je vous recommande donc de le louer.

Posté le 14 oct. 2002 à 00:00

Le jeu est tout simplement magnifique car les contours autour des personnages comme des décors rendent incroyable les graphismes déjà sublime. rien que créer un jeu de ce genre avec la possibilité de faire tags, graffitis et autres surprises rend les concepteurs fantastiques. Et pour ceux qui disent que la musique est lassante, je rappelle au passage que la X-BOX a la grande originalité de pouvoir écouter la musique de son choix pendant une partie!!!!!!!!!!

Posté le 02 oct. 2002 à 00:00

Un jeu et gameplay superbe !!! On ne s'en lasse pas, tellement le nombre de personnages et l'immensité de la ville. Sega a fait un travail exemplaire en mélangeant fun et la lutte entre gangs. De plus la police essaye de nous empécher de taguer.

Nicolas
Posté le 30 mai 2002 à 00:00

Ce jeu est excellent, vraiment excellent, je viens d'acheter la X-BOX avec ce jeu. Je suis super ravi de cet achat car la console est géniale et le jeu aussi. A-t-on jamais vu d'aussi bons graphismes? Une bande son d'une qualité aussi élevée ? Qu'est-ce qu'on peut demander de plus ??? Bref, je vous conseille fortement de vous le procurer le plus vite possible. Ce jeu est incontournable pour les fans de la X-BOX.

Gargamel
Posté le 30 mai 2002 à 00:00

Un must pour les Otakus et une bonne claque aux détracteurs de la X-BOX. C'est avec ce genre de jeux que le software peut concurrencer le cinéma américain ! Néanmoins il faut avoir l'esprit ouvert pour apprécier ce jeu à sa propre valeur !

Posté le 27 mai 2002 à 00:00

Ce jeu est très beau (si on aime le style) et sympathique, sauf que les musiques deviennent très vite ultra lassantes. De plus la maniabilité pause parfois problème d'une part car les roller-men partent souvent en ride de manière inopinée et d'autre part la gestion de la caméra n'est pas toujours optimale. Je pense aller au bout de ce jeu car il m'a tout de même coûté 60€.

Posté le 25 avr. 2002 à 00:00

Un jeu à peine rentable. Achetez ce jeu à 70€ c'est de la perte d'argent. Les graphismes sont lamentables et les bruits de saut sont nuls. Cette note 8/20 est bien méritée et je n'ai pas était trop méchant en lui métant cette note.

Luigi
Posté le 23 avr. 2002 à 00:00

Pour le prix de la Xbox un jeu de meilleure qualité aurait été le bienvenu. C'est très peu jouable(la manette de la Xbox y est pour beaucoup)et le principe est répétitif et devient vite ennuyeux. Le graphisme est de bonne qualité mais c'est une maigre consolation à la vue du prix du jeu et de la console.

1  2  3  4  5  6  7  8