17.3/20

Ganondorfzl
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Ton mentor c’est DJ Professor K cousin.
Ta mission est encore, d’agrandir ton territoire dans la rue.
Roues aux pieds et bombe de peinture en main.
Figures et autres prouesses artistiques sont ton due.
Tu es un tagueur en rollers, et du système tu es victime.
Fiché par la police, tu es dans leur liste intime.
Dommage, car ce synopsis, à un reboot ressemble un peu trop.
Voyons alors, ce que cette suite propose de beau.
Bien évidemment, Tokyo-To est plus vaste, ses rues sont remplies d’éléments interactifs à même de vous laisser exprimer votre art.
Bien que plus garni que son ainé, JSRF ne fait pas preuve d’assez d’audace pour se démarquer, ce qui est bien dommage, hormis son mode multi.
Le système de tag ne nécessite cependant plus de fastidieuses et réalistes manipulations, ainsi si les puristes sont choqués, les autres salueront ce changement.
Culture générale : les 1ères inscriptions murales qualifiées de "tags", existaient déjà au temps des Romains, le mot graffiti tiré du grec "graphein" signifiant "écrire".
Dès les années 80, le mouvement hip-hop battait son plein aux Etats-Unis.
Certains graphs furent pour la 1ère fois exposés en galerie, montrant ainsi le côté artistique de cette activité.
Une des personnes qui y contribua fut Haze, qui travailla quelques temps avec Keith Haring.
Plusieurs graffitis présents dans ce jeu ont été créés uniquement pour cette occasion par Haze.
Et comme dirait dj K "fly,like a butterfly" !

xbox-2050
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Moi j'ai reçue se jeux avec autre jeux sur Xbox 1 . Le jeux est génial se promener dans plusieurs et faire des dag est vraiment génial j'ai joué à tous les opus ces à dire le 1 sur Dreamcast et GBA. Je suis entrain de le recommencer sur Xbox 360 sinon mode multi est bien jouer entre amis et famille.

1  2  3  4  5  6  7  8
eesahkos
Posté le 13 nov. 2022 à 16:38

Je rédige cet avis quasi 1 an après y avoir joué mais je me devais de le faire.

JSRF sortie sur xbox (si vous lisez cet avis vous le savez déjà du coup..) est la suite du grand Jet Set Radio qui lui a eu droit à un remaster HD en 16:9 disponibles sur Steam!
JSRF, pour des raisons techniques, ne peut plus être remaster...
Mais je vous invite tout de même, si vous êtes tombé amoureux du premier opus comme moi, de vous casser le cul pour vous procurer cette suite qui est légendaire et 100x mieux que le premier

Dans cette suite, plus de personnage, un véritable Open-World et un vrai Hub Central.
Maintenant il est possible de faire des figure en l'air pour plus de points, slider sur des poteaux verticaux, faire des 360 etc...
Je ne sais pas comment le décrire mais la satisfaction de contrôler notre personnage dans cet univers et cette ambiance si plaisante (et cette manette crée par Dieu lui même) c'est génial.

Je vous le conseille vivement. Il mérite beaucoup plus de visibilité...

Ps : Dans quelques mois sortira BombRush Cyberfunk, l'heritier des Jet Set, parmis les développer certains était présent pour les Jet set et même Hideki Naganuma le compositeur (Et Tweetos très spécial..) est présent !!!!

GamesOfLove
Posté le 14 oct. 2022 à 16:02

Excellent jeu. Une bande originale juste splendide et son intro sur "Concept Of Love" qui vous mette directement dans l'ambiance.

Pour un jeu désormais "rétro", il fait figure d'un incontournable.
Profitez d'un Open World avant que ces maps ne se démocratisent.
Ridez et taguer toute la ville.
Un concentré de "kiff" sur ce jeu.

Puissancier
Posté le 05 oct. 2022 à 09:56

Un des jeux phares de la XBOX ! Un univers très urbain associé à de bon thèmes musicaux. La jouabilité est variée, plein de mouvements viennent varier le gameplay. La présence non négligeable d'un scénario qui nous introduit très bien dans l'univers accentue les futurs bon moments que vous passerez sur ce jeu. A prendre, vous y passerez du temps, sans doute !

Caitlin-Frost
Posté le 03 oct. 2022 à 18:49

J'ai eu se jeux en pack avec Sega GT2002 sur Xbox Original . Le jeu est excellent, pouvoir se promener, changer de ville sans aller par le menu option, faire les dag est différent par rapport au premier. J'ai gardé ma Xbox 360 pour la rétro.

Ce jeu, fait parti de mon top des meilleurs jeux de la Xbox Original.

Vivement le nouveau Jet Set radio, annoncé par Sega.

Mika-117
Posté le 30 août 2020 à 13:34

Un excellent jeu et une très belle exclusivité de la part de Sega pour la Xbox. Des graphismes très jolis et une très bonne direction artistique. Un très bon gameplay simple à prendre en main et fun avec les rollers et les graffitis. Une excellente bande-son surtout au niveau de la musique et une très bonne durée de vie.

pozok
Posté le 12 oct. 2016 à 13:16

Un jeu et gameplay superbe !!! On ne s'en lasse pas, tellement le nombre de personnages et l'immensité de la ville. Sega a fait un travail exemplaire en mélangeant fun et la lutte entre gangs. De plus la police essaye de nous empécher de taguer.

Madxxl_Marie
Posté le 16 août 2015 à 18:35

Quand je vois certains avis je suis choquée, ayant eu ce jeu à mes 8 ans, je me suis extrêmement amusée, je ne me suis jamais ennuyée. Je peux être d'accord sur un petit point la jouabilité peut être effectivement un peu mais vraiment peu compliqué à un certain moment mais sans plus. Les musiques, c'est que du bonheur à un tel point que je les ai tous mis sur mon téléphone. Les graphiques sont tout simplement superbe et propre. Des défie qui certes un peu simple mais pas toujours, et cela je ne critique pas, tout simplement c'est idéal aussi pour les enfants. J'ai moi même recommander le jeu afin d'y rejouer. Ce jeu est parfait à mes yeux. Et je pense que mon avis est parfait pour ce jeu. Je vous le conseil à tous.

honoka-kasumi
Posté le 21 janv. 2015 à 16:05

Moi j'ai reçue se jeux avec autre jeux sur Xbox 1 . Le jeux est génial se promener dans plusieurs et faire des dag est vraiment génial j'ai joué à tous les opus ces à dire j'ai testé 1 sur Dreamcast et sur GBA en émulateur. J'ai recommencer terminer sur Xbox 360 que je l'avais pas terminer à l'époque sur la xbox 1 sinon mode multi est bien jouer entre amis et famille.

ReAmiiBoii
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Un monument qu'est Jet Set Radio Future, un gameplay tellement fun qui encourage le scoring avec plein d'endroits secrets à découvrir et des niveaux tous très originaux allant d'un centre ville à une gare routière, de parc d’attraction, de gratte ciel, de vielles banlieues abandonnés au égouts et même des quartiers typiquement japonais avec tout le folklore qui va avec.

Des tricks de folie, des personnages plus tarés les uns que les autres avec un charisme exceptionnel qui ont chacun leurs propres stats ce qui les rends unique et qui ne fait donc pas d'eux, de simple skin que l'ont choisirait uniquement pour leurs apparences.

Une histoire que l'on ne pourrait décrire qu'avec un énorme WTF ! Mais c'est justement ce qui fait le charme du jeu avec de vrai faux rebondissement, des méchants ridicules mais hilarants, des boss unique qui marqueront pas mal de monde, même une fois le gameplay bien en main certains passages resteront dur que ce soit en terme de skill pure ou de timing plus ou moins chanceux, et qui nécessiteront donc plusieurs essaie.

Mention spécial à la BO qui est juste magnifique, de l’électro pop bien violente qui nous suit du début à la fin du jeu et qui s'adapte à la perfection à chaque situation. Un multijoueur fun qui comprend de simple course ou des combats à grand coups de tag dans le dos (si si c'est possible) et qui n'est la que pour rallonger un temps soit peu la durée de vie du jeu qui est déjà à la base plus que satisfaisante !

Donc Jet Set Radio Future est un chef d’œuvre vidéo-ludique à posséder par tout les moyens !

ColossusPRATUM
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

KotoutoKun
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Cr4zyHarmony
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

BurstGr4vity
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Mention spécial à la BO qui est juste magnifique, de l’électro pop bien violente qui nous suit du début à la fin du jeu et qui s'adapte à la perfection à chaque situation. Un multijoueur fun qui comprend de simple course ou des combats à grand coups de tag dans le dos (si si c'est possible) et qui n'est la que pour rallonger un temps soit peu la durée de vie du jeu qui est déjà à la base plus que satisfaisante.

Tout simplement mon jeu préféré !

bestialbattler
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

J'adore ce jeu tout autant que son prédécesseur !! Je refais le premier sur steam en ce moment et je regrette énormément l'absence de se son successeur sur ce meme service. Les musiques sont géniales, le cell shading convient à merveille et le jeu nous tient en haleine du début à la fin en ce qui concerne mon avis !! Un jeu top fun !!

Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

mon tout premier jeux vidéo que j'ai reçu avec la xbox première gen en 2002 je croit
quoi qu'il en soit c'est ce jeu qui m'a donner le gout au jeux vidéo c'est pour cela que j'ai un brin de nostalgie en parlant de JSRF en plus il y a univers, un gameplay et des musique tout simplement incroyable avec des graphisme tout a fait honorable
je conseille ce jeux a tout ceux qui veulent se détendre sans avoir a faire chauffer les neurones tout en écoutant de la bonne musique

1  2  3  4  5  6  7  8